Mon prénom est Jonathan, j'ai 38 ans dont 24 de moto (une 15aine à mon actifs dont la majorité en V2) mais jamais eu encore de Moto Guzzi.
Je roule depuis 2ans en Ducati 1200 Multistrada S de 2016 que j'ai mis en dépôt vente pour passer donc sur un V85TT, et oui c'est possible même si la moto enregistre 80cv de moins.
Pourquoi un tel changement ? Une envie de retourner un peu au source de la moto et laisser de côté cette course a l'armement.
Marre de rouler aussi avec un kit chaine avec tout l'entretien que ça demande donc la cardan à pesé lourd dans la balance sur le choix de cette Guzzi.
Je fais mes entretiens moi même et avec une Ducati c'est plus compliqué, trop d'électronique, trop pointu donc la Guzzi sera top pour moi, jeu soupapes, embrayage, vidange ect sera simple pour moi avec une moto comme ça.
Pour info la révision tout les 30000km chez Ducati sa tourne autour des 1000e pour un remplacement de courroie et un jeu au soupapes essentiellement.
Le côté vintage et baroudeur aussi j'aime beaucoup.
Je compte faire un peu de offroad aussi, j'aurais moins d'imprehenssion d'y aller avec une moto à 11000e qu'une à 21000

J'ai eu l'occasion d'essayer la Travel, la position debout est super agréable du haut de mes 1m69, et oui les trottoirs son mes amis

Voilà que dire d'autre, j'habite dans l'Ain à la frontière du Beaujolais où j'y ai grandi d'ailleurs. J'ai également fait pas mal d'enduro à une période et ça je peux vous dire que ça apprends beaucoup à anticiper.
J'ai également fait une année de piste sur 1000 TLS préparé.
A bientôt sur le forum, d'ailleurs heureux de voir encore un forum vivant, les groupes Facebook perso je ne trouve pas sa top pour suivre des sujets.
Ah oui, un truc que je tiens à dire, j'appartiens à aucune marque, j'aime tout les deux roues du moment qu'il y a un guidon et un moteur. Je ne suis pas pro guzziste comme j'ai jamais été pro Ducati.
Toute moto pour moi à ces avantages et inconvénients, aucune marque n'est parfaites.
PS: dsl pour les fautes d'orthographe ^^.
Salut les guzziste