Salut à tous !
depuis ce matin j'ai l'option "clignotants manuels" sur ma V85 mon 2021.
Lorsque j'actionne le commodo, j'obtiens un unique clignotement. Chaque pression entraine l'allumage des clignotants mais pas le clignotement automatique.
Une pression : un clignotement.
J'ai contrôlé chaque clignotant : RAS, toutes les LED de tous les clignotants sont au RDV.
De même, les warnings fonctionnent parfaitement.
Problème de comodo gauche ? problème de centrale clignotants ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos conseils !
V85 TT - Electrique : Clignotants manuels
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- al42
- Connait son département
Re: V85 TT - Electrique : Clignotants manuels
Bonjour kiapt,
La panne est sur les deux cotés du clignotement ?
Le cruise control fonctionne ?
Car c'est la même entrée sur le can que les clignotants

La panne est sur les deux cotés du clignotement ?
Le cruise control fonctionne ?
Car c'est la même entrée sur le can que les clignotants

"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
passage éclair chez le concessionnaire (Urgence Scooter Paris XVI, oui, je sais, le nom n'est pas super engageant pour un motard, pourtant ils sont très pro et sympathiques) : un coup de W40 dans le commodo et c'est reparti.
Manifestement un problème d'oxydation du contacteur dans le commodo.
Changement du commodo sous garantie à la révision des 10kkm dans 3 semaines, par sécurité.
Ces commodos communs à des tas de modèles piaggo sont semble-t-il régulièrement sujets au problème.
Et coûtent 250€ le bout hors garantie...
Ceci dit j'ai déjà eu des problèmes de cette nature sur une Honda et sur une Triumph...
Manifestement un problème d'oxydation du contacteur dans le commodo.
Changement du commodo sous garantie à la révision des 10kkm dans 3 semaines, par sécurité.
Ces commodos communs à des tas de modèles piaggo sont semble-t-il régulièrement sujets au problème.
Et coûtent 250€ le bout hors garantie...
Ceci dit j'ai déjà eu des problèmes de cette nature sur une Honda et sur une Triumph...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Trouvant l'étanchéité des cocottes un peu "légère" (voir espaces béants), je pulvérise régulièrement du WD 40 spécial contact.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
effectivement, l'étanchéité semble problématique.
Elle ne serait plus sous garantie, j'aurais démonté le commodo et réglé le problème tout seul, car remplacer un commodo neuf mal foutu par un commodo identique ne fera que différer le problème...
Mais elle est sous garantie, le commerce fonctionne, on remplit les containers et les poubelles, tout le monde est ravi, la fête bat son plein
Elle ne serait plus sous garantie, j'aurais démonté le commodo et réglé le problème tout seul, car remplacer un commodo neuf mal foutu par un commodo identique ne fera que différer le problème...
Mais elle est sous garantie, le commerce fonctionne, on remplit les containers et les poubelles, tout le monde est ravi, la fête bat son plein