Alors là tu interprètes vraiment comme tu le veux, mais ton affirmation est totalement à côté de la plaque. Loin de moi d'avoir dit cela.... ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit. Ça je ne le supporte pasNono a écrit : 26 juin 2022, 11:36 J'ai réagi au fait que, sans expliquer pourquoi, tu mettais en doute le fait qu'un motard se soit arrêté au bord de la route pour réparer un 103 en rade.
V85 TT - Crevaison : cas d'école
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
P....n, les gars, ça embraye sec !!!
Vous m'avez crevé. Ca tombe bien, c'est de ça qu'on cause.




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V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Oui mais on n'a pas encore tilté





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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Ca fait flipper!!

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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Arrête tu me rappelles ma jeunesse sur le flipper flip-flop ... toute mes heures de perm se passaient sur ce flipper !
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Ce système de réparation me parait pratique.
La seule chose que j'ai toujours appliqué depuis l'apparitio des tubeless qui se dégonflent souvenr doucement, c'est qu' après le dépannage, il faut démonter le pneu pour le contrôler après un roulage sous gonflé.
Il peut y avoir des marbrures internes visibles qui annoncent une surchauffe du pneu avec un risque de rupture des renforts internes des flancs du pneu.
Que ce soit en voiture ou en meule, je vous assure que j'en ai vu des gars qui ont "réparé"avec une mèche sans démontage de pneu dont celui-ci a lâché peu de temps après la réparation qui était oubliée ...
J'ai le système de mèche avec un petit compresseur qui se branche sur la batterie ou la prise 12V.
Mais après dépannage, je m'arange pour trouver un magasin moto pour faire déposer le pneu et remplacer la mèche par le bon gros champignon vulcanisé qui se monte depuis l'intérieur du pneu.

La seule chose que j'ai toujours appliqué depuis l'apparitio des tubeless qui se dégonflent souvenr doucement, c'est qu' après le dépannage, il faut démonter le pneu pour le contrôler après un roulage sous gonflé.
Il peut y avoir des marbrures internes visibles qui annoncent une surchauffe du pneu avec un risque de rupture des renforts internes des flancs du pneu.
Que ce soit en voiture ou en meule, je vous assure que j'en ai vu des gars qui ont "réparé"avec une mèche sans démontage de pneu dont celui-ci a lâché peu de temps après la réparation qui était oubliée ...
J'ai le système de mèche avec un petit compresseur qui se branche sur la batterie ou la prise 12V.
Mais après dépannage, je m'arange pour trouver un magasin moto pour faire déposer le pneu et remplacer la mèche par le bon gros champignon vulcanisé qui se monte depuis l'intérieur du pneu.

- capdefra26
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Je fais comme toi Vtouine mais de plus en plus de magasins, pourtant spécialisés en pneus,refusent de poser un champignon désormais car il parait que ça engage leur responsabilité et ils ne veulent plus le faire...
En insistant un peu, ils ont fini par accepter mais on vit une triste époque!
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- Papy Mario
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Les professionnels n'ont plus le droit de mettre des mèches, seulement des champignons.
Nb : ils ont posé des millions de mèches pendant des années, et sans déposer les pneus, et je n'ai pas connaissance de problème particulier.
On a mis des rustines sur les chambres à air pendant des décennies sans problèmes et maintenant on veut nous faire croire que c'est criminel.
Nb : ils ont posé des millions de mèches pendant des années, et sans déposer les pneus, et je n'ai pas connaissance de problème particulier.
On a mis des rustines sur les chambres à air pendant des décennies sans problèmes et maintenant on veut nous faire croire que c'est criminel.
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Pire,Papy Mario, ils veulent bien poser une mèche par l'extérieur mais pas un champignon par l'intérieur alors que, du point de vue de la sécurité, il n'y a pas photo, c'est le champignon la méthode totalement sûre !
Et en plus ça permet de vérifier l'état du pneu à l'intérieur!
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Normal, un champignon ou une mèche sera facturé avec sa main d'oeuvre propre environ 30€, plus 25€ de démontage / remontage. La marge d'un pneu est d'environ 30% voire plus suivant les marques.
C'est donc plus intéressant de changer le pneu.
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Marco
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Théoriquement ils ne posent pas de mèches car ils n'ont pas le droit.
Sur les voitures les Norauto et autres posent exclusivement des champignons et ça coûte 25€, quand même plus intéressant que changer un pneu.
Sur les voitures les Norauto et autres posent exclusivement des champignons et ça coûte 25€, quand même plus intéressant que changer un pneu.
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Et bien on m'a proposé à trois occasions ces dernières années, deux fois pour une voiture et une fois pour la moto, exactement le contraire, mèche et pas de champignon, dans des magasins spécialisés pour les pneus...Papy Mario a écrit : 27 juin 2022, 12:09 Théoriquement ils ne posent pas de mèches car ils n'ont pas le droit.
Il a fallu que j'insiste pour avoir droit à un champignon!
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
Le problème de la mèche posée par un professionnel est que l'intérieur du pneu n'a pas été contrôlé pour savoir s'il n'est pas cuit à cause d'un roulage à plat. Avec la pose d'un champignon, le problème ne se pose pas.
La législation autorise la pose d'un champignon ou d'une mèche avec démontage du pneu pour contrôler. Le diamètre du trou de doit pas dépasser 6mm et doit être sur la bande roulement.
Si le pneu coûte cher comme en BTP il est possible de vulcaniser un emplâtre par l'intérieur pour un coupure sur le flanc si l'indice de vitesse du pneu ne dépasse pas T (190km/h).
La législation autorise la pose d'un champignon ou d'une mèche avec démontage du pneu pour contrôler. Le diamètre du trou de doit pas dépasser 6mm et doit être sur la bande roulement.
Si le pneu coûte cher comme en BTP il est possible de vulcaniser un emplâtre par l'intérieur pour un coupure sur le flanc si l'indice de vitesse du pneu ne dépasse pas T (190km/h).
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Marco
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
J'oubliais, IL faut prendre des champignons ou mèches noirs et bien les couper à ras du pneu sinon cela se voit et c'est refusé au contrôle technique.
J'ai eu un revendeur un peu roublard qui m'avait proposé des champignons rouges pour obliger le client à revenir changer le pneu suite au recalage du contrôle technique.
J'ai eu un revendeur un peu roublard qui m'avait proposé des champignons rouges pour obliger le client à revenir changer le pneu suite au recalage du contrôle technique.
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Re: V85 TT - Crevaison : cas d'école
En janvier, j'ai eu une première crevaison de l'arrière et je suis allé chez un réparateur qui a démonté le pneu et a mis un champignon par l'intérieur.
Et quelques jours après j'ai eu une autre crevaison cette fois-ci très proche du champignon. Donc il a dit qu'il ne pouvait pas en reposer un si proche du premier et qu'il fallait envisager de remplacer le pneu qui était quasi neuf.
Je lui ai demandé quand même de mettre une mèche. Il m'a dit que ce n'était pas aussi efficace et que ça pouvait ne pas tenir, donc sans garantie. Hé bien, depuis, ça tient très bien avec aucune perte de pression.
Et quelques jours après j'ai eu une autre crevaison cette fois-ci très proche du champignon. Donc il a dit qu'il ne pouvait pas en reposer un si proche du premier et qu'il fallait envisager de remplacer le pneu qui était quasi neuf.
Je lui ai demandé quand même de mettre une mèche. Il m'a dit que ce n'était pas aussi efficace et que ça pouvait ne pas tenir, donc sans garantie. Hé bien, depuis, ça tient très bien avec aucune perte de pression.
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