V85 TT - Electrique : Débit prise USB
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
V85 TT - Electrique : Débit prise USB
J'ai vu sur les caractéristiques de la V85TT que la prise USB à gauche des compteurs a un débit de seulement 1 Ampère,
Ce qui doit être insuffisant avec la plupart des smartphones actuels lorsqu'ils fonctionnent avec une application utilisant le GPS.
Je crains donc que le téléphone ne se décharge doucement en quelques heures au lieu de se recharger, comme c'est le cas quand on le branche sur un chargeur d'au moins 2 ampères.
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ce test et quel est le résultat ?
Si ça n'est pas bon, je monterai une prise allume cigare classique en plus, directement branchée sur la batterie et elle me servira aussi pour brancher occasionnellement un chargeur de batterie en période d'inactivité.
Ce qui doit être insuffisant avec la plupart des smartphones actuels lorsqu'ils fonctionnent avec une application utilisant le GPS.
Je crains donc que le téléphone ne se décharge doucement en quelques heures au lieu de se recharger, comme c'est le cas quand on le branche sur un chargeur d'au moins 2 ampères.
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ce test et quel est le résultat ?
Si ça n'est pas bon, je monterai une prise allume cigare classique en plus, directement branchée sur la batterie et elle me servira aussi pour brancher occasionnellement un chargeur de batterie en période d'inactivité.
- Pancross
- Tour de France
Re: V85 TT - Electrique : Débit prise USB
Sur un Xiaomi écran 6", 1 ampère est bien suffisant en utilisation GPS et avec d'autres applications; il se recharge même !
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
- kramiko
- Tour de France
J'utilise mon Samsung avec l'applications Coyote, quand il est branché sur la prise USB de la moto, non seulement cela lui permet de fonctionner normalement mais en plus il se recharge, il n'y a aucune inquiétude a avoir de ce coté là.
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
Merci pour vos réponses .
Je ferai le test en rentrant de chez le concessionnaire lors de la livraison de la moto puisque ça fera un trajet de 3 heures ( en rentrant par le chemin des écoliers), durée suffisante pour voir si le téléphone se décharge.
J'ai eu ce problème avec mon téléphone précédent, un Xiaomi Redmi Note 5, qui nécessitait non seulement un chargeur d'au moins 2 ampères mais aussi un câble haut de gamme ( j'ai pris un câble de la marque Ankers) pour pouvoir se recharger.
J'ai eu sur la page Facebook de la V85 TT des avis positifs comme les vôtres sauf un gars qui a dû rajouter une autre prise plus puissante car son téléphone se déchargeait en usage GPS.
Je ferai le test en rentrant de chez le concessionnaire lors de la livraison de la moto puisque ça fera un trajet de 3 heures ( en rentrant par le chemin des écoliers), durée suffisante pour voir si le téléphone se décharge.
J'ai eu ce problème avec mon téléphone précédent, un Xiaomi Redmi Note 5, qui nécessitait non seulement un chargeur d'au moins 2 ampères mais aussi un câble haut de gamme ( j'ai pris un câble de la marque Ankers) pour pouvoir se recharger.
J'ai eu sur la page Facebook de la V85 TT des avis positifs comme les vôtres sauf un gars qui a dû rajouter une autre prise plus puissante car son téléphone se déchargeait en usage GPS.
App "Ampere" pour Android.
- capdefra26
- World Trip Runner
Pas compris ta remarque ????
"Ampere" une application pour gérer la batterie de ton smartphone qui te donne entre autres la puissance nécessaire pour le recharger.
MTS V4S, GT750
- capdefra26
- World Trip Runner
merci mais il y a une bonne dizaine d'applis qui portent ce nom, comme toujours sur Android...Thlar a écrit : 25 avr. 2022, 16:54 "Ampere" une application pour gérer la batterie de ton smartphone qui te donne entre autres la puissance nécessaire pour le recharger.
Je n'ai pas réussi à lancer la première testée pendant que Tomtom Go fonctionne et la deuxième a voulu me faire créer un compte pour voir des vidéos ou écouter de la musique !!!
Bref, je laisse tomber et je verrai bien sur la moto si ça charge!
- Pancross
- Tour de France
Voici le lien pour "Ampères" :
https://play.google.com/store/apps/deta ... pere&hl=fr"
- capdefra26
- World Trip Runner
C'est bien celle là que j'ai testée en premier et je n'ai pas réussi à lui faire mesurer la conso de batterie pendant qu'une appli avec GPS fonctionne.Pancross a écrit : 25 avr. 2022, 18:27 Voici le lien pour "Ampères" :
- capdefra26
- World Trip Runner
J'ai réussi à faire une mesure pendant que Waze ou Maps ou TomTom Go fonctionnent sur un trajet programmé mais ça ne donne que 350 mA au maximum,
Ce qui autoriserait une autonomie de mon téléphone sur batterie de près de 15 heures= pas du tout réaliste! 5 heures, ça serait déjà bien...
Le mieux sera donc de faire le test en réel...
Ce qui autoriserait une autonomie de mon téléphone sur batterie de près de 15 heures= pas du tout réaliste! 5 heures, ça serait déjà bien...
Le mieux sera donc de faire le test en réel...
- Pancross
- Tour de France
Çà te donne 350mA, donc ton téléphone se recharge et les 650mA restant servent à faire tourner tes applis.
- capdefra26
- World Trip Runner
Mais 350 mA seulement c'est impossible! Il y a donc une couille dans le potage! Et puis le téléphone n'était pas en charge mais juste en décharge sur sa batterie.Pancross a écrit : 25 avr. 2022, 21:11 Çà te donne 350mA, donc ton téléphone se recharge et les 650mA restant servent à faire tourner tes applis.
- Pancross
- Tour de France
Relance le programme, si il y a un - devant le 350 c'est que ton téléphone se décharge; si il n'y a écrit que 350mA c'est que ton téléphone est en train de se charger avec 350mA.
- capdefra26
- World Trip Runner
J'avais tout de même compris ces bases...Pancross a écrit : 25 avr. 2022, 22:28 Relance le programme, si il y a un - devant le 350 c'est que ton téléphone se décharge; si il n'y a écrit que 350mA c'est que ton téléphone est en train de se charger avec 350mA.
Je n'ai pas mis en charge le téléphone, j'ai juste mesuré la décharge avec l'utilisation du GPS et le logiciel indique -350 mA,
Ce qui est trop peu car, avec sa batterie de 5000 mAh, mon smartphone devrait tenir presque 15 heures en navigation dans ces conditions.
Or c'est beaucoup trop optimiste : 5 heures, ça ne serait déjà pas mal du tout!
Je ne vais donc pas me fier à cette mesure et m'en tenir à vérifier en roulant plusieurs heures en navigation réelle si le téléphone se recharge ou se décharge.
Et, s'il se décharge, j'installerai une prise allume cigare en plus.