Vidange LeMans II

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Vidange LeMans II

Message par fragdegre »

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans une grande aventure pour moi.... une vidange de ma LeMans !!

J'en vois déjà qui rigole au fond...

En fait, je voulais le faire faire par le concess' mais vu qu'il n'a plus de mécano et que d'après lui, ça risque de pas s'arranger tout de suite, je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y mettre. Je n'ai pas forcément deux mains gauches mais disons que j'ai un certain manque de confiance en moi pour tout ce qui concerne la mécanique et avant, je le faisais sur mon Zéphyr mais avec l'aide d'un pote en Normandie (donc prise de responsabilité proche de zéro).
Je voudrais donc savoir ce que je ddois acheter (le concess' Guzz' n'étant pas tout proche, si je peux trouver mon bonheur ailleurs) : quel filtre, quelle huile et quelle quantité, etc...

De même, si vous avez des tuyaux sur ce qui m'attend, ce serait cool. Je voulais en profiter pour vidanger les carbus (mais la question est: comment qu'on fait ?)

Voilà, pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre, MERCI
Pour ceux qui en plus habitent la région Rhône-Alpes, si je m'en sors, vous aurez p'tet la chance (plutôt le privilège :D ) de me croiser...

Ciao
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Si ton filtre a été changé à la dernière vidange, tu peux te contenter du seul changement de l'huile (environ 2 L, mais vérifie sur guzzitek
http://guzzitheque.free.fr/tableaux_guides.htm ).
Pour l'été, prends de l'huile 20w50, ou de la synthétique (x)W50 ou 60.
Pour les carbus, selon les modèles,(on commence par fermer l'arrivée d'essence) on dévisse la grosse vis sous la cuve ou un étrier, et on baisse doucement la cuve pour la dégager du plongeur de starter, puis on la sort, et on nettoie ce qu'on peut trouver à l'intérieur. Un coup de nettoyant carbu dans les gicleurs ne fait pas de mal.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

C'est pas bien compliqué, il suffit de voir faire et ensuite c'est enfantin .
Si tu as un proche qui s'y connait un peu en mécanique , demande lui de t'aider . :wink:
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la révision sur mon Centauro .
bon courage
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »