V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Concernant les TK70.
J'en ai usé quelques trains sur ma GSA. En version standard à l'arrière. Bien adaptés au Tout Chemin sec. Excellents sur route en toute circonstance.
Ils seraient le choix alternatif aux Anakee pour ma V85TT.
J'en ai usé quelques trains sur ma GSA. En version standard à l'arrière. Bien adaptés au Tout Chemin sec. Excellents sur route en toute circonstance.
Ils seraient le choix alternatif aux Anakee pour ma V85TT.
Sortie annoncée du Michelin Pilot Road 6 ...
Je n'ai jamais essayé ce type de pneus Michelin.
Je me demande si ce ne serait pas intéressant de faire un essai à la prochaine monte...
Mais j'aurais peur qu'ils se détériorent sur les chemins caillouteux
Je me demande si ce ne serait pas intéressant de faire un essai à la prochaine monte...
Mais j'aurais peur qu'ils se détériorent sur les chemins caillouteux

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Pas fait pour effectivement,uniquement pour la route 

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
De toutes façons, sur le sondage trails ici, c'est du 98 % route que vous faites 

Ça n'empêche pas de prendre un chemin de traverse de temps à autre avec des pneus route sans souci, ce que je fais depuis 45 ans.
Ça n'empêche pas de prendre un chemin de traverse de temps à autre avec des pneus route sans souci, ce que je fais depuis 45 ans.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Oui j'ai un copain qui a des PR3 sur sa 1200GS et il fait du chemin quand même de temps à autre
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
Et bien, si tu veux des pneus qui supportent quelques escapades sur des chemins non goudronnés,lapin a écrit : 28 janv. 2022, 09:38 Sortie annoncée du Michelin Pilot Road 6 ...
Mais j'aurais peur qu'ils se détériorent sur les chemins caillouteux![]()
Tu prends des pneus trail routiers, dits 90/10 et tu auras une carcasse et des flancs renforcés qui acceptent quelques chocs contre des cailloux tout en étant aussi bons sur la route.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix dans cette catégorie de pneus!
- Bravo
- World Trip Runner
Salut ter tous !
Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de retour sur les AVON TrailRider. Ils sont M+S et dans les tailles correspondant à celles de nos V85TT.
En 1ère monte sur certaines KTM.
Les quelques retours que j'ai eu de proprios de GS sont plutôt bons. Grip sec/mouillé, longévité, bruit .
Pas facile à trouver. Dispo sur le site AlloPneus, par exemple.
Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de retour sur les AVON TrailRider. Ils sont M+S et dans les tailles correspondant à celles de nos V85TT.
Les quelques retours que j'ai eu de proprios de GS sont plutôt bons. Grip sec/mouillé, longévité, bruit .
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça fait déjà quelques années qu'ils existent les Avon Trailrider et on en voit assez rarement mais, comme tu le dis, les rares retours d'utilisateurs sont plutôt bons.
Idem pour les MITAS Terra Force R, qui sont aussi une première monte de certaines KTM 1290:
J'en ai monté un train fin août car je n'ai pas réussi à me procurer des Conti Trail Attack 3, dont j'ai déjà usé trois trains successifs avec bonheur, et pour le moment ( à peine 2000 km).
Ils me surprennent en bien: très bonne tenue à froid dès le départ, ils chauffent vite, très bon grip sur le sec et les routes grasses et froides, peu de sensibilité aux raccords de goudron, meilleurs que pas mal d'autres sur les gravillons.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous une forte pluie et je ne sais pas quelle longévité ils auront!
Comme les Avon, ce sont des pneus méconnus mais qu'on peut tester sans crainte.
Idem pour les MITAS Terra Force R, qui sont aussi une première monte de certaines KTM 1290:
J'en ai monté un train fin août car je n'ai pas réussi à me procurer des Conti Trail Attack 3, dont j'ai déjà usé trois trains successifs avec bonheur, et pour le moment ( à peine 2000 km).
Ils me surprennent en bien: très bonne tenue à froid dès le départ, ils chauffent vite, très bon grip sur le sec et les routes grasses et froides, peu de sensibilité aux raccords de goudron, meilleurs que pas mal d'autres sur les gravillons.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de les tester sous une forte pluie et je ne sais pas quelle longévité ils auront!
Comme les Avon, ce sont des pneus méconnus mais qu'on peut tester sans crainte.
Un pavé dans la marre
...
Comment pouvez-vous juger qu'un pneu chauffe très vite, qu'il a du bon grip, une bonne tenue à froid dès le départ, ... vous avez des équipements de mesure ?
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en règle général un pneu neuf est toujours assez bon et le ressenti tu l'as plutôt sur la légèreté de la moto et sa facilité à être manœuvrée, avec pneus neuf ...
Après tu t'habitues doucement à son changement de comportement.
Après, c'est dans la tête et sans être un expert, tous mes copains sont toujours contents de ce qu'ils ont choisi, sauf grosse daube pas adapté à sa propre conduite.
Comme je l'avais remarqué avec des Michelin Anakee sur une Africa Twin qu'on m'avait prêté ...
La longévité est aussi un critère très important dans son choix ! Mais elle dépend de paramètres personnels comme le poids, le surveillance de la pression, le duo ou pas, le type de route, ...
En tout cas, les pneus d'aujourd'hui sont en général tous assez ou très bons ... ça n'a rien à voir avec les pneus qu'on avait il y a 40 ou 50 ans !

