1100 Stone - Joint cache culbus.
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Quels types de soucis ?
Déformation ?
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
oui et fuites, malgré le bon serrage au couple
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Si vous enduisez d'un fin cordon de "LOCTITE SI 5660 " tous vos joints (ou leurs portées) vous n'aurez plus de soucis de fuites , et au prochain démontage , le meme joint ne sera plus collé .
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Ben voui, mais au lieu de mettre du rtv silicone sur un joint papier,utiliser directement un joint en silicone ne me paraît pas idiot...d'josepe a écrit : 05 juin 2022, 12:42 Si vous enduisez d'un fin cordon de "LOCTITE SI 5660 " tous vos joints (ou leurs portées) vous n'aurez plus de soucis de fuites , et au prochain démontage , le meme joint ne sera plus collé .

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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Fuites dues à la déformation sans doute... maintenant il est évident que si la qualité du silicone n'est pas adapté à l'usage (mauvaise dureté shore, qualité du silicone de base) les problèmes apparaissent.
En théorie... il n'y a aucune raison pour que ce genre de soucis arrivent !
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Si les joints de cache-culbus sont bien huilés au montage il n'y a aucune raison d'avoir des fuites d'huile et de déchirer les joints au démontage. Sur la photo on peut voir les joints de cache-culbus que j'ai remplacés par acquit de conscience lors de la dernière révision. Vu leur état, je les ai gardés en cas ou. Ils avaient déjà subi 2 ou 3 démontages et je n'ai jamais eu la moindre goutte d'huile qui suinte.
Le joint de carter n'a pas été changé car l'ancien ne s'est pas déchiré au démontage.

Donc un bon huilage des joints et un démontage tout en douceur font que les joints verts peuvent être utilisés plusieurs fois et sans craindre les fuites.
Le joint de carter n'a pas été changé car l'ancien ne s'est pas déchiré au démontage.

Donc un bon huilage des joints et un démontage tout en douceur font que les joints verts peuvent être utilisés plusieurs fois et sans craindre les fuites.
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Les verts ,.Oui, pas les autres
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Je pense à un truc, Vizir : tu décris une fuite localisée toujours au même endroit sur le plan du joint il me semble ?
Tu as vérifié la planéité du cache culbu, sur un plan droit fiable ? Ou même celle du plan de joint de la culasse (plus dur à voir...) ?
Sinon un truc bête mais je pense que beaucoup le font : serrage en croix (comme une culasse), vu le nombre de vis je pense que c'est nécessaire. Quitte à ce que tu serres plus fort au niveau de la fuite ?
Autre piste : tu as déjà essayé d'inverser les caches culbus ? S'il est déformé, la panne devrait suivre ?
Edit : oups, ce n'est pas toi qui a un joint qui fuit, message destiné à l'intéressé initiateur du post !
Tu as vérifié la planéité du cache culbu, sur un plan droit fiable ? Ou même celle du plan de joint de la culasse (plus dur à voir...) ?
Sinon un truc bête mais je pense que beaucoup le font : serrage en croix (comme une culasse), vu le nombre de vis je pense que c'est nécessaire. Quitte à ce que tu serres plus fort au niveau de la fuite ?
Autre piste : tu as déjà essayé d'inverser les caches culbus ? S'il est déformé, la panne devrait suivre ?
Edit : oups, ce n'est pas toi qui a un joint qui fuit, message destiné à l'intéressé initiateur du post !

Ben quoi ?
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Re: 1100 Stone - Joint cache culbus.
Lippo a écrit : 05 juin 2022, 17:34
En théorie... il n'y a aucune raison pour que ce genre de soucis arrivent !
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Albert disait , "la theorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi
si l'on réunis les deux , rien ne fonctionne , et l'on ne sait pas pourquoi !!!![]()
moi je constate![]()
En pratique, je monte mes joints sans les huiler mais avec de la pate , il ne fuient jamais et je crois savoir pourquoi !!!!![]()
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