V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Bonjour et bonne année 2022 !
Je viens de regarder la notice de montage du Givi.
Cela m'a l'air relever d'une étude sérieuse au niveau de la protection et des points d'attache sur la moto.
Le montage ne doit pas prendre 5 mn.
Pour info , ce matin 2 dispo en stock sur le site RAD.eu
Je viens de regarder la notice de montage du Givi.
Cela m'a l'air relever d'une étude sérieuse au niveau de la protection et des points d'attache sur la moto.
Le montage ne doit pas prendre 5 mn.
Pour info , ce matin 2 dispo en stock sur le site RAD.eu
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Le Givi est bien conçu. Il faut utiliser la visserie fournie. Elle est prévue pour casser si le choc risque de déformer le cadre.
L’objectif est d'absorber le choc et limiter le coût mais pas forcement de laisser intact la moto.
L’objectif est d'absorber le choc et limiter le coût mais pas forcement de laisser intact la moto.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Celeric
- Connait son département
- Messages : 60
- Inscription : 20 juil. 2021, 07:18
- Localisation : Champagne
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Les modèle d'origine Guzzi (la réf Retzmoto) sont simples et efficaces ... je viens de les tester après une chute et glissade sur la route ...
Ils remplissent parfaitement leur rôle : le bloc moteur est parfaitement préservé ...
J'en recommande un jeu !!
Ils remplissent parfaitement leur rôle : le bloc moteur est parfaitement préservé ...


J'en recommande un jeu !!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Bravo , tu es allé loin pour tester le produit





1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Bonjour ,
Si quelqu'un a une photo de face de la moto équipée du Givi , je suis preneur.
Merci d'avance
Si quelqu'un a une photo de face de la moto équipée du Givi , je suis preneur.
Merci d'avance
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Au vu du prix , ceux d'origine font bien leurs taf , légère chute en devers et impec ,
J'ai remis un coup de bombe peinture sur la protection rayée et hop ... en cas de revente j'en prendrai un coté que retzmoto fait au détail ...
J'ai remis un coup de bombe peinture sur la protection rayée et hop ... en cas de revente j'en prendrai un coté que retzmoto fait au détail ...

- pierreadventure
- Connait son département
- Messages : 49
- Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
- Localisation : BELFORT
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Moi j'avais laissé les coffres le temps que les pare-cylindres arrivent , depuis j'ai pris l'habitude de les laisser (les coffres , heinlapin a écrit : 01 janv. 2022, 09:38 Moi j'ai commandé les miens chez Guzzi en même temps que la moto mais pas encore installé ... le concessionnaire les avait bien reçu mais sans la barre transversale![]()
![]()
Depuis qu'il a tout reçu , je n'ai pas eu l'occasion de lui laisser la moto.
J'ai prévu ça pour mi-janvier en essayant d'atteindre avant les 1500 km du rodage , et d'essayer de ne pas la coucher d'ici là![]()
![]()
![]()

Au moins on sait que c'est une Moto Guzzi , c'est marqué en grand dessus

Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
- pierreadventure
- Connait son département
- Messages : 49
- Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
- Localisation : BELFORT
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Donc tu recommandes également le produit .Celeric a écrit : 01 janv. 2022, 20:14 Les modèle d'origine Guzzi (la réf Retzmoto) sont simples et efficaces ... je viens de les tester après une chute et glissade sur la route ...
Ils remplissent parfaitement leur rôle : le bloc moteur est parfaitement préservé ...![]()
![]()
J'en recommande un jeu !!
tu pourrais tester l'autre côté stp , ... , maintenant que tu as le pare-cylindre en double.

Apparemment , (lu plus haut ) RETZ les vend à l'unité .
Bon à savoir , mais pas pressé ...
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
- Celeric
- Connait son département
- Messages : 60
- Inscription : 20 juil. 2021, 07:18
- Localisation : Champagne
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
C'est en projet ... , j'ai le clignotant en double également ...


- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un jeu de pare-cylindres d'origine Moto Guzzi. J'en suis à la phase de préparation du travail.
La pochette de visserie comporte, entre autre, 3 vis M8 x 15 à tête H + 1 vis M8 x 20 à tête bombée et emprunte 6 pans en creux.
La notice téléchargée mentionne 4 vis vis M8 x 15 à tête H .
Un avertissement sur le site Retz moto précise :
"Depuis février 2021 le package de nécessaire de fixation contient maintenant 3 vis à tète hexagonal M8x15 et 1 vis M8x15 empreinte BTR à tête bombé.
Au lieu de 4 vis tête hexagonal M8 représenté page 3 marquage G"
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où va cette vis M8 à tête bombée ?
Merci par avance.
Je viens de recevoir un jeu de pare-cylindres d'origine Moto Guzzi. J'en suis à la phase de préparation du travail.
La pochette de visserie comporte, entre autre, 3 vis M8 x 15 à tête H + 1 vis M8 x 20 à tête bombée et emprunte 6 pans en creux.
La notice téléchargée mentionne 4 vis vis M8 x 15 à tête H .
Un avertissement sur le site Retz moto précise :
"Depuis février 2021 le package de nécessaire de fixation contient maintenant 3 vis à tète hexagonal M8x15 et 1 vis M8x15 empreinte BTR à tête bombé.
Au lieu de 4 vis tête hexagonal M8 représenté page 3 marquage G"
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où va cette vis M8 à tête bombée ?
Merci par avance.
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Les miens sont en cours de montage chez le concessionnaire , donc je ne peux pas regarder
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Sur ma Centenario , cette vis BTR à tête bombée se situe côté droit derrière le réservoir de liquide de frein.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Ok. Merci.Hari43 a écrit : 04 févr. 2022, 08:55 Sur ma Centenario , cette vis BTR à tête bombée se situe côté droit derrière le réservoir de liquide de frein.
Cela corrobore ce que je pensais à voir l'un des schémas , page 7 de la notice.
Ce qui est en contradiction avec la nomenclature des composants , en tête de cette même notice page 3.
La notice est quelque peu erronée. Ça ira quand même ...
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Salut à tous ,
Désirant aider un peu ceux qui hésitent dans le choix de leur pare cylindre, et pour amortir les 10% de off-road que j'ai avancé dans le sondage ,
J'ai simplement changé de trace sur un chemin roulant et voila le résultat après passage sur la bande d'herbe humide du centre


Comparativement au bruit que la moto a fait en s'étalant par terre , l'ensemble des protections montées à remplit son office sans brocher.
Le protège main , redressé pour rentrer , avait une drôle de tête lorsque j'ai relevé la moto mais il a retrouvé sa forme d'origine et la poignée d'embrayage n'a rien.
Le pare cylindre sera comme neuf après nettoyage et un petit coup de peinture.
Le repose pied passager doit sa survie au support de valise qui le rigidifie énormément , sinon , je ne donnais pas cher de sa peau ...
Le top case , que j'avais déjà perdu en roulant , n'a plus rien a prouver concernant sa résistance

Lorsque je pourrai la nettoyer et l'inspecter de plus prés , je ferai un autre petit bilan de la casse ...
La révision des 20 000km était prévue cette semaine , mais je crois que je vais être obligé de repousser un peu car les pare-cylindres du pilote sont plus fragiles que ceux de Guzzi



Il y a quand même un truc de bien , ça commence à guérir ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?
Bon rétablissement 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC