V85 TT - Attention : Pneumatiques neufs !!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Tilt-s
World Trip Runner

Re: V85 TT - Attention : Pneumatiques neufs !!!!

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 13:44 Et bien, contrairement à ce que certains ont dit, sur des pneus neufs encore paraffinés, je passe toujours un chiffon imbibé d'acétone pour retirer la paraffine et ça ne faire aucun mal au caoutchouc depuis bientôt 50 ans de moto...
Et je mets aussi un petit coup de papier de verre.
Quant à réinitialiser quoi que ce soit au changement de pneus, je n'en vois absolument pas l'intérêt :
l'antipatinage est calibré suffisamment " large" pour qu'on n'ait pas besoin d'ajuster sa limite d'intervention ou bien, c'est que vous êtes de très bons pilotes et que vous allez à l'extrême limite des pneus :lol:
Mais la V85TT n'est pas une moto sportive ou bien elle a , comme la lune, une face cachée :P
Par contre le conseil du conces de roder les pneus neufs durant 100 km au moins me semble très bon et pas excessivement précautionneux :
Je fais personnellement attention durant la première journée de roulage, même si elle fait 300 km.
+ 1 . Je ne vois pas en quoi l'ABS a besoin d'être informé. Il n'agit qu'en fonction des informations communiquées via les capteurs d'ABS, idem l'antipatinage.
Dernière modification par Tilt-s le 23 déc. 2021, 17:20, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Pancross
Tour de France

Message par Pancross »

Celeric a écrit : 23 déc. 2021, 15:56 Et c'est quoi un bon rodage à part ne pas faire de burn ni de freinage appuyé ??
C’est tourner sans pencher :D :shock:
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pancross a écrit : 23 déc. 2021, 17:14
Celeric a écrit : 23 déc. 2021, 15:56 Et c'est quoi un bon rodage à part ne pas faire de burn ni de freinage appuyé ??
En mode poireau quoi 😉
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Pancross a écrit : 23 déc. 2021, 17:14
et sans ouvrir les gaz comme un goret quand on est quand même un peu penché :lol:
fafalastuce
World Trip Runner

Message par fafalastuce »

Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 16:37
capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 13:44 Et bien, contrairement à ce que certains ont dit, sur des pneus neufs encore paraffinés, je passe toujours un chiffon imbibé d'acétone pour retirer la paraffine et ça ne faire aucun mal au caoutchouc depuis bientôt 50 ans de moto...
Et je mets aussi un petit coup de papier de verre.
Quant à réinitialiser quoi que ce soit au changement de pneus, je n'en vois absolument pas l'intérêt :
l'antipatinage est calibré suffisamment " large" pour qu'on n'ait pas besoin d'ajuster sa limite d'intervention ou bien, c'est que vous êtes de très bons pilotes et que vous allez à l'extrême limite des pneus :lol:
Mais la V85TT n'est pas une moto sportive ou bien elle a , comme la lune, une face cachée :P
Par contre le conseil du conces de roder les pneus neufs durant 100 km au moins me semble très bon et pas excessivement précautionneux :
Je fais personnellement attention durant la première journée de roulage, même si elle fait 300 km.
+ 1 . Je ne vois pas en quoi l'ABS a besoin d'être informé. Il n'agit qu'en fonction des informations communiquées via les capteurs d'ABS, idem l'antipatinage.
écoutez si le constructeur l'a fait c'est qu'il doit bien avoir une raison, non? et c 'est grasse au capteur d'ABS que l'antipatinage fonctionne a ma connaissance, s'en est deja une pour le reste faut poser la question a Guzzi
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Et tu espères avoir une réponse pertinente en posant une question au service client d'un constructeur ou à un concessionnaire ?
Pour ma part il y a longtemps que j'y ai renoncé quand j'ai pu constater le niveau indigent des réponses sur le plan technique...
En plus, dans le cas de la glissade subie par Celeric, il nous dit qu'il a remplacé les pneus d'origine par exactement les mêmes et donc, il n'y a aucun paramètre qui a été modifié et qui nécessiterait un réétalonnage !
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Pour calibrer le système MGCT (Moto Guzzi Control Traction), il faut rouler pendant
10 secondes environ sur une route plate et rectiligne, en deuxième, à 30 +/- 2 km/h
(18,64 +/- 1,24 mph), jusqu'à ce que l'afficheur numérique s'affiche le message «
Calibration running hold speed ».
02_37
Si le calibrage termine correctement, le message « Calibration done Key OFF » s'affiche.
N.B.
LORSQUE LE MESSAGE « Calibration done Key OFF » DISPARAÎT DE L'AFFICHEUR, IL FAUT ARRÊTER LE VÉHICULE ET ÉTEINDRE LE TABLEAU DE
BORD PENDANT AU MOINS 60 SECONDES, AFIN D'ACHEVER LA PROCÉDURE
DE CALIBRAGE.
DE CETTE FAÇON, LE CALIBRAGE EST MÉMORISÉ PAR LE BOÎTIER ÉLECTRONIQUE.
N.B.
L'OPÉRATION DE CALIBRAGE SERT À OPTIMISER LE FONCTIONNEMENT DU
SYSTÈME MGCT EN CAS DE VARIATION DU TYPE DE PNEUS.

