Voyant service+pression d'huile qui s'allument : bug ou pas?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

gilles27

Message par gilles27 »

Ne t’inquiète pas, j’ai eu le même problème, c’est le manocontact de pression d’huile situé à gauche en dessous de l’alternateur qui est défectueux, plus aucun problème après son remplacement sous garantie. Le phénomène était exactement le même, allumage du témoin de pression d’huile dès qu’il me manquait un verre d’huile, plus une légère fuite d'huile au niveau du capteur. De plus j'ai fait au moins 2000kms avant son remplacement et il ne s’est jamais rien passé.
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Salut,

Quand le capteur d'huile est en erreur, c'est le code erreur 07 et il faut le remplacer...

Le code 08 --> Problème de pression d'huile --> refaire le niveau et espéré que rien ne soit endommagé...
Dans le cas présent, si en ajoutant un demi-verre ton niveau est remonté à la moitié de la jauge, je pense que tu ne risques rien (on dira que le capteur est très sensible...), tu peux rouler tranquille et puis la révision dans 2 semaines te permettra de repartir avec de l’huile neuve.

Sinon pour ton tableau de bord, le mien n’a jamais montré la moindre trace d’humidité ou de buée, cela vaut peut-être le coup de le faire remplacer sous garantie :)

A+

Syn
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Merci pour vos reponses :wink:

Pour le remplacement sous garantie, je vais voir, mais je trouve dommage de perdre 10000 km au compteur en fait :lol:

J'ai envie d'afficher fierement le gros kilometrage que je vais lui mettre. :twisted:

Bon si ca devient genant je n'hesiterai pas evidemment. Pour le moment la buée se forme dans le compte tour apres une grosse pluie. Heureusement ca n'arrive pas tres souvent là ou j'habite.

Veetouine
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Si çà peut te rassurer (ou pas!) moi j'ai de la bée dans le compteur de ma Stelvio sans avoir roulé sous la pluie... de mon garage chauffé, j'ai sorti la bête pour rouler alors qu'il faisait -2°C et hop illico ze buée!

Alors je n'imagine pas si je me prends la grosse saucée...
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Nan, ça c'est du normal, ça me fait la même chose sur ma Breva et pourtant pas d'eau dans les compteurs quand il pleut.
C'est comme quand tu rentre dans dans ta caisse l'hiver, il y a plein de buée sur le pare-brise mais (normalement) il pleut pas dedans ! :lol:
Pareil quand tu te laves (pas concerné, y a que les gens sales qui se lavent !) et que tu écris Guzzi avec ton doigt sur la buée de glace de ta salle de bain :lol:
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Je ne m'inquièterais pas trop non plus. Ton capteur a pris un peu trop de flotte. Si tu t'arrêtes un moment moteur chaud, ça peut sécher très vite (expérimenté sur capteur de béquille de ST3, mais là pas moyen de rouler avant séchage).
Par ailleurs, quelques dés à coudre en moins, c'est pas ça qui va faire chuter la pression d'huile.
Je suis aussi un ancien RSViste (en passant, super bécane dans un registre différent) et RSTiste. Avec celle là, il m'est arrivé souvent d'être en dessous du mini et le témoin de pression d'huile s'est jamais déclenché. Evidemment, faudrait peut être pas rouler longtemps à fond la caisse car la pompe pourrait déjauger ou la température d'huile monter trop haut, mais les moteurs modernes sont quand même costauds et les constructeurs prennent de bonnes marges de sécurité avec ce type d'équipement.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Bon ben avec tous ces écrits, si elle pete je vous mettrai tout ca sur le dos :lol: :arrow:

Concernant le compteur, j'ai eu tellement de buée l'autre fois que la condensation se transformait une gouttes d'eau qui ont coulé à l'intérieur du compte tours. D'ou le bug je pense...

Maintenant il fait sec, tout va bien :o
motard34

Message par motard34 »

bonjour
qui peux me donner tous les codes d'erreur du tableau de bord et de l'écu
ou je peux trouver le manuel d'atelier complet

j'ai aussi de temps en temps le voyant service qui s'allume et le code erreur est 07 avec une X dans le M
que signifie A et M

merci
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut motard34 ,

Pour les erreurs:
- A= Erreur détectée (on peut l'effacer avec le code service) .
- M= Erreur mémorisée (passage à l'axone obligatoire) .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Peux-tu me rappeler la signification de la lettre "A" ?

Merci.
Image Image :evil:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Klorto ,

La lettre "A" signifie "apparue" (apparition d'une erreur) .
La lettre "M" signifie "mémorisée" (mémorisation d'une erreur) .

C'est précisé dans le petit livre rouge ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

D'accord,

J'avais pensé que c'était en une autre langue.

Merci.
Image Image :evil:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »