Ma V85 TT est une euro 4 de juin 2019 , achetée neuve , et qui totalise 40000 km. Échappement Mivv Carbone Ovale , décatalyseur Mistral et Filtre à air DNA (idem KN)
J'ai d'abord essayé le Booster Plug qui n'avait pas changé grand chose. Ensuite mis des prolongateurs sur les sondes lambdas pour tenter de les neutraliser , sans succès ...
Mis ensuite des plugs trompeurs (résistances) dans les connections lambda, idem ...
Ensuite essayé le Rapid Bike , c'était mieux mais pas encore assez concluant ...
J'ai hésité face au prix du T800+, puis je me suis lancé.
Je suis ABSOLUMENT satisfait de mon achat !!!
Le moteur est transformé. Il monte dans les tours beaucoup plus vite
Les reprises sont plus franches grâce à un meilleur couple disponible , le phénomène on/off que j'avais à l'ouverture rapide des gaz à disparu. La T° était de 10° et j'ai fait 60 km.
Le seul gros défaut maintenant c'est que le moteur est tellement volontaire que l'on le sollicite beaucoup dans les tours par plaisir, ce n'est plus la même moto!
SUITE: Un mois plus tard:
Bien après près de 1500 km effectués vers Tarragone et Barcelone avec la reprog Guareschi je viens compléter mon retex.
Le moto , euro 4 et 42000 km , a maintenant un moteur qui répond parfaitement. Plus d'à coups à l'accélération , meilleur couple et augmentation de la conso minime.
On a tendance à consommer un peu plus car on "ouvre" plus facilement qu'avant !
Mais en conduisant comme précédemment , j'ai fait le test , on n'est à 0.2/0.3 litres en plus au 100 , négligeable au vu de l’agrément apporté ...
Seul bémol , contrairement à ce que promet Guareschi , les cliquetis sous forte température n'ont pas disparus.
A Barcelone il faisait 21°, pas la canicule ....
Une circulation en centre ville très dense et des feux rouges tous les 50 mètres qui passent au rouge dès que le votre se met au vert !!!
Et bien le moteur a cliqueté au démarrage des feux et un peu en reprise.
Comme la chaleur extérieure n'était pas forte je suppose que cet été cela recommencera comme avant dans des conditions de canicule ou de bouchons.
Sinon très satisfait de la reprog.
NB: j'habite les Hautes Alpes et les bouchons ne sont pas un soucis , malgré les T° qui dépassent les 40° parfois.