Oui Falastuce, c'est bien ce que je dis, concernant les capteurs ABS et le MGCT, et si il faut le faire, on le fera, mais comme on est con, :oops: on veut savoir pourquoi. (pas pouquoi on est con, pourquoi il faut le faire). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le mécanicien qui remplace un pneu a t'il un autre moyen de réinitialiser le système ?
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Il me semble que c'est clair:

L'OPÉRATION DE CALIBRAGE SERT À OPTIMISER LE FONCTIONNEMENT DU
SYSTÈME MGCT EN CAS DE VARIATION DU TYPE DE PNEUS.

C'est a dire quand on remplace des pneus type route par des pneus type TT ou inversement, pas quand on remet les memes.
V85TT Rosso Uluru 2022
fafalastuce
World Trip Runner

Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 22:14
Le mécanicien qui remplace un pneu a t'il un autre moyen de réinitialiser le système ?
je ne le sais, mon mécano a été faire un tour avec ma machine pour justement faire la "calibration", ça évitera les réflexion des grincheux , c'est comme ça que j'ai su ça , mais il ne m'a pas dit pourquoi.
Moi qui voulais les passer en 18 et 21 bah je laisse tomber a cause des système embarqué de gestion et après tout elle fonctionnent bien comme ça
fafalastuce
World Trip Runner

capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 18:53 Et tu espères avoir une réponse pertinente en posant une question au service client d'un constructeur ou à un concessionnaire ?
Pour ma part il y a longtemps que j'y ai renoncé quand j'ai pu constater le niveau indigent des réponses sur le plan technique...
c'est justement tout le problème
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

fafalastuce a écrit : 24 déc. 2021, 07:44
capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 18:53 Et tu espères avoir une réponse pertinente en posant une question au service client d'un constructeur ou à un concessionnaire ?
c'est justement tout le problème
Et oui! Je m'en suis aperçu à mes deux derniers passages pour les à coups. Ils sont formés pour faire fonctionner la valise, pas pour faire des diagnostics, avec du bon sens, ou par élimination.
Celeric
Connait son département

Message par Celeric »

Pour ne pas finir 2021 sur cette chute....
Petit coup de diluant sur les pneus ( léger au chiffon .....) suivi d'un grattage à la toile émeri.... :D :D
Ponçage et peinture du pare carter , ponçage du réservoir (sans peinture pour le moment parce que je ne sais pas où en trouver ??), ponçage des griffures sur la protection main et sur le rétro ( quelqu'un aurait une astuce pour redonner du brillant au plastique noir ??) ....Et hop en selle... :lol: :lol:
Trop content de remonter....
Étalonnage immediat du MGCT...(très simple à réaliser...merci Tilt's) et 70 kms de ballade en mode "poireaux".....un peu d'appréhension mais le plaisir reprend vite le dessus...
Merci pour tous vos conseils...
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022....( en MotoGuzzi) 🍾🍾🥳🥳✌✌
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Sur certains plastiques un coup de chauffe au decapeur thermique peu redonner le brillant, à tester avec prudence pour ne pas trop chauffer et créer des bulles
XL 750 Transalp
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Un coup d'abrasif à l'eau très fin, et bombe PC voiture satiné + entretien à la bombe tableau de bord.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 01 janv. 2022, 19:02 Un coup d'abrasif à l'eau très fin, et bombe PC voiture satiné + entretien à la bombe tableau de bord.
Et c'est quoi une bombe PC?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »