Oui ; c'est le "ressort" (air) qui fait le moelleux ....Vizir a écrit : 21 juil. 2021, 11:24C'est effectivement ce que m'a dit aussi plusieurs fois Monsieur Fournales en personne, en me disant que par exemple sur ma calif1400, au lieu des 15 bars préconisés, en duo chargé, je pouvais mettre 16, 17, ou même 18, ce que j'ai essayé . De fait, ça change un peu le moelleux, dixit ma passagère, mais ça semble au contraire durcir sur les gros chocs .nono76 a écrit : 21 juil. 2021, 10:07 hello,
je viens d'en apprendre un bonne,j'ai téléphoner à fournales pour leur demander des infos sur les réglages et bien d'apres le technicien c'est tout l'inverse de ce que nous pensions. Le fait d'enlever de la pression n'apporte pas de souplesse mais fait baisser l'assiette de la moto et on se rapproche de la butée de l'amortisseur. d'apres lui pour avoir plus de souplesse pour êtres plus sur l'effet pneumatique il faut rajouter de la pression ce qui aura comme consequence de relever l'arriere de la moto mais la course pneumatique sera plus grande donc plus souple
messieurs à vos réglages![]()
Par contre, en solo, ça devient un bout de bois tape cul au delà de 15 bars, va comprendre, Charles, donc, il faut trouver un compromis et c'est pas évident du tout, je cherche encore pour le solo, pour le duo, c'est quasiment ok sur les 3000 bornes à 16 bars que je viens de faire , mais je regonflerai à 18 pour voir à nouveau la différence.
Pour moi, en calif, la hauteur de l'assiette est importante, car je n'ai pas la même garde au sol qu'en V85TT et si je peux gagner 1cm, c'est énorme . Vous, à la limite, vous vous en moquez un peu, la garde au sol est bonne, même en duo chargé je pense .
Si on dégonfle trop , c'est hydraulique qui fait (mal) le job
ne pas trop dégonfler

jean jacques