850 V7 - Fiabilité
-
- Tour de France
Re: 850 V7 - Fiabilité
10.000km RAS, direction la révision, puis dans 1mois et demi direction Allemagne, Autriche, Italie et Suisse, 3.000km de bonheur en perspective.
ha, si concernant la peinture des pots, elle disparait également sur les miens, mais vu que c'était la même chose sur ma précédente V7III et que le résultat sans peinture était plutôt pas mal, beau métal,
je ne me fais pas mal à la tête avec ça, mais c'est effectivement anormal que ce sujet soit récurent depuis des années sans solution apportée par MG.
ha, si concernant la peinture des pots, elle disparait également sur les miens, mais vu que c'était la même chose sur ma précédente V7III et que le résultat sans peinture était plutôt pas mal, beau métal,
je ne me fais pas mal à la tête avec ça, mais c'est effectivement anormal que ce sujet soit récurent depuis des années sans solution apportée par MG.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Al3x
- Connait son département
pour le "trou" entre 2000 et 3000, j'ai posé la question à l'atelier lors de leur appel pour me dire que l'amortisseur était arrivé, la réponse à été : c'est normal!
Selon la personne que j'ai eu, même une mise à jour ne gomme pas ce trou, il le lisserait un peu mais c'est comme ca sur ce moteur (sic!)...
Moi qui utilise ma moto quasi qu'en ville, je n'ai pas envie de rester en 2eme tout le temps pour etre au dessus des 3000Tr/min...j'aurais acheté un 600 4 cylindres dans ce cas !
L'ancien 750 etait moyen en haut mais mieux en bas, celui-ci c'est tout l'inverse...ils auraient pu faire un mix
Selon la personne que j'ai eu, même une mise à jour ne gomme pas ce trou, il le lisserait un peu mais c'est comme ca sur ce moteur (sic!)...
Moi qui utilise ma moto quasi qu'en ville, je n'ai pas envie de rester en 2eme tout le temps pour etre au dessus des 3000Tr/min...j'aurais acheté un 600 4 cylindres dans ce cas !
L'ancien 750 etait moyen en haut mais mieux en bas, celui-ci c'est tout l'inverse...ils auraient pu faire un mix

V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Le trou juste avant 3000t/min est dû au norme de pollution, l’injection est calée un peu pauvre sur cette plage de régime.
J’en ai parlé avec mon concessionnaire, il devrait bientôt avoir de quoi mettre le nez dans les cartographies et que ça pourrait ce corriger. A suivre donc.
J’en ai parlé avec mon concessionnaire, il devrait bientôt avoir de quoi mettre le nez dans les cartographies et que ça pourrait ce corriger. A suivre donc.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Après la maj de la cartographie, le "trou" est quasi inexistant (au moins dans mon cas). Tu verras par toi-même après la maj...Al3x a écrit : 04 mai 2022, 16:13 pour le "trou" entre 2000 et 3000, j'ai posé la question à l'atelier lors de leur appel pour me dire que l'amortisseur était arrivé, la réponse à été : c'est normal!
L'ancien 750 etait moyen en haut mais mieux en bas, celui-ci c'est tout l'inverse...ils auraient pu faire un mix![]()
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- Al3x
pour le coup, j'espère vraiment que ca lisse sinon j'en suis au point d'envisager la vente de la miss pour quelque chose de plus rond (1200 sport par exemple)
Dans mon cas il est toujours là , mais comme j’ai fini le rodage le moteur et le « pilote » se libèrent un peu et du coup je le ressens un peu moins 

V85 TT Nero 2023
- Al3x
Aaaaarf...ca me gave, je ne m'en suis pas rendu compte lors de mon essai; je l'ai fait plus vers 5000Tr/min et plus pour m'assurer que c'était mieux que le 750 

Perso même après révision toujours présent. J'ai la dernière carto disponible donc pour le moment aucune maj possible.
D'après le mécano qui a l'air de très bien connaître son affaire et Guzzi pour le moment pas grand chose à faire, peut être que le changement des pots améliorerait la chose mais rien de certain.
Des qu'il a l'info pour améliorer ça il me contacte.
En tous cas c'est pas ça qui me ferait changer de monture au quotidien même si c'est chiant, ça c'est clair.
Au moins on sait à quel régime on est quand ça se produit
D'après le mécano qui a l'air de très bien connaître son affaire et Guzzi pour le moment pas grand chose à faire, peut être que le changement des pots améliorerait la chose mais rien de certain.
En tous cas c'est pas ça qui me ferait changer de monture au quotidien même si c'est chiant, ça c'est clair.
Au moins on sait à quel régime on est quand ça se produit

Dolce vita
- calif06
- European Tour
Les guzz aiment les grands espaces
C'est vrai qu'il se passes pas grand chose en bas .
Avec les mistral , c'est un peu mieux ...

C'est vrai qu'il se passes pas grand chose en bas .
Avec les mistral , c'est un peu mieux ...
Ray
défaut de chrome sur mes collecteurs à hauteur des soudures des filetages des sondes sur ma V7 special bleu
Vont être pris sous garantie... et le fameux trou à 2500tours+ au tarter à froid, elle ratatouille parfois.... En cours de demande chez mon concess qui voit avec guzz le pourquoi du comment!
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/d0fu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/cyd9.jpg
Vont être pris sous garantie... et le fameux trou à 2500tours+ au tarter à froid, elle ratatouille parfois.... En cours de demande chez mon concess qui voit avec guzz le pourquoi du comment!

- Murdom
Pour le trou, la carto a été mise à jour à sa dernière version lors de la révision des 1500, et c'est pas vieux, une semaine à peine ; terminé le trou, ça roule comme ça doit.fred54 a écrit : 06 mai 2022, 14:45 défaut de chrome sur mes collecteurs à hauteur des soudures des filetages des sondes sur ma V7 special bleu
Pour la ratatouille, je la gère en cuisine, mais là ?
Peut-être la màj fera des miracles.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
- Al3x
J’ai tenté les mistral dessus, c’est encore pire, elle calait à froid etc…Titi59 a écrit : 06 mai 2022, 08:48 Perso même après révision toujours présent. J'ai la dernière carto disponible donc pour le moment aucune maj possible.
Au moins on sait à quel régime on est quand ça se produit![]()
Ah bon ? C'est quand même étrange car y'en a pas mal avec des mistral et aucun n'a remonté ce problème.
Du coup tu les as enlevés ?
Du coup tu les as enlevés ?
Dolce vita