S'ils vous reste de la graisse utilisée pour l'amortisseur couic couic


Ou si comme moi, depuis quelque temp, ils vous semblent que la direction n'est plus aussi fluide qu'au début

Je vous conseil de vérifier les roulements de la colonne de direction


Les billes du haut au démontage, sans nettoyage, bien entendu.

La cuvette du haut avec son excès de graisse


Les billes du dessous, mais vous aviez reconnu

Moi qui pensais trouver des roulements à rouleaux coniques

C'est vrai qu'il y a un lien entre les deux, chaque vélo que j'ai acheté, à 300 ou à 1900€, au démontage après achat, absence totale de graisse sur l'ensemble des roulements..
Au démontage, l'ensemble roulements était extrêmement serré, trop serré.
Des piqures de rouille étaient présentes sur les billes du bas, ça fait un peu ch--r pour une moto de 3 ans et 22 000 km

Je sais aujourd'hui, qu’après une heure de job et une bonne dose de graisse, je ne retoucherai plus à cette partie avant un paquet d'année.
Il m'étais arrivé la même chose avec la Norge, achetée en connaissance de cause à 22 000km,
Roulements HS, pas un pet de graisse visible, remplacement des roulements, graissage copieux et à la revente à 110 000 km aucun jeu et direction sans problème...

Messieurs, à vos clés à créneaux

L'activité ne présente aucune difficulté et des outils courants sont suffisants. Une heure, surprise comprise
