De retour avec une question alakon ;
Je suis en train de remonter une boîte identifiée comme 850 Eldorado probablement entre 1972 et 1974.
C’est la boîte 5 vitesses SANS le roulement a aiguille au bout de l’arbre primaire mais avec rondelle en bronze en sandwich entre 2 rondelles en acier.
La question :
La littérature a disposition est confuse , faut il un joint torique/O ring au bout de l’arbre secondaire juste en dessous du couvercle/cul de boîte ou non ?
En tout cas, quand j’ai démonté, l’Oring était présent et cette boîte avait été démontée auparavant.
Je ne peux donc pas confirmer que c'est bon (vu l'état de la boîte , le travail n'a pas été vraiment bien fait).
Si oui, ou se place ce fameux joint torique ? En bout d’arbre ? Contre le pignon de 5eme ?
Avant ou après le roulement ? L’Oring est il sensé passer dans le diamètre intérieur du roulement de couvercle ?
Cela ne coince pas un peu au remontage ?
Je suis preneur de toute info.
Un tout grand merci et désolé de toujours venir avec des questions a la noix
