1100 EV - Bâche calif
1100 EV - Bâche calif
Le dimanche, on ne fais rien... comme des gros..manches
Enfin ce n'est qu'une formule, un prétexte peut être !
Salut à vous !
J'ai l'intention d'investir dans une bâche pour couvrir l'EV 98 soit dans le garage ou en stand by lors des ballades.
Qui a investi déjà dans cet accessoire, j'en ai vu sur les liens, mais suis pas sur de choisir le bon modèle.
Facilité d'utilisation, encombrement, efficacité ?
Vos avis sont bienvenus
A+
MCL30
Enfin ce n'est qu'une formule, un prétexte peut être !
Salut à vous !
J'ai l'intention d'investir dans une bâche pour couvrir l'EV 98 soit dans le garage ou en stand by lors des ballades.
Qui a investi déjà dans cet accessoire, j'en ai vu sur les liens, mais suis pas sur de choisir le bon modèle.
Facilité d'utilisation, encombrement, efficacité ?
Vos avis sont bienvenus
A+
MCL30
- Bravo
- World Trip Runner
Je pense que la bache retient l'humidité autant qu'elle en protège. C'est bien pour la pluie mais au garage, boff!
Perso, j'ai détourné de vieux couvre lits: un rouge pour la LM...
En balade, la bache ça prendrait la place des affaires bien utiles: champagne, vin rouge pour le casse croute, blanche de mirabelle... non, je plaisante, quoi que ...
@+
En balade, la bache ça prendrait la place des affaires bien utiles: champagne, vin rouge pour le casse croute, blanche de mirabelle... non, je plaisante, quoi que ...
@+
J'approuve ce que vient de dire Bravo. J'en avais acheté une de qualité pour ma caisse, je ne m'en sers quasiment plus, sauf l'été et de manière épisodique, pour éviter que la chaleur envahisse l'habitacle (car elle a cette caractéristique : blanche, cotonée et n'absorbant pas la chaleur). Pareil sur mes Calif. Mais à 130 € l'acquisition, je préfère mon garage, car par temps froid ou pluie, l'humidité se met partout. Et puis faut le temps qu'elle sèche. Quand y'a du vent, ça finit par marquer la carrosserie pour peu qu'elle soit poussérieuse ou sale... Bref, un faux bon mauvais choix !!!Bravo a écrit :Je pense que la bache retient l'humidité autant qu'elle en protège. C'est bien pour la pluie mais au garage, boff!
@+
Je préfère utiliser une bon vieux drap à l'abri. Si elle couche dehors, ma maîtresse reste entièrement nue...
j'en ai acheté une chez leclerc auto (elle a des renforts pour les pots et un oeillet pour le cadenas.Pliée elle tient dans un sac de 25 X15 X10 cm environ
je la mets sur ma chose quand elle dort dehors et qu'il pleut,c'est pas très encombrant,mais elle ne quitte jamais la maison.en bref je ne m'en sers pas beaucoup
(que en été,mais il pleut souvent en corrèze).
je la mets sur ma chose quand elle dort dehors et qu'il pleut,c'est pas très encombrant,mais elle ne quitte jamais la maison.en bref je ne m'en sers pas beaucoup

- zechef
- European Tour
quand ma calif dormait dehors (maintenant j'ai un garage) je lui mettait une housse achetée chez bmw, et que j'ai trouvé très bien : grande, elle se met facilement sur une calif avec parebrise, sacoches 40l et top case. A l'avant gros oeillet prévu pour passer le U dedans, et des lacets coulissants pour resserer le bas de la housse s'il y a du vent.
Bien sûr je ne la mettais que s'il ne pleuvait pas, et seulement une fois la moto refroidie. Si j'arrivais chez moi sous la flotte... ben tant pis!
Bien sûr je ne la mettais que s'il ne pleuvait pas, et seulement une fois la moto refroidie. Si j'arrivais chez moi sous la flotte... ben tant pis!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- Pierre
- World Trip Runner
j'ai tenté d'utiliser une housse plastique "standard" pour 2 roues il y a quelques années pour une moto qui dormait sous un appenti... j'ai fini par arrêter de l'utiliser car la condensation qui se créait sous la bâche durant la nuit faisait que je retrouvais chaque matin une moto trempée et qu'à la longue les chromes ne supportaient pas bien le traitement... 

