1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
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1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
Bonjour,
Suite a une fausse manif le redresseur de ma LM IV a rendu l' âme.
Je vois qu il est proposé chez SD une pièce faisant redresseur et régulateur. A première vue cela permet de fiabiliser et de faire un peut de place.
Quelqu un a t il déjà fait ce remplacement ?
Le modèle proposé par SD est il bien ?
Ou avez vous d autre solutions ou suggestions ?
Ou je m'embête pas et je change juste le redresseur.
merci de vos avis et expériences
Suite a une fausse manif le redresseur de ma LM IV a rendu l' âme.
Je vois qu il est proposé chez SD une pièce faisant redresseur et régulateur. A première vue cela permet de fiabiliser et de faire un peut de place.
Quelqu un a t il déjà fait ce remplacement ?
Le modèle proposé par SD est il bien ?
Ou avez vous d autre solutions ou suggestions ?
Ou je m'embête pas et je change juste le redresseur.
merci de vos avis et expériences
Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
Hello,
j'ai monté sur ma LM1000, le régulateur/redresseur Electrex RR45: https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin ... ml#SID=439
Ce n'est pas compliqué à monter, je l'ai installé en face avant et ça a laissé de la place comme tu dis sur le coté droit. Je refaisais le faisceau électrique donc je ne me suis pas posé trop de questions.
ça marche très bien, en tout cas jamais eu de problèmes.
Remarque, je ne me souviens pas en avoir eu avant non plus (et ce n'est pas avec le Voltmètre du TdB que je peux voir la différence) mais j'espère en avoir encore moins avec celui là !
Stéphane
j'ai monté sur ma LM1000, le régulateur/redresseur Electrex RR45: https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin ... ml#SID=439
Ce n'est pas compliqué à monter, je l'ai installé en face avant et ça a laissé de la place comme tu dis sur le coté droit. Je refaisais le faisceau électrique donc je ne me suis pas posé trop de questions.
ça marche très bien, en tout cas jamais eu de problèmes.
Remarque, je ne me souviens pas en avoir eu avant non plus (et ce n'est pas avec le Voltmètre du TdB que je peux voir la différence) mais j'espère en avoir encore moins avec celui là !
Stéphane
LM4 & 650 NTX
- guzzibsa
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Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
J'en ai monté un aussi plus de problème de charge ce qui n'était pas le cas avant .
Seul défaut c'est anglais donc brexit avec les tracas qui vont avec
Seul défaut c'est anglais donc brexit avec les tracas qui vont avec

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Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
salut !sylvaincalif a écrit : 19 mars 2022, 10:14 Bonjour,
Suite a une fausse manif le redresseur de ma LM IV a rendu l' âme.
Je vois qu il est proposé chez SD une pièce faisant redresseur et régulateur. A première vue cela permet de fiabiliser et de faire un peut de place.
Quelqu un a t il déjà fait ce remplacement ?
Le modèle proposé par SD est il bien ?
Ou avez vous d autre solutions ou suggestions ?
Ou je m'embête pas et je change juste le redresseur.
merci de vos avis et expériences
je monte que du regulateur FH020AA , si t"es malin t"en a pour 20€ a 40€ d"occaze qui marche trés bien .... et c japonais !
- guzzibsa
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Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
Il me semble que ce RR ( FH020AA) ne convient que pour les alternateurs à aimant permanent pas pour les alternateurs à rotor électromagnétique
4.Veuillez comparer le régulateur avec votre original avant d'acheter !
(REMARQUE IMPORTANTE - Ce kit n'est PAS pour les systèmes avec stators à 5 fils en Lesquels 2 d'entre eux sont pour les brosses, ou pour les systèmes de charge de type contrôle de champ, utilisant des rotors à aimant non permanent)
4.Veuillez comparer le régulateur avec votre original avant d'acheter !
(REMARQUE IMPORTANTE - Ce kit n'est PAS pour les systèmes avec stators à 5 fils en Lesquels 2 d'entre eux sont pour les brosses, ou pour les systèmes de charge de type contrôle de champ, utilisant des rotors à aimant non permanent)
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Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
bonjour
il faut jeter le bosch pour un saprisa alternateur ! puis acheter le regulateur FH020AA
toujours fait çà pour mes mobilette guzzi !
çà permet de virer le pont de diode ainsi que le regulateur et moins de cables disparatre ....
qui soit a 2 ou 3 fils c pas grave ...
il faut jeter le bosch pour un saprisa alternateur ! puis acheter le regulateur FH020AA
toujours fait çà pour mes mobilette guzzi !
çà permet de virer le pont de diode ainsi que le regulateur et moins de cables disparatre ....
qui soit a 2 ou 3 fils c pas grave ...
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Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
merci a vous tous pour ces eclaircissements.
Re: 1000 IV - Electrique : redresseur/regulateur Bosch
oui, mais le Bosch, on peut le faire rebobiner si nécessairetheblakpowervintage a écrit : 28 mai 2022, 21:42 bonjour
il faut jeter le bosch pour un saprisa alternateur ! puis acheter le regulateur FH020AA
toujours fait çà pour mes mobilette guzzi !
çà permet de virer le pont de diode ainsi que le regulateur et moins de cables disparatre ....
qui soit a 2 ou 3 fils c pas grave ...
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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