La je pense que tu as tout dit.
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Une Calif ! Pourquoi ?
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- Tour de France
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- Localisation : Gennevilliers-92
Avec tout ce qui vient d'être écrit, je ne vais pas en rajouter
ou alors pas beaucoup..
- Pour avoir désossé complètement la mienne (EV-PI touring de 2003) après un gros crash , je peux témoigner que la conception générale est simple et bien pensée, sans surprise. Le circuit électrique (point faible traditionnel des anciennes Guzzi) n'appelle pas de critique.
- concernant le système PI, je te renvoie au sujet "Peut-on dé-PIser une PI ?" : il est indispensable de savoir si la campagne de rappel de juin 2005 a concerné ta machine. Dans le cas contraire, grosse méfiance. Apparament le problème résidait plus dans la fabrication des pièces que dans la conception. Dans tout le forum, je n'ai pas le souvenir d'une PI ayant pété sa distribution après changement des pièces défectueuses.
- concernant le conduite, j'apprécie sans réserve cette moto, même si au début, il a fallu que je réapprenne 2 ou 3 petites choses :
1)passer les vitesses au bon régime, avec délicatesse et sans tomber sur les multiples points morts généreusement disséminés dans la boîte.
2)freiner en utilisant plus la pédale que la poignée (et en soulevant le pied, en plus)
3)tourner avec une moto de 250 kg sous-vireuse et des pneus d'orgine plutôt fourbes
4)ne pas dépasser 160 km/h en courbe avec les amortisseurs d'origine passés 30000 km...juste parce qu'on s'est fait dépasser par un vieux 650 NTV TOUT POURRI avec passager.
ou alors pas beaucoup..
- Pour avoir désossé complètement la mienne (EV-PI touring de 2003) après un gros crash , je peux témoigner que la conception générale est simple et bien pensée, sans surprise. Le circuit électrique (point faible traditionnel des anciennes Guzzi) n'appelle pas de critique.
- concernant le système PI, je te renvoie au sujet "Peut-on dé-PIser une PI ?" : il est indispensable de savoir si la campagne de rappel de juin 2005 a concerné ta machine. Dans le cas contraire, grosse méfiance. Apparament le problème résidait plus dans la fabrication des pièces que dans la conception. Dans tout le forum, je n'ai pas le souvenir d'une PI ayant pété sa distribution après changement des pièces défectueuses.
- concernant le conduite, j'apprécie sans réserve cette moto, même si au début, il a fallu que je réapprenne 2 ou 3 petites choses :
1)passer les vitesses au bon régime, avec délicatesse et sans tomber sur les multiples points morts généreusement disséminés dans la boîte.
2)freiner en utilisant plus la pédale que la poignée (et en soulevant le pied, en plus)
3)tourner avec une moto de 250 kg sous-vireuse et des pneus d'orgine plutôt fourbes
4)ne pas dépasser 160 km/h en courbe avec les amortisseurs d'origine passés 30000 km...juste parce qu'on s'est fait dépasser par un vieux 650 NTV TOUT POURRI avec passager.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007