8V - Voyant point mort
Modérateur : Zita VII
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
8V - Voyant point mort
Le voyant a un fonctionnement très aléatoire , et vu que c'est lui qui régit plus ou moins la sécurité de la béquille latérale qui coupe le moteur , plus moyen de rester moteur en marche sur la latérale.
Maladie connue ?
Je vais me pencher sur le fonctionnement du capteur de point mort qui doit être vissé sur la boîte.
Y a une astuce où j'y vais plein pot tranquille peinard ?
Maladie connue ?
Je vais me pencher sur le fonctionnement du capteur de point mort qui doit être vissé sur la boîte.
Y a une astuce où j'y vais plein pot tranquille peinard ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3272
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 8V - Voyant point mort
Salut Papoulet.
Bin le problème n'est pas super connu chez les Norgistes. Pense aussi à chercher dans les rubriques concernant les 1100/1200 Breva et autres 1200 sport.
Bin le problème n'est pas super connu chez les Norgistes. Pense aussi à chercher dans les rubriques concernant les 1100/1200 Breva et autres 1200 sport.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4022
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 8V - Voyant point mort
Le voyant vert N s'allume au point mort?
Si jamais pour info, le capteur se trouve sur le dessus de la boite, vers l'arrière.
Si jamais pour info, le capteur se trouve sur le dessus de la boite, vers l'arrière.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 8V - Voyant point mort
Il s'allume....il s'éteint..il s'allume...il s'éteint...etc, mai irrégulier.
Ça pue le faux contact.
Ça pue le faux contact.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 8V - Voyant point mort
C'était bien un mauvais contact sur le capteur.
Un accès de fou !
Par la droite , déposer le bocal de frein et le contacteur est là , tout au fond , vers l'arrière.
Une cosse qui ressemble plus à une bidouille qu'autre chose.
Donc resserrage de la cosse et remontage , avec des doigts à tête chercheuse , et bien aidé par une baguette de brasure qui est allé pousser la cosse sur les derniers millimètres.
Franchement , pour faire pire comme accès , ça doit être compliqué.
Ça fait parti des petits plaisirs d'être Guzzistes ...
Mais quoiqu'il en soit , on peut tout se réparer sur nos Twins , pas besoin d'être un as , juste un peu logique et souple des doigts.
Un accès de fou !
Par la droite , déposer le bocal de frein et le contacteur est là , tout au fond , vers l'arrière.
Une cosse qui ressemble plus à une bidouille qu'autre chose.
Donc resserrage de la cosse et remontage , avec des doigts à tête chercheuse , et bien aidé par une baguette de brasure qui est allé pousser la cosse sur les derniers millimètres.
Franchement , pour faire pire comme accès , ça doit être compliqué.
Ça fait parti des petits plaisirs d'être Guzzistes ...
Mais quoiqu'il en soit , on peut tout se réparer sur nos Twins , pas besoin d'être un as , juste un peu logique et souple des doigts.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 8V - Voyant point mort
Oui , souci bien connu et cosse improbable.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3272
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 8V - Voyant point mort
Bravo Papoulet !
Et merci pour les explications.
Et merci pour les explications.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 8V - Voyant point mort
Salut, j'ai eu ce problème à la première balade effectuée avec ma femme avec la Norge.
Un arrêt pour faire des courses mais impossible d'avoir le voyant vert alors que la moto était bien au point mort.
Béquille mise, impossible de démarrer... En enlevant la béquille, elle démarre.... OUF !
Faut que j'aille voir le serrage de cette cosse... Merci pour l'info...
Un arrêt pour faire des courses mais impossible d'avoir le voyant vert alors que la moto était bien au point mort.
Béquille mise, impossible de démarrer... En enlevant la béquille, elle démarre.... OUF !
Faut que j'aille voir le serrage de cette cosse... Merci pour l'info...
Re: 8V - Voyant point mort
Même souci de voyant de point mort qui disparaît , donc pas de démarrage avec la béquille.
J'ai profité d'avoir déposé la boîte à filtre pour vérifier cette cosse. Celle-ci était complètement oxydée.
Photo https://photos.app.goo.gl/jtS5QUyA4KnPJFXa7
Remplacement par une nouvelle cosse soudée , nettoyage du contacteur..
J'ai profité d'avoir déposé la boîte à filtre pour vérifier cette cosse. Celle-ci était complètement oxydée.
Photo https://photos.app.goo.gl/jtS5QUyA4KnPJFXa7
Remplacement par une nouvelle cosse soudée , nettoyage du contacteur..
Dernière modification par Dom56200 le 20 déc. 2022, 07:33, modifié 1 fois.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 8V - Voyant point mort
Le mec à l'usine qui a pondu cette connexion , un bon coup de pied au cul ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.