Le point mort toujours pas facile à trouver même à 6500km .
Sur mes autres guzzi c'était ça aussi mais cette fois je m'étais dit ça devrait être mieux

La boite de ma V85 est un modèle de douceur et de silence, quand la garde est bien réglée (2 mm de jeu dans la poignée), et j'ai remarqué, qu'elle avait tendance à se dérégler en permanence (des fois, en moins de 100 km).Gary a écrit : 13 mars 2022, 11:22 1/2/3 claquent nettement sans être dures à passer. Le verrouillage est parfait.
La 4 claque moins, la 5 encore moins et la 6 quasi pas.
Un pote en V85 m'a demandé si ma boite claquait.
Et bien oui, comme décrit juste au dessus et exactement comme sa V85.
Je pense que la conception de base fait ça et qu'il n'est pas forcément utile voir judicieux de vouloir y remédier.
Sur la V85, il n'y a pas de contre écrou, sinon, ça ne serait pas arrivé.calif06 a écrit : 24 mars 2022, 23:00 La molette si on la serre bien avec une pince je sais pas si elle va se desserrer de si tôt![]()
Je confirme! Sur ma V7 la commande d'embrayage se dérègle en permanence, du coup quand je m'en rends compte lors d'un trajet en ville, ben c'est casse pieds car je ne peux pas revenir au point mort aux feux rouges! Mais bon, suffit de le re-régler quand ça commence à se faire sentir. Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup resseré les vis et bientôt ça va sortir de la poignée!Tilt's a écrit : 24 mars 2022, 22:18La boite de ma V85 est un modèle de douceur et de silence, quand la garde est bien réglée (2 mm de jeu dans la poignée), et j'ai remarqué, qu'elle avait tendance à se dérégler en permanence (des fois, en moins de 100 km).
En cause, les vibrations qui font se revisser la molette de réglage, d'où l'augmentation de la garde. De ce fait, le débrayage est incomplet, et rend le passage au point mort quasi impossible, la boite bruyante, et le verrouillage de la 1°, et la deux très dur.
Pourtant, à l'origine, il y a une barrette flexible destinée à verrouiller la molette, pour ne pas qu'elle modifie le réglage. Cependant, elle est trop lâche, et n'assure pas son rôle. Je la maintiens donc avec un petit anneau élastique, et depuis, tout baigne.
Y a t'il ce même système de blocage sur les V7 ? Si ce n'est pas le cas, il faut trouver une bidouille pour y pallier.
5%