V50 - Très belle V50
- skal42
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V50 - Très belle V50
suite a ma derniere visite au salon de lyon
je voulais vous montrer une superbe V50 de couleur que je ne connaissais pas
comme neuve
biensur il y avait plein d'autres guzzi (101)
voir les tophs dans la rubrique evenement
@+paskal
je voulais vous montrer une superbe V50 de couleur que je ne connaissais pas
comme neuve
biensur il y avait plein d'autres guzzi (101)
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@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: V50 - Très belle V50
salut Pascal, c'était plutôt une couleur de v65, si je me rappelle bien
je ne crois pas que la v50 ait jamais été sortie dans ce coloris
je ne crois pas que la v50 ait jamais été sortie dans ce coloris
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- mauriceetjeannine
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Re: V50 - Très belle V50
Bonjour,
Plutôt V50 III bien que j'ai un doute sur la couleur du liseré or ou orange. Pourtant la V50III devrait avoir les étriers derrière la fourche.
Plus flagrant la V50 n'est jamais sortie en SP c'était la V65.
Donc c'est sûrement une V50 I ou II avec les coloris d'une III et un carénage de V65SP.....
Mais ça reste une belle machine, semble-t-il bien réalisée.
A+, Fabien
Plutôt V50 III bien que j'ai un doute sur la couleur du liseré or ou orange. Pourtant la V50III devrait avoir les étriers derrière la fourche.
Plus flagrant la V50 n'est jamais sortie en SP c'était la V65.
Donc c'est sûrement une V50 I ou II avec les coloris d'une III et un carénage de V65SP.....
Mais ça reste une belle machine, semble-t-il bien réalisée.
A+, Fabien
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Re: V50 - Très belle V50
Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une V50-3.
Comme le dit Fabien, les étriers de freins seraient derrière la fourche, et on voit aussi sous le réservoir à l'avant les caches plastique qui masquent le redresseur et le régulateur de charge.
Les carbus aussi m'ont l'air d'être les 24 à boisseau plat, mais je ne vois pas très bien ce détail sur la photo, ni l'avant du moteur qui permettrait de confirmer qu'il s'agit d'un modèle à allumage Bosch.
Je pense que c'est une V50 première série qui a été repeinte aux couleurs d'une V50-3 (ce coloris a existé sur les v50-3, j'en ai déjà vu)
Le bouchon de réservoir aussi est typique des premières séries, en revanche la selle à été remplacée par une adaptable de V50-3
@+
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une V50-3.
Comme le dit Fabien, les étriers de freins seraient derrière la fourche, et on voit aussi sous le réservoir à l'avant les caches plastique qui masquent le redresseur et le régulateur de charge.
Les carbus aussi m'ont l'air d'être les 24 à boisseau plat, mais je ne vois pas très bien ce détail sur la photo, ni l'avant du moteur qui permettrait de confirmer qu'il s'agit d'un modèle à allumage Bosch.
Je pense que c'est une V50 première série qui a été repeinte aux couleurs d'une V50-3 (ce coloris a existé sur les v50-3, j'en ai déjà vu)
Le bouchon de réservoir aussi est typique des premières séries, en revanche la selle à été remplacée par une adaptable de V50-3
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Re: V50 - Très belle V50
On peut remarquer aussi le garde boue avant métallique qui n'a existé que sur les V50 et les premières V50-2.
Quant au carénage, ce n'est pas un V65, qui accueillait un phare rectangulaire, mais un carénage adaptable qui était vendu en accessoire Guzzi à l'époque, j'ai le même sur ma V50-2
@+
Quant au carénage, ce n'est pas un V65, qui accueillait un phare rectangulaire, mais un carénage adaptable qui était vendu en accessoire Guzzi à l'époque, j'ai le même sur ma V50-2
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Re: V50 - Très belle V50
D'accord pour une v50 I par contre il faut pas se fier aux étriers il suffit d'inverser les tubes et faire un demi tour et vous voila avec des freins de première génération
Mais ne soyons pas trop puriste c'est une très belle v50
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vive la moto
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Re: V50 - Très belle V50
Ça n'est pas si simple que ça de de changer la position des étriers, je l'ai fait sur ma V50-2.
Il faut changer les entretoises, sachant que les entretoises de V50-3 ne se montent pas sur un V50 avec l'axe inversé, parce que la largeur de la roue est différente, donc il faut fabriquer des entretoises sur mesure.
Bref, c'est quand même un indicateur fiable, parce que la modification n'est pas simple à faire
@+
Il faut changer les entretoises, sachant que les entretoises de V50-3 ne se montent pas sur un V50 avec l'axe inversé, parce que la largeur de la roue est différente, donc il faut fabriquer des entretoises sur mesure.
Bref, c'est quand même un indicateur fiable, parce que la modification n'est pas simple à faire
@+
- mauriceetjeannine
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Re: V50 - Très belle V50
Tout à fait, c'était l'esprit de mon post. En plus d'en***er les diptères, comme on disait à l'époque sur une certaine liste.....