Comment pouvez-vous juger qu'un pneu chauffe très vite, qu'il a du bon grip, une bonne tenue à froid dès le départ, ... vous avez des équipements de mesure ?
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en règle général un pneu neuf est toujours assez bon et le ressenti tu l'as plutôt sur la légèreté de la moto et sa facilité à être manœuvrée, avec pneus neuf ...
Après, c'est dans la tête et sans être un expert, tous mes copains sont toujours contents de ce qu'ils ont choisi, sauf grosse daube pas adapté à sa propre conduite.
Comme je l'avais remarqué avec des Michelin Anakee sur une Africa Twin qu'on m'avait prêté ...
La longévité est aussi un critère très important dans son choix ! Mais elle dépend de paramètres personnels comme le poids, le surveillance de la pression, le duo ou pas, le type de route, ...
En tout cas, les pneus d'aujourd'hui sont en général tous assez ou très bons ... ça n'a rien à voir avec les pneus qu'on avait il y a 40 ou 50 ans !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Christian B
- Tour de France
En un mot comme en cent : c'est très subjectif ! 

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
toutafait

V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- nono76
- Connait son département
moi j'en est eu sur une 1200 GS est j'en garde un très bon souvenir, très bon grip sur sec et mouillé et pas bruyantBravo a écrit : 15 mars 2022, 09:07 Salut ter tous !
- Bravo
- World Trip Runner
En ce qui concerne "la chauffe", il y a quand même des éléments objectifs:lapin a écrit : 15 mars 2022, 10:14 Un pavé dans la marre...
Lors d'un roulage en groupe, au 1er arrêt après le départ du matin, il suffit de tâter les pneus arrières.
J'avais constaté que le Pirelli Scoption Trail II de ma Multistrada 950S (170/17) était plus chaud que les autres pneus alors qu'elle était la plus légères du groupe.
Sur ma Norge j'ai eu des Dunlop RoadSmart II qui ont subis une évolution afin d'augmenter la longévité.
Les départs à froid sur la gras/mouillé étaient devenus délicats. Après un temps de roulage, le pneu retrouvait ses qualités.
J'avais eu l'occasion d'en parler avec le Chef Produit qui avait reconnu le phénomène et expliqué que l'ajout de silice pouvait expliquer cela.
- capdefra26
- World Trip Runner
Je ne suis quand même pas d'accord avec toi Lapin car, avec certains pneus je constate des glissouilles à froid ou sous la pluie ou sur les raccords de goudron et pas avec d'autres.lapin a écrit : 15 mars 2022, 11:47toutafaitmais que ça n'empêche pas tout un chacun d'exprimer son ressenti et ses remarques
![]()
Quant à la vitesse de chauffe, justement j'ai un instrument de mesure, les capteurs de pression: si certains pneus prennent 100 grammes au bout de 2 km et d'autres au bout de 5 km, j'en déduis qu'ils s'échauffent plus rapidement.
Et c'est le cas des MITAS Terra Force R ou des Conti Trail Attack 3 qui prennent 100 à 200 grammes très vite et qui ne glissent pas du tout dans les premiers kilomètres.
A contrario, les Bridgestone A41 ne chauffaient pas bien vite et glissouillaient en permanence sur routes mouillées.
Bon, et bien après 12 pages de lecture, bon courage pour choisir des pneus
Se fier au ressenti des autres, dans des conditions toujours différentes des siennes (climats, région, etc) sans parler que nous réunissons dans ce post des modèles de motos différentes ...
Il faudrait pouvoir les essayer soi-même sur sa propre moto.
Comme il ne nous ai pas donné de pouvoir essayer des montes tous les mois ... je crois que je conserverais les Anakee.
Juste pour éviter un changement et donc un possible regret.
Peut-être à tort car ces pneus ont des défauts, mais ... aussi des qualités.
=> je part pour conserver mes Anakee montés par défaut sur la version Travel.

Se fier au ressenti des autres, dans des conditions toujours différentes des siennes (climats, région, etc) sans parler que nous réunissons dans ce post des modèles de motos différentes ...
Il faudrait pouvoir les essayer soi-même sur sa propre moto.
Comme il ne nous ai pas donné de pouvoir essayer des montes tous les mois ... je crois que je conserverais les Anakee.
Juste pour éviter un changement et donc un possible regret.
Peut-être à tort car ces pneus ont des défauts, mais ... aussi des qualités.
=> je part pour conserver mes Anakee montés par défaut sur la version Travel.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.