Griso 8V - Silencieux Agostini - Limitation régime

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
Géronimo

Griso 8V - Silencieux Agostini - Limitation régime

Message par Géronimo »

Bonjour,

Pour Noël, un peu en décalé, je me suis offert un silencieux Agostini.
J'avais préalablement demandé s'il se montait sans problèmes sur le Griso 8V.
Je l'ai monté hier et j'ai fait un essai.
Le bruit est très sympathique au ralenti et lors des accélérations. C'est plus vivant que le silencieux d'origine.
J'ai mis en place le DbKiller fournit avec le silencieux (c'est un bout de tube avec plein d'alvéoles qui se positionne juste avant le silencieux), pour que cela reste raisonnable tout de même.

J'ai l'impression que la poussée franche du Griso se fait un peu plus tôt 5000-5500 au lieu de 5500-6000 par contre il y a carrément une limitation du régime à 6500-6600 tours.

Est-ce que c'est un comportement normal ? Est-ce qu'il y a un réglage à faire lorsqu'on monte ce type de silencieux ?
Dans les virolos ça ne pose pas de problème mais sur les lignes droites avec des accélération plus longue, ça oblige à change de rapport assez tôt.

Merci.

A +

----
Jérôme
Géronimo

Message par Géronimo »

>J'ai mis en place le DbKiller fournit avec le silencieux (c'est un bout de
> tube avec plein d'alvéoles qui se positionne juste avant le silencieux),

Re salut,

Bon j'ai un doute en y réfléchissant un peu .
Je me demande si j'ai monté le DbKiller au bon endroit ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt le mettre en sortie de silencieux ???

Quelqu'un a déjà monté ce type de silencieux ?

Pour infos, quelques photos ici : http://jpailler.free.fr/GRISO/
(pas super uqalité, c'est avec le portable et le soir)

A+
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut Géromino

Le plus souvent les DB Killer se montent à la sortie du silencieux il est fort possible que tu l'ai monté au mauvais endroit. Rien ne t'empêche de faire un essais sans DB Killer pour voir si elle prend des tours sans problème.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
drama

Message par drama »

salut,
bravo pour la bécane et pour le pot, tu gagnes surement 5 à 6 Kg, je crois que tu confonds DB killer et pseudo cathaliseur:
le DB killer se place en sortie du pot et qui évite la sortie direct des gaz donc réduit le bruit
la piece dont tu nous parle est un semblant de cathaliseur que tu as monté d'ailleur au bon endroit
pour ton soucis à 6500 trs je penses plus au fait que ton moteur n'est pas encore assez libéré, rodé et que tout ceci va disparaitre au fil des Km... la zone rouge étant à 8000trs, je ne penses pas que tu y gagne vraiment en allant au delà des 7000 trs... enfin c'est toi qui vois
pour ta question du réglage si montage d'un échappement, l'injection nouvelle génération se débrouille comme une grande=> pas de réglages
j'y pense, tu peux aussi changer le filtre pour un qui respire mieux(comme maintenat tu évacues mieux), ça change aussi pas mal et ton moteur te dira merci!!! ( ma 850 se porte mieux depuis se traitement)
:twisted: :wink: A PLUS
Géronimo

Message par Géronimo »

Salut,

Je vais essayer ça ce soir et on va voir ce que cela donne.
Je regarderai aussi s'il peut se monter en sortie de silencieux.

Au montage, ça m'a paru normal de le mettre avant mais bon j'ai un doute à présent.
J'ai une concentre Guzzi en Corrèze ce we, je vais pouvoir tester le silencieux sur un long trajet.

A+
Géronimo

Message par Géronimo »

Salut,

Pour le gain de poids, c'est clair. ;-)

La moto à un peu plus de 5000 bornes.
Avec le silencieux d'origine, je n'avais aucun problème de montée en régime. Je suis d'accord que ce n'est pas forcément utile de la pousser autant car c''est à 6000-6500 qu'elle donne le plus.

Pour info, voici un petit dessin de la pièce dont je parle.
Pour moi c'était ça le DBKiller.
Un bout de tube avec un quadrillage métal (sortes d'alvéoles).

Image

Pour moi le catalyseur et en place et il faut enlever le circlip en sortie de silencieux pour l'extraire.

Bon je vais m'y pencher un peu plus ce soir.