- TTGuzzi
- Tour de France
Ma Calif III, dort dehors et depuis peu sous abri ouvert, je mets une bâche que j’ai achetée chez Gerick.
J’ai pris le grand modèle, et ça va parfaitement avec le grand pare-brise et les valises.
Ca protège des poussières et des chats. Seul bémol, par temps très froid et humide, la condensation se dépose sur toute la mécanique et y reste puisqu’il n’y a pas de ventilation.
En hiver pour cette raison, je rentre la Calif au chaud, ça lui évite une oxydation galopante.
Alain .
J’ai pris le grand modèle, et ça va parfaitement avec le grand pare-brise et les valises.
Ca protège des poussières et des chats. Seul bémol, par temps très froid et humide, la condensation se dépose sur toute la mécanique et y reste puisqu’il n’y a pas de ventilation.
En hiver pour cette raison, je rentre la Calif au chaud, ça lui évite une oxydation galopante.
Alain .
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Bâche calif
J’ai acheter sur Ebay il y as quelques années une bâche spéciale extérieur avec Guzzi marquer en gros dessus , bon look , elastiquer en bas , Mais un peu fragile ..
Depuis j’ai une Housse acheter chez Peugeot pour les gros scout et ça va très bien pour 30 € .
Ma moto couche dans le garage , c’est donc juste pour la poussière.

Depuis j’ai une Housse acheter chez Peugeot pour les gros scout et ça va très bien pour 30 € .

Ma moto couche dans le garage , c’est donc juste pour la poussière.
bache moto
Salut tout les ''posteurs''
Je prend note de vos remarques toutes pertinentes.
Je remarque que les Guzzistes et ça c'est peut être un autre débat, ont des chats attirés par le moelleux des selles calif.
j'en ai aussi à la maison, des ''sans soucis'' qui dorment 19 h par jours, qui ne manquent pas d'occasions de laisser des ''marguerites''partout ou ils passent. Les menaces de les transformer en gants fourrés ne les impressionnent plus depuis longtemps.
Pour revenir au sujet, je couvre la moto sous un drap recyclé, aux motifs années 70; pas de risque de le perdre dans le garage.
Pour l'extérieur, je pense que je vais laisser dormir la belle ''toute nue'' , l'expression de Doumé est un peu fétichiste, mais bien belle !
Et puis des abris à chats sont légions, quant on voyage !
Voila c'était le dé..bat..bache de la semaine.
A+
Je prend note de vos remarques toutes pertinentes.
Je remarque que les Guzzistes et ça c'est peut être un autre débat, ont des chats attirés par le moelleux des selles calif.
j'en ai aussi à la maison, des ''sans soucis'' qui dorment 19 h par jours, qui ne manquent pas d'occasions de laisser des ''marguerites''partout ou ils passent. Les menaces de les transformer en gants fourrés ne les impressionnent plus depuis longtemps.
Pour revenir au sujet, je couvre la moto sous un drap recyclé, aux motifs années 70; pas de risque de le perdre dans le garage.
Pour l'extérieur, je pense que je vais laisser dormir la belle ''toute nue'' , l'expression de Doumé est un peu fétichiste, mais bien belle !
Et puis des abris à chats sont légions, quant on voyage !
Voila c'était le dé..bat..bache de la semaine.
A+
bache moto
bonjour a tous et toutes j'ai vu sur ebay des baches moto toutes tailles à vendre pour un prix derisoir je ne sais pas ce qu'lles valent point de vue qualité mais si c juste pour les traces de^pattes de chats je penses que c parfait.
V a tous et toutes
V a tous et toutes