A+, Fabien
- skal42
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Re: V50 - Très belle V50
je reviens sur mon post
surpris par l'interet de toutes ces reponses
pour vous aider j'ai bien vu le reservoir hydraulique du frein avant et je comfirme en agrandissant la toph
donc ce serait bien une V50III avec le etriers devant
elle ne serait pas tout d'origine
et surtout une couleur originale
@+paskal
surpris par l'interet de toutes ces reponses
pour vous aider j'ai bien vu le reservoir hydraulique du frein avant et je comfirme en agrandissant la toph
donc ce serait bien une V50III avec le etriers devant
elle ne serait pas tout d'origine
et surtout une couleur originale
@+paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
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Re: V50 - Très belle V50
Bonjour, désolé de te contredire, mais tous les détails qui différencient une V50-3 d'une V50 montrent que c'est une V50.
* Disques de frein en fonte.
* roue avant étroite
* garde boue avant en métal
* étriers de frein devant la fourche
* Redresseur et régulateurs de charge sous le réservoir à essence
* réservoir à essence avec bouchon plastique proéminent
* Carburateurs à boisseau plats
* Garde-boue arrière en métal avec feu rouge indépendant
* même les amortisseurs arrières me semblent bien être les immondes Sébac qu'il y a avait d'origine sur les premières V50
* pas de verrouillage à clé de la selle
Il y a malgré tout quelques éléments qui ne sont pas ceux d'origine
* selle adaptable de V50-3
* Démarreur d'un modèle beaucoup plus récent (Nevada, Breva ?)
* La béquille centrale est bizarre
* Les clignotants arrières ont été déplacés et ne sont pas les modèles d'origine
Pour ce qu'on arrive pas à voir sur la photo
* l'avant du moteur pour savoir si c'est un moteur V50 d'origine à allumage Bosch
* Le maître cylindre de frein avant, s'il était vraiment au guidon, c'est qu'il a été remplacé (pas étonnant, le frein à câble d'origine était vraiment lamentable, presque toutes les premières V50 ont eu cette modification pour gagner de l'efficacité)
* Le haut des tubes de fourche pour voir si le tableau de bord est fixé directement dessus, ou s'il y a une assistance pneumatique.
@+
* Disques de frein en fonte.
* roue avant étroite
* garde boue avant en métal
* étriers de frein devant la fourche
* Redresseur et régulateurs de charge sous le réservoir à essence
* réservoir à essence avec bouchon plastique proéminent
* Carburateurs à boisseau plats
* Garde-boue arrière en métal avec feu rouge indépendant
* même les amortisseurs arrières me semblent bien être les immondes Sébac qu'il y a avait d'origine sur les premières V50
* pas de verrouillage à clé de la selle
Il y a malgré tout quelques éléments qui ne sont pas ceux d'origine
* selle adaptable de V50-3
* Démarreur d'un modèle beaucoup plus récent (Nevada, Breva ?)
* La béquille centrale est bizarre
* Les clignotants arrières ont été déplacés et ne sont pas les modèles d'origine
Pour ce qu'on arrive pas à voir sur la photo
* l'avant du moteur pour savoir si c'est un moteur V50 d'origine à allumage Bosch
* Le maître cylindre de frein avant, s'il était vraiment au guidon, c'est qu'il a été remplacé (pas étonnant, le frein à câble d'origine était vraiment lamentable, presque toutes les premières V50 ont eu cette modification pour gagner de l'efficacité)
* Le haut des tubes de fourche pour voir si le tableau de bord est fixé directement dessus, ou s'il y a une assistance pneumatique.
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- skal42
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Re: V50 - Très belle V50
* Le maître cylindre de frein avant, s'il était vraiment au guidon, c'est qu'il a été remplacé (pas étonnant, le frein à câble d'origine était vraiment lamentable, presque toutes les premières V50 ont eu cette modification pour gagner de l'efficacité)
pas moi sur ma V50II
j'avais essayer avec un maitre cylindre pour remplacer le frein avant a cable mais Variel trouvait que ce n'etait pas efficace
et j'ai remis mon autre poignée et avec le freinage integral je me sers plus de la pedale avec le freinage integral
celle de la photo je pense aussi a une une V50II modifiée
@+paskal
Dernière modification par skal42 le 22 mars 2022, 15:34, modifié 1 fois.
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: V50 - Très belle V50
https://www.leboncoin.fr/motos/2134932554.htm
En tout cas, le colori a existé sur les V50.
En tout cas, le colori a existé sur les V50.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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Re: V50 - Très belle V50
La V50-3 a existé en rouge et en marron, sur ce modèle, contrairement aux précédentes, les peintures étaient vernies.
Les premières V50 étaient bleues ou rouges avec le dessus de réservoir noir mat et un liseré noir mat en haut du réservoir.
Les V50-2 étaient rouges ou bleu-gris métallisé, avec des liserés jaunes et rouges sur les côtés du réservoir et des caches latéraux.
Il y a eu aussi des modèles police ou militaire dans d'autres coloris, mais à ma connaissance il n'y en avait pas en France (il y en a eu quelques unes importées récemment en collection)
@+
Les premières V50 étaient bleues ou rouges avec le dessus de réservoir noir mat et un liseré noir mat en haut du réservoir.
Les V50-2 étaient rouges ou bleu-gris métallisé, avec des liserés jaunes et rouges sur les côtés du réservoir et des caches latéraux.
Il y a eu aussi des modèles police ou militaire dans d'autres coloris, mais à ma connaissance il n'y en avait pas en France (il y en a eu quelques unes importées récemment en collection)
@+