V85 TT - Conversion Bartubeless
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
A minima il faut un décolleur de pneu, un démonte pneu de 600 ou 800 et des cales en teflons pour protéger la jante.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Tour de France
Quand j'ai passé mes roues en tubeless, j'ai démonté mes pneus moi même.
Pour les décoller j'avais une décolleuse, ça a été dur, sans elle c'était impossible à décoller.
Après avec des démontes pneus de 40 cm ça c'est pas trop mal passé, avec des patins de protection sur les jantes.
Le remontage a été un peu galère, par contre ensuite impossible de regonfler les roues avec mon compresseur, les pneus ne montaient pas sur les jantes.
J'ai essayé à la station service à côté de chez moi, même punition, c'est finalement un mécano moto qui a réussit à me les regonfler.
Pour les décoller j'avais une décolleuse, ça a été dur, sans elle c'était impossible à décoller.
Après avec des démontes pneus de 40 cm ça c'est pas trop mal passé, avec des patins de protection sur les jantes.
Le remontage a été un peu galère, par contre ensuite impossible de regonfler les roues avec mon compresseur, les pneus ne montaient pas sur les jantes.
J'ai essayé à la station service à côté de chez moi, même punition, c'est finalement un mécano moto qui a réussit à me les regonfler.
c'est quoi une décolleuse ? ça se présente comment ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Oulala, il est temps de recentrer l'affaire afin de ne pas décourager ceux qui seraient tentésericb95 a écrit : 22 avr. 2022, 11:15 Salut,
Pour infos, la conversion Bartubeless revient maintenant à 460€ pour les 2 jantes, belle inflation en 2 ans, ça a presque doublé.![]()

Yes, it’s correct € 350.
· Tubeless conversion
· Shipping
· Packing kit
You have to remove tires and brakes disc as explained in the attached instructions.
To receive the boxes please fill out the attached form with necessary details (tax and shipping)
You can pay via bank transfer (no fees) or Paypal /credit card (3,4% fee)
Thank you and bests,
mail reçu ce matin, même traduit en Français on est loin des 460€, je lance l'affaire lundi

J'ai remplacer récemment les pneus de ma remorque ( avec une clavicule en train de se ressoudergouzigouzi a écrit : 06 mai 2022, 11:50 Quand j'ai passé mes roues en tubeless, j'ai démonté mes pneus moi même.

Il est facile de comprendre que la méthode est importante dans ce type de bricolage.
* Il faut impérativement enlever l'obus de la valve, une vieille pince brucelles fait l'affaire.
* quand on a pas de "décolleuse", on s'adapte, pour moi, un piquet bois de deux mètres, de la corde, des cales bois et une plaque de caillebotis pour servir de base ..
J'enverrai une photo puisque je dois recommencer pour les roues de la V85

* regonflage d'un pneu qui a été démonté, il faut impérativement que l'obus de la valve soit toujours déposé, ensuite, soit on a un compresseur avec un débit d'air capable de réaliser des essais en soufflerie ou on dit merci à Philippe : https://youtu.be/AHWN6rGuw58
Personnellement, j'ai utilisé une sangle à cliquet

Pour info, je n'ai pas re-casser la clavicule et la remorque est disponible..
- marco_koxx
- Tour de France
La décolleuse:

Pour repositionner les lèvres du pneu sur la jante, il est important de démonter l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air et de bien savonner le pneu et la jante. Il ne faut pas se priver, le savon crème coûte environ 5€ le kg.

Pour repositionner les lèvres du pneu sur la jante, il est important de démonter l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air et de bien savonner le pneu et la jante. Il ne faut pas se priver, le savon crème coûte environ 5€ le kg.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Tour de France
Oui c'est évident qu'il faut enlever l'obus, mais même sans l'obus et avec beaucoup de savon et avec la sangle à cliquet je n'ai pas réussit à regonfler les pneus.
Je pense qu'il faut un compresseur qui débite bien.
Pourtant quand je change les pneus de ma moto de piste je n'ai jamais de problème, va comprendre...
Je pense qu'il faut un compresseur qui débite bien.
Pourtant quand je change les pneus de ma moto de piste je n'ai jamais de problème, va comprendre...
-
- Tour de France
Tu n'as pas de sortie direct sur ton compresseur ?
Directement sur la cuve sans passer par le détendeur.
Là le débit est maximum.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- Bravo
- World Trip Runner
... l'opération démontage/montage des pneus a été faite par mon monteur habituel qui se trouve pas très loin de chez moi.gouzigouzi a écrit : 06 mai 2022, 11:50 Quand j'ai passé mes roues en tubeless, j'ai démonté mes pneus moi même.
Il l'a fait "entre deux" dans les trous de son planning sur simple échange de sms. Bon, c'est un motard ...
4 allers-retours quand même.
Au remontage en tubeless, les 2 fois, il a dû utiliser sa "choqueuse" à air comprimé afin de plaquer le pneu. Sinon, cela ne le faisait pas .
Avant de commencer l'opération, il faut bien réfléchir à son déroulement. Anticiper un peu quoi.
On est tellement content quand c'est fait que ça vaut le coup.
Bon courage à ceux qui vont le faire.
- SKENDER
- World Trip Runner
Petit retour sur ma transformation Bartubeless d'il y a plus de deux ans. Trois montes de pneus plus tard pas un gramme de perdu en pression. Du top boulot!

- capdefra26
- World Trip Runner
C'est aussi le constat que j'ai fait durant cinq ans sur ma 1000 Africa Twin avec la méthode du scotch en fond de jante: aucune fuite constatée.SKENDER a écrit : 08 mai 2022, 21:26 Petit retour sur ma transformation Bartubeless d'il y a plus de deux ans. Trois montes de pneus plus tard pas un gramme de perdu en pression. Du top boulot!![]()
![]()
![]()
Quand je vois le dernier modèle de moto chinoise,800cc trail comme nous,et bien ils on mis des tubeles d'origine,avec comme nous rayon centraux et non décentré vers l'extérieur,et elle ne coûte que 9000€
Guzzi aurai pus adopter ce système..,
Mai bon c'était juste une aparté
Guzzi aurai pus adopter ce système..,
Mai bon c'était juste une aparté
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Comme sur la Stelvio avec roue à rayon que j'avais en 2008 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Vas comprendre

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
Sauf que sur la Stelvio, c'était le premier modèle de jantes Alpina, avec un joint torique sur chaque tête de rayon, et il y avait fréquemment des fuites...
Ou la solution des jantes Kineo, comme sur ma Stelvio. Très beau mais très cher !
Aucun risque de fuite, sauf au portefeuille (elles étaient installées sur ma Stelvio quand je l'ai achetée l'an dernier)
https://www.starshop-moto.com/16916-jan ... 19167.html
Aucun risque de fuite, sauf au portefeuille (elles étaient installées sur ma Stelvio quand je l'ai achetée l'an dernier)
https://www.starshop-moto.com/16916-jan ... 19167.html