En 1973, lorsque j'ai passé mon permis à 16 ans (juste 6 mois avant la loi des 18 ans sic !) mon projet était d'acheter direct une MZ125 et lui monter un panier.
Pour des raisons dont je vous fait grâce, j'ai dû attendre mes 18 ans pour finalement acheter une Norton 750 commando d'occasion. J'ai bien fait d'attendre n'est-ce pas ?
Et je ne saurai l'expliquer, mais ce projet sidecar m'est revenu à 65 piges.
Il se trouve que les planètes se sont alignées à la perfection car en même temps que j'ai revendu ma HD Panhead de 59 à un fort bon prix (avec l'accent Belge car l'acheteur était Belge et très riche),
Je tombe sur ce bijou Moto Guzzi V7 Special de 1970 complètement refaite en moteur et carrosserie comme sortie d'usine.
Bref, elle était pour moi à un prix défiant toute concurrence (dans le bon sens du terme pour moi) à un Suisse tout aussi soigneux que moi, c'est peu de le dire.
Avec la remorque d'un ami (encore merci à lui), je viens de faire un aller-retour en Suisse en passant par toutes les cases (transitaire, gendarmerie, douane et j'en passe) avec juste un surplus de 5.5% de TVA à payer ,
Car en véhicule "Vétéran" (désignation Suisse) Il me reste à recevoir l'accord de la FFVE (Fédération Française Véhicule d'Epoque) pour le valider en Collection,
Ce dont je ne suis pas trop inquiet, puis de demander l'immatriculation auprès de l'ANTS.
Délai d'au moins 1 mois...
Bon ok, au niveau conduite, c'est à l'ancienne et le guidon bat la chamade dans les bosses, mais vue la vitesse autorisée, j'ai le temps de voir l'accident
Attention aux yeux, "ça déchire sa race de sa mère"
Elle n'est pas belle la vie !!!