850 V7 - Bruit de ferraille !
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 09 mars 2021, 17:48
850 V7 - Bruit de ferraille !
Hello ,
Depuis quelque temps j'entends comme un bruit de ferraille surtout en passant sur des bosses et même sans bosses a certains régimes !
Ça fait 2 mois que je cherche! aujourd'hui j'ai trouvé :
L’échappement droit bouge et vibre. j'ai resserré ce que je pouvais ,ça va mieux mais ça bouge encore un peu.sur une moto de 9 mois et 6000kms ça fait pas sérieux .
Il y a 15 jours j'avais des problèmes de faux contact avec le bouton de démarreur , le concessionnaire a mis du nettoyant contact et ça remarche. pour combien de temps ?
Je lui avais signalé ce bruit anormal et après l'avoir soit disant essayé m'a dit qu'il n'y avait pas de bruit anormal !
C'est ma 1ere Guzzi , moto qui donne beaucoup de plaisir et de sensations de conduite mais je suis inquiet par le manque de fiabilité de certaines pièces (commodos, amortisseurs qui fuient, cardan qui fuit) ,
D’après ce que j'ai vu sur le forum.pourtant elle me plait bien !!!
Depuis quelque temps j'entends comme un bruit de ferraille surtout en passant sur des bosses et même sans bosses a certains régimes !
Ça fait 2 mois que je cherche! aujourd'hui j'ai trouvé :
L’échappement droit bouge et vibre. j'ai resserré ce que je pouvais ,ça va mieux mais ça bouge encore un peu.sur une moto de 9 mois et 6000kms ça fait pas sérieux .
Il y a 15 jours j'avais des problèmes de faux contact avec le bouton de démarreur , le concessionnaire a mis du nettoyant contact et ça remarche. pour combien de temps ?
Je lui avais signalé ce bruit anormal et après l'avoir soit disant essayé m'a dit qu'il n'y avait pas de bruit anormal !
C'est ma 1ere Guzzi , moto qui donne beaucoup de plaisir et de sensations de conduite mais je suis inquiet par le manque de fiabilité de certaines pièces (commodos, amortisseurs qui fuient, cardan qui fuit) ,
D’après ce que j'ai vu sur le forum.pourtant elle me plait bien !!!
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Bonjour,
c'est le coude d'échappement ou le silencieux qui vibre ?
Tu as resserré quelles vis ?
c'est le coude d'échappement ou le silencieux qui vibre ?
Tu as resserré quelles vis ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Dur mes vieilles, c'est quand y a pas de bruit que je m'inquiète...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 09 mars 2021, 17:48
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
j'ai resserré la vis en bas qui serre un collier (cle plate de 13 ) quand on appuie lateralement sur le silencieux on de bas en haut ça bouge .la vis du haut ou il y a le repose pied passager est serrée
le silencieux lui meme ne me semble pas vibrer. je leur signalerrai a la prochaine revision ! si je ne prends pas les boules et que je la vende avant!
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Tu viendrais ta moto juste parce qu'elle a un bruit dans l'échappement ?
C'est pas raisonnable.
C'est pas raisonnable.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Tu as démonté ton silencieux pour voir s'il fait du bruit quand tu le secoues?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 09 mars 2021, 17:48
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Oui ,mais pas seulement a cause de ce bruit.
En lisant touts les désagréments subis par de nombreux possesseurs de 850 V7 (fuites cardan et amortisseurs, commodos défaillants, chrome sur échappements, peinture échappements) j'ai perdu confiance en la fiabilité .
C'est dommage car c’était un vrai coup de cœur cette moto !.
Je viens de trouver un acheteur et je quitte donc a regret Guzzi !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Oui , tout à fait pathétique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Thierry 37
- Connait son département
- Messages : 81
- Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Dommage ... fô jamais agir dans la précipitation,
moi aussi après le pb commodo démarreur puis 2 fuites amortisseur AR successives,
en voyant le vieillissement de l'alu des jantes de la spécial, etc,
j'ai -un court moment- j'avoue, été tenté d'arrêter l'aventure italienne pour revenir à une 9ème allemande
mais il suffit de faire un tour avec la v7 pour vérifier que décidément cette moto a qq chose que les autres n'ont pas, en toute objectivité bien sûr
mais c'est sans doute la différence entre la passion et la raison...
moi aussi après le pb commodo démarreur puis 2 fuites amortisseur AR successives,
en voyant le vieillissement de l'alu des jantes de la spécial, etc,
j'ai -un court moment- j'avoue, été tenté d'arrêter l'aventure italienne pour revenir à une 9ème allemande
mais il suffit de faire un tour avec la v7 pour vérifier que décidément cette moto a qq chose que les autres n'ont pas, en toute objectivité bien sûr
mais c'est sans doute la différence entre la passion et la raison...
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
v7 850 speciale
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Juste pour pondérer un peu, j'ai eu une BMW K1300S neuve en 2010, et j'ai eu aussi quelques soucis très similaires à ceux de la V7, certains sous garanties et d'autres non.
Et surtout c'était des problèmes connus de BMW.
De mémoire:
- Problème sur les commodos qui n'aimaient pas une exposition prolongée au soleil et devenaient inopérants. Problème connu et pris en garantie.
- Problème de démarrage à chaud. Section du câble positif pas assez épais, pas de rappel, remplacé sous garantie uniquement si le client venait se plaindre.
- 1 ou 2 rappels officiels mais je ne me rappelle plus pourquoi.
- Joint de couple conique plus étanche, remplacement hors garantie à ma charge (malgré le fait que ce soit un problème connu) par une nouvelle référence de taille différente.
Donc il ne faut pas croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.
Et surtout c'était des problèmes connus de BMW.
De mémoire:
- Problème sur les commodos qui n'aimaient pas une exposition prolongée au soleil et devenaient inopérants. Problème connu et pris en garantie.
- Problème de démarrage à chaud. Section du câble positif pas assez épais, pas de rappel, remplacé sous garantie uniquement si le client venait se plaindre.
- 1 ou 2 rappels officiels mais je ne me rappelle plus pourquoi.
- Joint de couple conique plus étanche, remplacement hors garantie à ma charge (malgré le fait que ce soit un problème connu) par une nouvelle référence de taille différente.
Donc il ne faut pas croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
C'est clair, surtout chez BM qui ont, eux aussi d'après les fofo, pas mal de soucis.
Bon après quand on a perdu confiance ça ne sert à rien de persévérer il faut changer un point c'est tout.
Un Guzziste de perdu, un de retrouvé
Bon après quand on a perdu confiance ça ne sert à rien de persévérer il faut changer un point c'est tout.
Un Guzziste de perdu, un de retrouvé
Dolce vita
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Après c'est une réaction tout à fait normale et qu'il y aura de plus en plus : avec les nouveaux modèles, Guzzi attire une nouvelle clientèle, qui, contrairement à la clientèle "traditionnelle" n'est pas forcément attachée à la marque, son histoire, les sensations particulières, etc... Donc pas prête à accepter quelques déconvenues.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Certains deviennent guzzistes, d'autres continuent à faire de la moto...quand il fait beau...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 V7 - Bruit de ferraille !
Quand il fait moins beau aussi
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir