V7 III Milano - Révision (mod 2018)
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V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, après 2 Névada, 1 California, 2 Bréva (750 et 1100), j'ai acquis une V7 III "Milano" de 2018 avec 22000 kms, très bon état mais à réviser.
J'ai fait mettre 2 pneus neufs. J'ai fait une révision, vidange moteur, filtres, vidange cardan, vidange boîte, plaquettes AV et AR. remplacement liquide de frein.
Là je pense remplacer l'huile de fourche, car je trouve qu'elle pompe pas mal et quand après stationnement, je l'enlève de la béquille latérale et la redresse, j'ai la sensation qu'elle plonge sur l'avant.
En roulant dans les virages et les ronds point, j'ai une sensation de flou, mais pas d'accoups, ni de jeu, ni de dureté dans la direction.
Après tout çà, il me restera à lui mettre des valises et ce sera bon.
Bonne journée.
Comme dit dans ma présentation, après 2 Névada, 1 California, 2 Bréva (750 et 1100), j'ai acquis une V7 III "Milano" de 2018 avec 22000 kms, très bon état mais à réviser.
J'ai fait mettre 2 pneus neufs. J'ai fait une révision, vidange moteur, filtres, vidange cardan, vidange boîte, plaquettes AV et AR. remplacement liquide de frein.
Là je pense remplacer l'huile de fourche, car je trouve qu'elle pompe pas mal et quand après stationnement, je l'enlève de la béquille latérale et la redresse, j'ai la sensation qu'elle plonge sur l'avant.
En roulant dans les virages et les ronds point, j'ai une sensation de flou, mais pas d'accoups, ni de jeu, ni de dureté dans la direction.
Après tout çà, il me restera à lui mettre des valises et ce sera bon.
Bonne journée.
- Philippe F
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Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Buongiorno,
C'est toi qui fait tout ça (sauf les pneus)?
Quel pneus tu as fait mettre ?
Jantes sorties Indemnes du changement des pneus ?
C'est toi qui fait tout ça (sauf les pneus)?
Quel pneus tu as fait mettre ?
Jantes sorties Indemnes du changement des pneus ?
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Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Bonjour,
Oui j'ai tout fait sauf les pneus. Les jantes sont sorties indem, mais pour enlever la roue arrière, démontage du pot et de l'amortisseur coté gauche.
Pour les pneus : Metzeler roatec 01. J'avais çà sur la 1100 Bréva, donc j'ai repris les mêmes.
Bonne journée.
Oui j'ai tout fait sauf les pneus. Les jantes sont sorties indem, mais pour enlever la roue arrière, démontage du pot et de l'amortisseur coté gauche.
Pour les pneus : Metzeler roatec 01. J'avais çà sur la 1100 Bréva, donc j'ai repris les mêmes.
Bonne journée.
Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Bonjour,
Pour le flou même si tu n'as pas de jeu dans la colonne il te faut vérifier si tu n'as pas un roulement de colonne 'billé'.
Ensuite contrôler les roulements de roue, le jeu dans la bras oscillant.
Ce n'est pas normal de ressentir un flou, surtout à basse vitesse.
Une vidange de fourche lui fera le plus grand bien, cette huile se charge vite et d'origine je n'avais pas vraiment la bonne quantité,
mais c'est peu probable que ce soit la source du flou.
D'origine c'est une 7,5W je n'irai pas au delà.
Pour le flou même si tu n'as pas de jeu dans la colonne il te faut vérifier si tu n'as pas un roulement de colonne 'billé'.
Ensuite contrôler les roulements de roue, le jeu dans la bras oscillant.
Ce n'est pas normal de ressentir un flou, surtout à basse vitesse.
Une vidange de fourche lui fera le plus grand bien, cette huile se charge vite et d'origine je n'avais pas vraiment la bonne quantité,
mais c'est peu probable que ce soit la source du flou.
D'origine c'est une 7,5W je n'irai pas au delà.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Bonjour,FERRY a écrit : 21 juin 2022, 11:05 Bonjour,
Pour le flou même si tu n'as pas de jeu dans la colonne il te faut vérifier si tu n'as pas un roulement de colonne 'billé'.
Ensuite contrôler les roulements de roue, le jeu dans la bras oscillant.
Ce n'est pas normal de ressentir un flou, surtout à basse vitesse.
Une vidange de fourche lui fera le plus grand bien, cette huile se charge vite et d'origine je n'avais pas vraiment la bonne quantité,
mais c'est peu probable que ce soit la source du flou.
D'origine c'est une 7,5W je n'irai pas au delà.
Pas de jeu dans la direction, ni point dur, pas de jeu au niveau de la roue. Je vais vidanger la fourche et je verrai.
Bonne journée.
Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Moto neuve, j'ai eu un jeu dans le bras oscillant résolue en concession par un réglage.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
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Faut pas mollir

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Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Bonjour à tous,
Pour le fou dans la direction, j'ai fait la vidange de la fourche et changement des joints spy, toujours la même sensation.
J'ai cherché dans les vieux message. Les pontets sont montés avec des silentblocs caoutchouc pour les vibrations et c'est vrai que c'est plus une impression de mollesse dans le guidon.
Venant d'une Breva 1100, pas l'habitude. J'ai mis une rondelle en plus, avec un trou plus gros que le diamètre de l'entretoise, serrage et ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'avec un pontet supérieur d'un seul tenant cela ira encore mieux, évitant le petit jeu avant arrière, entre les 2 pontets, dans les virages.
Bizarrement quand l'on fait une recherche sur le net, voilà ce que l'on trouve :
https://ksmotorcycles.com/pontet-superi ... -noir.html
Bonne soirée.
Pour le fou dans la direction, j'ai fait la vidange de la fourche et changement des joints spy, toujours la même sensation.
J'ai cherché dans les vieux message. Les pontets sont montés avec des silentblocs caoutchouc pour les vibrations et c'est vrai que c'est plus une impression de mollesse dans le guidon.
Venant d'une Breva 1100, pas l'habitude. J'ai mis une rondelle en plus, avec un trou plus gros que le diamètre de l'entretoise, serrage et ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'avec un pontet supérieur d'un seul tenant cela ira encore mieux, évitant le petit jeu avant arrière, entre les 2 pontets, dans les virages.
Bizarrement quand l'on fait une recherche sur le net, voilà ce que l'on trouve :
https://ksmotorcycles.com/pontet-superi ... -noir.html
Bonne soirée.
Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Bonsoir,
je n'ai jamais senti de flou dans la direction.
Je ne savais pas que les pontets étaient montés sur silentblocs, en tout cas ça n'a pas l'air d'être le cas sur ma stone.
J'ai des rehausses de 30 mm, j'imagine que cela emplifierait le phénomène s'il y avait un problème de ce côté là.
je n'ai jamais senti de flou dans la direction.
Je ne savais pas que les pontets étaient montés sur silentblocs, en tout cas ça n'a pas l'air d'être le cas sur ma stone.
J'ai des rehausses de 30 mm, j'imagine que cela emplifierait le phénomène s'il y avait un problème de ce côté là.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
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Re: V7 III Milano - Révision (mod 2018)
Mea culpa
il y a bien des silentblocs

Avant
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Maintenant
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Maintenant
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