V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Ok. C'est clair.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Non , leur cartographie avec le pot Zard convient avec les autres pots adaptables.Stefdu02 a écrit : 31 mars 2022, 11:21 Ils ne proposent que des maps pour échappements ZARD ou j'ai mal compris ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
De toutes façons , si j'ai bien tout compris sur les divers sites de tous les boitiers qui peuvent exister ,
Pour la V85 TT Euro 4 il y avait le choix alors que la version Euro 5 n'accepte qu'une reprogrammation (une cartographie nouvelle)
Et ne fonctionne pas avec les divers boitiers enrichisseurs ou qui trompent les sondes lambdas.
Il n'y a donc plus pour la V85 TT Euro 5 qu'une seule bonne solution , le boîtier T800+ de chez Termignoni/Guareschi.
J'ai juste ?
Pour la V85 TT Euro 4 il y avait le choix alors que la version Euro 5 n'accepte qu'une reprogrammation (une cartographie nouvelle)
Et ne fonctionne pas avec les divers boitiers enrichisseurs ou qui trompent les sondes lambdas.
Il n'y a donc plus pour la V85 TT Euro 5 qu'une seule bonne solution , le boîtier T800+ de chez Termignoni/Guareschi.
J'ai juste ?
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Le V-Twin Boost de Mistral est efficace sur une euro5. Testé ce weekend.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Le Booster Plug également
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
C'est le boitier RAPID BIKE qui n'est plus compatible alors !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Lorsqu'il n'y a qu'une résistance de valeur fixe l'enrichissement ne peut pas être constant car il ne faut pas enrichir de la même façon à forte charge ou pour un filet de gaz et de plus ,
Ça ne fonctionne à peu près correctement que sur une faible plage de températures ambiantes.
Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante et un calculateur qui fasse varier la résistance en fonction de plusieurs paramètres , dont la température et le niveau de charge du moteur.
C'est certain qu'une reprogrammation , avec une cartographie adaptée , a bien plus de chances d'être efficace.
Ça ne fonctionne à peu près correctement que sur une faible plage de températures ambiantes.
Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante et un calculateur qui fasse varier la résistance en fonction de plusieurs paramètres , dont la température et le niveau de charge du moteur.
C'est certain qu'une reprogrammation , avec une cartographie adaptée , a bien plus de chances d'être efficace.
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 211
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Tu nous diras si la reprog. a supprimé le cliquetis quand le moteur à chaud.SKENDER a écrit : 11 avr. 2022, 12:14 les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur ...
J'ai eu un Booster plug , c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....![]()
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
A priori pas vraiment ... En Janvier j'étais dans les bouchons à Barcelone. 12° extérieur et quelques cliquetis aux feux rouges. A voir cet été ...Pancross a écrit : 11 avr. 2022, 13:56Tu nous diras si la reprog. a supprimé le cliquetis quand le moteur à chaud.SKENDER a écrit : 11 avr. 2022, 12:14 les V-Twin Boost et Booster plug n'interviennent que sur la T° extérieure.
J'avais vu une photo du boitier Booster plug éventré et il n'y avait en gros qu'une résistance à l'intérieur...
J'ai eu un Booster plug, c'était un peu mieux avec mais rien à voir avec une reprog....![]()

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
J'ai eu aussi le RAPIDE BIKE. C'était un peu mieux que le Booster plug mais il est tombé rapidement en panne.capdefra26 a écrit : 11 avr. 2022, 12:03 C'est le boitier RAPID BIKE qui n'est plus compatible alors !
En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site !
Échangé en garantie et revendu sans ouvrir la boite ...
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bonjour Skender ,
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site ,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie

Bonne journée
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site ,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie
Bonne journée
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Le V-Twin Boost en a un. S'il prend la température c'est bien pour s'adapter. Pas besoin de calculateur , c'est une loi physique.Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante
https://www.tecnipass.com/cours-electri ... ite?page=5
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Si , il faut un calculateur car le décalage de la température ne doit pas produire une correction de façon linéaire sur la richesse.Stefdu02 a écrit : 12 avr. 2022, 11:47Le Twin Boost en a un. S'il prend la température c'est bien pour s'adapter. Pas besoin de calculateur, c'est une loi physique.Il faudrait au minimum un capteur de température ambiante
https://www.tecnipass.com/cours-electri ... ite?page=5
Il faut donc traiter l'info de la température pour l'intégrer dans la correction à apporter.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Pour ma part, que j'aie deux ou quatre ans de garantie, je ne compte pas attendre bien longtemps pour acheter le boîtier Termignoni-Guareschi lorsque j'aurai la V85 TT.mr propre a écrit : 12 avr. 2022, 09:39 Bonjour Skender,
Pourtant si j'avais bien lu quand tu avais monté le Booster plug sur ta machine tu en étais très content , tu avais déjà senti la différence en montant ta sortie de garage , et en faisant je te site,
Un parcours archi connus de toi , et que cela allait nettement mieux , était ce vraiment le cas , car du coup en te lisant , j'avais décidé d'en commander un et je l'attend.
Car pour moi la reprog. , c'est mort avec les 4 ans de garantie , je ne peu rien toucher , ni mettre un decata , c'est a double tranchant leur garantie
Bonne journée
Dès la révision des 1500 km passée , je compte bien le faire.
Et , s'il y a un pb moteur à faire traiter en garantie , il est possible de réinjecter la carto d'origine avant d'envoyer la moto chez un concessionnaire.
Il suffit de pouvoir mettre le contact , le moteur n'a même pas besoin d'être en état de tourner.