V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Si je fais un bilan (toujours évolutif) des Anakee adventure (car il y a plusieurs Anakee) :
- sec en ville : 100% satisfait.
- pluie en ville : 100% satisfait.
- en chemin sur le sec : 100% satisfait.
- départementale toutes conditions : 95% satisfait. Juste un peu trop bruyant, mais super sécurisant et c'est ce qui compte le plus.
- autoroute toutes conditions : 98% satisfait. Moins de bruit que sur départementale mais toujours du bruit et toujours très sécurisant, aucune vibration parasite.
Au final, de très bon pneus jusqu'à maintenant et pour moi. Ca peut ne pas convenir à tous bien sur.
Cela correspond bien à mon usage 80 route 20 chemin, surtout que les routes dites ou supposées classiques sont de plus en plus détériorées.
Tout cela n'est que relatif à mon expérience. Si ca se trouve, si je connaissait d'autres montes, je pourrais avoir un avis tout différent des mêmes Anakee !
D'où l'idée de ne rien changer.
- sec en ville : 100% satisfait.
- pluie en ville : 100% satisfait.
- en chemin sur le sec : 100% satisfait.
- départementale toutes conditions : 95% satisfait. Juste un peu trop bruyant, mais super sécurisant et c'est ce qui compte le plus.
- autoroute toutes conditions : 98% satisfait. Moins de bruit que sur départementale mais toujours du bruit et toujours très sécurisant, aucune vibration parasite.
Au final, de très bon pneus jusqu'à maintenant et pour moi. Ca peut ne pas convenir à tous bien sur.
Cela correspond bien à mon usage 80 route 20 chemin, surtout que les routes dites ou supposées classiques sont de plus en plus détériorées.
Tout cela n'est que relatif à mon expérience. Si ca se trouve, si je connaissait d'autres montes, je pourrais avoir un avis tout différent des mêmes Anakee !
D'où l'idée de ne rien changer.
Dernière modification par jbb le 16 mars 2022, 17:32, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
- capdefra26
- World Trip Runner
Tous les pneus en 90/90-21 sont effectivement en diagonal et pas en radial. Ça ne pose pas de problème globalement mais il est possible que les qualités d'un modèle de pneu dans d'autres dimensions en soient modifiéesBravo a écrit : 16 mars 2022, 09:12 ... ne serait-ce pas du fait que les pneus en 90 de large sont "diagonal" et non "radial" ? cas de l'AT...
Tu pourrais être un peu plus explicite JBB j'ai pas bien compris ce que tu veux faire??????????

Participer au forum ?pepe33 a écrit : 16 mars 2022, 12:02 Tu pourrais être un peu plus explicite JBB j'ai pas bien compris ce que tu veux faire??????????![]()
![]()
FFMC 69
FFMC 69
Un autre test (en anglais) des Anakee adventure.
https://www.youtube.com/watch?v=REZamennpck
Il y a beaucoup d'echo positif sur ces pneus.
FFMC 69
FFMC 69
- Papy Mario
- Tour de France
Comme mon usage sera à 99% routier j'envisage la monte de pneus route.
Je trouve qu'avec les Anakee d'origine il y a un son sourd vibratoire dans le grand pare brise.
Je trouve qu'avec les Anakee d'origine il y a un son sourd vibratoire dans le grand pare brise.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
CCCHHHHTTT!! tais toi tu vas lui mettre le doutePapy Mario a écrit : 16 mars 2022, 13:40 Comme mon usage sera à 99% routier j'envisage la monte de pneus route.

Ok je sort

Je n'ai pas remarqué ce que tu décris avec le pare-brise.Papy Mario a écrit : 16 mars 2022, 13:40 Comme mon usage sera à 99% routier j'envisage la monte de pneus route.
Le bruit, maximal entre 90 et 100, ne me semble pas directionnel.
FFMC 69
FFMC 69
C'est plutôt un publireportage et comparatif avec l'Anakee3 non ?jbb a écrit : 16 mars 2022, 13:14 Un autre test (en anglais) des Anakee adventure.
C'est vrai que c'est informatif mais complaisant.Lucky a écrit : 16 mars 2022, 17:55C'est plutôt un publireportage et comparatif avec l'Anakee3 non ?jbb a écrit : 16 mars 2022, 13:14 Un autre test (en anglais) des Anakee adventure.
Cela dit, il y a beaucoup d'autres tests et c'est très positif.
FFMC 69
FFMC 69
- nono76
- Connait son département
moi je compte mettre des Dunlop meridian une fois les anakee adventure usées
et bien, pour ma part, je mettrai des ST II ou des PR5
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Buzz78
- Connait son département
J’ai un bruit de résonance dans le casque vers 100 km/h et je pensais que ça faisait parti de la bulle d’origine…je fais 180 cmjbb a écrit : 16 mars 2022, 15:01Je n'ai pas remarqué ce que tu décris avec le pare-brise.Papy Mario a écrit : 16 mars 2022, 13:40 Comme mon usage sera à 99% routier j'envisage la monte de pneus route.
Le bruit, maximal entre 90 et 100, ne me semble pas directionnel.
Tu prendrais le risque de trouver mieux...