850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Quelqu'un a trouvé des pneus à structure radiale dans les dimensions V7 850 , hormis les ContiRoadAttack 3 ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
I changed the tyres to Bridgestone T32 front & rear, with the front changing to 110/80. Very happy now. Pressure 2.5 bar front & rear.
J'ai changé les pneus pour des Bridgestone T32 à l'avant et à l'arrière, l'avant passant à 110/80. Je suis très content maintenant. Pression 2.5 bar avant et arrière.
J'ai changé les pneus pour des Bridgestone T32 à l'avant et à l'arrière, l'avant passant à 110/80. Je suis très content maintenant. Pression 2.5 bar avant et arrière.
Centenario
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Merci Kildareman pour ce retour.
Pour le passage changement de dimension 100/90 à 110/80, le changement au diamètre extérieur est de 4 mm, as-tu reprogrammer l'électronique (ABS, compteur de vitesse...) ?
Autrement, avec les Bridgestone T32, quel est le bénéfice par rapport aux pneus d'origine ?
Pour le passage changement de dimension 100/90 à 110/80, le changement au diamètre extérieur est de 4 mm, as-tu reprogrammer l'électronique (ABS, compteur de vitesse...) ?
Autrement, avec les Bridgestone T32, quel est le bénéfice par rapport aux pneus d'origine ?
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
No I did nothing. Everything works as intended. Speed reading still over reads by 7km/h at over 100km/h.trentedeux a écrit : ↑22 juil. 2022, 23:52 Merci Kildareman pour ce retour.
Pour le passage changement de dimension 100/90 à 110/80, le changement au diamètre extérieur est de 4 mm, as-tu reprogrammer l'électronique (ABS, compteur de vitesse...) ?
Autrement, avec les Bridgestone T32, quel est le bénéfice par rapport aux pneus d'origine ?
Non, je n'ai rien fait. Tout fonctionne comme prévu. La lecture de vitesse dépasse toujours de 7km/h à plus de 100km/h.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Donc si j'ai bien compris le nouveau pneu est plus large et moins haut
Comme dit trentredeux quel est le bénéfice sur route ?
Merki
Comme dit trentredeux quel est le bénéfice sur route ?
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Ray
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Surprise ce matin : en prévision du voyage à Mandello je vais changer mes pneus (11500 km évolutifs...).
Et je vois qu'au lieu des Pirellis montés d'origine d'après les collègues du forum , j'ai des Dunlop arrowmax streetsmart (dont je suis parfaitement satisfait d'ailleurs).
Mais voilà, sur les jantes tubetype , ces pneus sont des TL !
Ce qui explique peut être que j'ai été obligé de faire changer la chambre du pneu arrière dés 5000 km, malgré un pneu nickel à l'extérieur.
Et tout ce que le concessionnaire (également Dafy) a trouvé à me dire c'est qu'il y avait du gravier à l'intérieur !
Main d’œuvre offerte mais chambre facturée...
Bon du coup je ne sais pas trop par quoi les remplacer (préférence subjective pour des Dunlop) : je vais lire les sujets là dessus !
Et je vois qu'au lieu des Pirellis montés d'origine d'après les collègues du forum , j'ai des Dunlop arrowmax streetsmart (dont je suis parfaitement satisfait d'ailleurs).
Mais voilà, sur les jantes tubetype , ces pneus sont des TL !
Ce qui explique peut être que j'ai été obligé de faire changer la chambre du pneu arrière dés 5000 km, malgré un pneu nickel à l'extérieur.
Et tout ce que le concessionnaire (également Dafy) a trouvé à me dire c'est qu'il y avait du gravier à l'intérieur !
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Bon du coup je ne sais pas trop par quoi les remplacer (préférence subjective pour des Dunlop) : je vais lire les sujets là dessus !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
I found the Dunlop would fall into bends. They aren't smooth side to side - very notchy.
The 110/80 has a nice smooth profile and allows nice side to side transition. The T32 are very good wet and dry weather.
J'ai trouvé que les Dunlop tombaient dans les virages. Ils ne sont pas lisses d'un côté à l'autre - très crantés.
Le 110/80 a un profil bien lisse et permet une bonne transition d'un côté à l'autre. Les T32 sont très bons par temps sec et humide.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Merci
J'ai mis des Bridgestone BT 46 , à 12000 km
Les prochains des T32 , je connaissais pas !
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Ray
Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Effectivement les T32 ont l'air d'être une bonne alternative aux CRA3 en pneus radiaux.
A l'avant tu as des ZR18 (58W) ou des R18 (58V) ?Kildareman a écrit : ↑25 juil. 2022, 15:45Le 110/80 a un profil bien lisse et permet une bonne transition d'un côté à l'autre. Les T32 sont très bons par temps sec et humide.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
R18 58VFERRY a écrit : ↑25 juil. 2022, 17:48 Effectivement les T32 ont l'air d'être une bonne alternative aux CRA3 en pneus radiaux.
A l'avant tu as des ZR18 (58W) ou des R18 (58V) ?Kildareman a écrit : ↑25 juil. 2022, 15:45Le 110/80 a un profil bien lisse et permet une bonne transition d'un côté à l'autre. Les T32 sont très bons par temps sec et humide.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Et ils sont bien à structure radiale (ce doit être inscrit dessus bias ou radial) ?
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Yes Radial construction
Oui Construction radiale
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Après 13.000km avec les Dunlop Street Smart d'origine le pneu arrière est usé et surtout devenu bien carré dégradant bien les prises d'angle ...
L'avant est assez peu usé au centre mais bien usé en tuile sur les cotés.
Sur la V7 III le radial même déformé en fin de vie n'avait pas de mauvais comportement.
Aussi pour avoir apprécié la différence sur V7 III je voulais vraiment passer à une structure radiale aussi sur la V7 850.
J'aurais bien tenté le Pirelli SportsComp ou encore le "Mutant" pour son coté adapté à l''hiver, mais je préfére un bigomme.
J'ai donc changé l'arrière et opté pour un Bridgestone T32 , 147€ montage compris chez Dafy.
J'ai retrouvé un comportement sain dans les virages , malgré l'usure de l'avant qui fera encore quelques milliers de kilomètres.
L'avant est assez peu usé au centre mais bien usé en tuile sur les cotés.
Sur la V7 III le radial même déformé en fin de vie n'avait pas de mauvais comportement.
Aussi pour avoir apprécié la différence sur V7 III je voulais vraiment passer à une structure radiale aussi sur la V7 850.
J'aurais bien tenté le Pirelli SportsComp ou encore le "Mutant" pour son coté adapté à l''hiver, mais je préfére un bigomme.
J'ai donc changé l'arrière et opté pour un Bridgestone T32 , 147€ montage compris chez Dafy.
J'ai retrouvé un comportement sain dans les virages , malgré l'usure de l'avant qui fera encore quelques milliers de kilomètres.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Quand je vois le kilométrage que vous arrivez à faire avec votre pneu arrière, vous me faites rêver.
Le mien n'a pas encore 6500 kms et il est bientôt bon à changer.
Le mien n'a pas encore 6500 kms et il est bientôt bon à changer.
Moto Guzzi V7 Stone IV