Griso 8V - Pb compteur Vitesse - Affichage SERVICE

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
Géronimo

Griso 8V - Pb compteur Vitesse - Affichage SERVICE

Message par Géronimo »

Salut,

Bon le retour de la concentre du we a été un poil (beaucoup) humide et le compteur n'a pas apprécié.
Une première fois après un démarrage, le compteur de vitesse est resté à zéro et "SERVICE" s'affichait en gros en bas du compteur. Il y avait aussi un triangle rouge en haut à droite.
Cela a duré 20-30 bornes et c'est redevenu normal.

Hier en repartant, même problème dès le départ .. sauf que ça a duré tout le trajet... (200 et quelques bornes).

Le premier jour il ne pleuvait pas mais la route était bien mouillée, hier c'était drache tout le trajet.
Pendant ce problème, les kilomètres ne sont plus comptabilisés mais le plus gênant c'est qu'il n'y a plus la vitesse..... du coup j'ai pris un flash de radar fixe .. de face heureusement.

Vous avez déjà eu ça comme problème. ??? Pas le flash, le compteur .. ;-))

Je pensais à un capteur qui a souffert de la flotte et de la boue ...
on verra lors du nettoyage de la moto, pas avant ce we par contre.

Je vais aussi monter un compteur vélo si ça dure ... :-((

A+
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

c'est rien

c'est le capteur de vitesse et/ou sa connectique au faisceau qui a pris l'eau. Un petit coup de pschitt au silicone et tout rentre dans l'ordre.

Dans tous les cas, ca revient quand c'est sec 8)
A+
Marco
V85TT 2020
Géronimo

Message par Géronimo »

marco_koxx a écrit :c'est rien

c'est le capteur de vitesse et/ou sa connectique au faisceau qui a pris l'eau. Un petit coup de pschitt au silicone et tout rentre dans l'ordre.

Dans tous les cas, ca revient quand c'est sec 8)
Salut,

C'est pas grand chose surement mais bon c'est un peu gênant .. la prochaine fois si c'est des jumelles plutôt que le flash ... j'envoie le PV Guzzi ??? ;-)

Je vais tester la bombe silicone un peu partout quand ça sera sec.

Du coup ma copine me charrie en disant que c'est une brêle de kéké pour rouler quand il faut beau. ;-)
Tu me diras avec sa Ducat elle n'est pas à l'abri non plus.

Niveau compteurs embués .. Ducati - Guzzi même combat. ... !!

A+
feujeu

Message par feujeu »

Salut géronimo,
désolé de te contredire mais ducat par rapport a guzzi, sous la pluie y a pas photos, il y a beaucoup moin de pb, perso j'en possède 3 dont une de 83, elle a meme fait les pinguinos en 2006, retour sous la pluie et zéro pb, roulais (avant que je l'a demonte pour entretien) tous les jours et nickel.....
A tchao...
Géronimo

Message par Géronimo »

feujeu a écrit :Salut géronimo,
désolé de te contredire mais ducat par rapport a guzzi, sous la pluie y a pas photos, il y a beaucoup moin de pb, perso j'en possède 3 dont une de 83, elle a meme fait les pinguinos en 2006, retour sous la pluie et zéro pb, roulais (avant que je l'a demonte pour entretien) tous les jours et nickel.....
A tchao...
Avec ou sans carénages tes Ducat ??

Je disais ça par rapport aux Ducat de mon amie.
Elle a un 750 SS de 97 (carbu) qui n'a pas de buée dans les compteurs mais bon ça compte pas, ils sont bien protégé derrière le carénage.
Les seuls soucis que l'on a eu avec cette bécane ça venait de connecteurs électriques farceurs.
Elle a aussi un Mostro injecté plus récent (2001) et là, on est comme Guzzi..... buée dans les compteurs dès qu'il flotte un peu trop.

.... sur pas mal de Ducat et Guzzi on doit avoir le même fabriquant de compteur non ???

A+
...

Message par ... »

Bon sang de bon sang, quand je lis tous les petits tracas avec vos GRISO, BREVA, NORGE ou STELVIO... :twisted:

:arrow: ... et bien je suis fort content de rester fidèle à mes très chères Calif. En tout cas, les miennes n'ont pas connu tous vos désagréments, et surtout, n'ont pas subi les avaries électriques vu qu'elles ne sont pas équipées de ces ordinateurs de bord futiles (qu'est-ce que j'en ai fiche de la °c extér', de ma conso moyenne, d'un voyant SERVICE inquiétant...) et ces connexions "Peugeotistes" capricieuses.

Bref, pour ne pas avoir tous ces soucis, roulez donc en Calif' (non en fait, je compatis et j'ai déjà exprimé mon point de vue sur l'aspect inacceptable de ces petits défauts recurrents sur vos machines).

Salutations guzzardes
paulo35

Message par paulo35 »

bof tu sais il y des solutions
1 ne pas rouler quand il pleut!!!!!!!!!!!
2 mettre un sac plastique sur le compteur. Le look monssieur le look!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Géronimo

Message par Géronimo »

Doumé a écrit :Bon sang de bon sang, quand je lis tous les petits tracas avec vos GRISO, BREVA, NORGE ou STELVIO... :twisted:

:arrow: ... et bien je suis fort content de rester fidèle à mes très chères Calif. En tout cas, les miennes n'ont pas connu tous vos désagréments, et surtout, n'ont pas subi les avaries électriques vu qu'elles ne sont pas équipées de ces ordinateurs de bord futiles (qu'est-ce que j'en ai fiche de la °c extér', de ma conso moyenne, d'un voyant SERVICE inquiétant...) et ces connexions "Peugeotistes" capricieuses.

Bref, pour ne pas avoir tous ces soucis, roulez donc en Calif' (non en fait, je compatis et j'ai déjà exprimé mon point de vue sur l'aspect inacceptable de ces petits défauts recurrents sur vos machines).

Salutations guzzardes
Salut,

Ben quoi c'est la période de fiabilisation nécessaire à toute Guzzi qui se respecte ;-) .... et je pense que les anciennes ont aussi eu la leur quand elles sont sortis de l'usine.
Et puis dire qu'ils n'y a pas d'avaries électriques sur les anciennes .. heu faut pas pousser ... c'est sûr il n'y a pas d'électronique dans le compteur mais bon les faisceaux Guzzi ne sont pas de modèles de qualité non plus ;-)

Après je sais que perso le moteur du Calif même s'il est très sympa, ce n'est pas ce qui me plait le plus. Je préfère quelque chose de plus véloce Chacun ses goûts.

Bonne route en tout cas .

A+
Géronimo

Message par Géronimo »

Salut,

Problème résolu.
Hier j'ai profité du soleil pour nettoyer le Griso.
Avant nettoyage, j'avais toujours mon problème et un gros "Service " affiché.
Le capteur de vitesse est au niveau de la roue arrière, après un coup de jet sur celui-ci, l'affichage est revenu.

Le capteur, il aime pas trop la boue en fait.
Le problème n'était pas du côté de du bloc compteur à priori.

A+
feujeu

Message par feujeu »

Salut Géronimo,
comme ducat j'ai un 600 pantah de 83, un 750 sport de 90, et un 748 de 97, le seul probleme que j'ai à l'heure actuelle c'est cet saloperie de carbu weber à la c.. sur mon 750 sport, sinon le reste nickel,
bonne route,
A tchao...
jmf39

Message par jmf39 »

feujeu a écrit :Salut géronimo,
A tchao...
et bien moi sur ma ducati 800 s2r de 2005 le compteur etait remplis de buée, par temps frois , et par temps de pluie :lol:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »