Je viens mettre ma pierre à l'édifice de la reflexion de Heli !
J'ai actuellement une 1000 Calif, environ 60 cv, carbus de 30 (comparable à un 1000sp), du couple mais garde une certaine vélocité mais plutôt "force tranquille" ... s'accomode plutôt d'une conduite sur le couple.
J'ai eu il y a qq années une 850LM3 avec des carbus de 40 et des Lafranconi ... puissance ? dans les 80/90 cv, elle était coupleuse mais avait une allonge pas possible en sortie de 3ème, plus nettement sportif que la 1000 Calif ...
Maintenant je rejoins Michaël, une p'tite prépa (carbus, silencieux, volant moteur ...) peut largement transformer un moteur même de Calif 3 ...
Ne pas oublier que les dernières routières anciennes générations (1000GT, SP3 ou Strada) marchaient plutôt pas mal (dans les 70 cv ...).
Ce qui est bien avec les Guzz, c'est qu'on peut se faire une moto à la carte ...(quant les finances suivent ...) et l'idées de faire un cafre sur base de Guzz me trotte aussi dans la tête ...
