Et bien moi ça ne me viendrait pas à l'idée d'arrêter la moto autrement tellement ça présente des avantages :Vizir a écrit : 29 janv. 2022, 18:24 J'avoue que ça ne me viendrait même pas à l'idée d'arrêter le moteur avec la béquille latérale , c'est tellement contre nature ,
Et comme dit Kube , c'est interprété comme une alarme , et donc , pas forcément très catholique .
Bref, il y a au minimum le coupe-circuit qui lui , coupe dans les règles , pourquoi faire compliqué ?
Et en plus , quel intérêt d'utiliser la béquille de cette façon ? Dans quel but ?
Certitude d'avoir bien laissé la première engagée , ce qui évite de voir la moto tomber dans une petite pente ou juste parce que quelqu'un l'a bousculée ,
Et contrôle systématique du bon fonctionnement de la sécurité de béquille.
Et je ne vois pas en quoi c'est compliqué , c'est même beaucoup plus simple pour moi qu'utiliser le coupe circuit qui lui est plutôt un geste contre nature.
J'en veux pour preuve que je risque d'ailleurs de chercher un moment pourquoi le moteur refuse de démarrer.
Si quelqu'un m'a fait une blague en mettant le coupe circuit parce qu'il est tout simplement impossible que ça soit moi qui l'ait fait ...