Avec mes dix pouces gauches, c'est pas évident ;-))

A+
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

D'après le dessin que tu présentes je me range a l'avis de drama ce n'est pas un DB killer mais un pseudo catalyseur qui lui se place bien avant le silencieux (ou pas du tout, mais la c'est toi qui vois).

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Géronimo

Message par Géronimo »

JENNY a écrit :D'après le dessin que tu présentes je me range a l'avis de drama ce n'est pas un DB killer mais un pseudo catalyseur qui lui se place bien avant le silencieux (ou pas du tout, mais la c'est toi qui vois).

A+
Ok.
Le Db killer serait déjà en place alors.
Bon je vais virer le circlip de sortie de silencieux et voir ce qu'il y a dedans pour faire un essai sans.

Effectivement, je viens de voir le post de marco_koxx sur ce forum.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=981

Il parle bien de catalyseur extractible situé dans le tube.
Je vais essayer sans voir si c'est le catalyseur qui peut poser problème.

Je vous tiens au courant.

A+
drama

Message par drama »

ton dessin est celui d'un catalyseur ( désolé pour l'ortographe) donc, ok avec Jenny, tu peux virer pour ne pas ralentir l'évacuation des gaz
le DB killer se monte toujours en bout du silencieux et ne ressemble pas du tout à ton dessin: la plupart du temps c'est un tuyaut long, recourbé et percé de petits trous dans la partie que l'on introduit dans le silencieux, l'autre extrémité est enserrée dans une plaque qui réduit le diamétre de sortie d'échappement et qui se rivéte sur le silencieux ( vissé c'est interdit!!!) mais sur tes photos il est déjà installé...
ton catalyseur ne passe pas en sortie de pot ! tu verras !
en plus du filtre K&N ou BMS tu peux virer le haut de la boite à air pour + de rendemant!!!! :twisted: :wink:
feujeu

Message par feujeu »

Salut à tous,
une question au sujet des achats à l'étranger, ça se passe comment pour le paiement? y a t il un ou plusieurs moyen de paiement?
merci,
A tchao...
Géronimo

Message par Géronimo »

Bonjour,

Mon problème de hier est quasi résolu.
Je prenais effectivement le catalyseur pour le DbKiller.
Le DBKiller était déjà en place en sortie de silencieux.
J'ai donc enlevé le catalyseur pour aller refaire un essai.

Je n'ai plus cette limitation à 6500.
Il me semble qu'il y en a encore une un peu plus haut qui n'était pas présente avec les silencieux d'origine, mais ce à priori pas gênant.
J'essaierai plus tard de rouler sans le DBkiller pour voir ce que cela donne.
Déjà je vais pouvoir tester comme ça ce we sur plus long trajet.

Merci à vous pour vos réponses.

A+
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Géronimo,
ce "silencieux" Agostini sied tout à fait bien à la Griso :D .
Je vais sans doute me faire aussi un cadeau de Noël à retardement 8) et ce pot tient la corde. Tu l'as acheté où, et surtout combien, parce que, en roulant en Guzz je suis déjà un peu au-dessus de mes pompes :roll: , et que toute économie est la bienvenue :lol: .
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
feujeu

Message par feujeu »

Salut caillou38,
tu trouveras le lien pour les pots agostini en bas de la page d'acceuil dans les consessionnaires guzzi, le conique ou le ovale sont à 480E, pour le reste achat, port, je ne sais pas,
A tchao...
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Feujeu et merci,
mais c'est bien parce que j'ai visité le site Agostini et ses tarifs que je tousse :D ...
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Géronimo

Message par Géronimo »

caillou38 a écrit :Salut Feujeu et merci,
mais c'est bien parce que j'ai visité le site Agostini et ses tarifs que je tousse :D ...
Salut,

Pas donné le pot Ago mais nettement moins cher que le Termignoni.
Pour ma part je me suis fait plaisir à Noel en le commandant chez Agostini via leur site internet : 510 euros avec le port.

J'ai pu tester sur long trajet ce we et j'en suis très content.
Seul truc, j'étais en duo exceptionnellement et mon amie m'a dit que l'on sentait beaucoup les gaz d'échappements.

Sinon, j'essaierai un peu plus tard sans le DbKiller pour entendre ce que cela donne.

A+

---
Jérôme
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »