jerry lee a écrit : 06 déc. 2021, 20:53
mouai
en même temps si on est à l'arrêt on peut faire mille litres pour un mètre c'est bidon cette façon de voir
Ben bidon, c'est normal quand on parle d'essence, non, Jerry Kan ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA V100 MANDELLO
Moteur
La V100 Mandello est la première Moto Guzzi équipée du nouveau moteur « compact block ».
Respectant l’architecture du bicylindre en V transversal à 90 degrés, elle affiche un moteur de 1042 cm3 plus compact et plus léger, plus court de 103 mm que le small block de la V85 TT.
La lubrification est assurée par un carter humide, le refroidissement se fait par liquide et l’embrayage à bain d’huile est à commande hydraulique.
Systèmes électroniques
La V100 incarne plus d’un siècle d’innovation technologique.
Accélérateur électronique Ride by Wire avec 4 modes de conduite différents, plateforme inertielle à 6 axes, ABS cornering pour un freinage optimal même dans les virages et régulateur de vitesse pratique.
Tout cela se traduit par une gestion fine et précise des performances et de la consommation de carburant.
Aérodynamique adaptative
La V100 Mandello est la première moto au monde à adopter un système d’aérodynamique adaptative qui règle automatiquement la position des déflecteurs de part et d’autre du réservoir de 17,5 litres ,
En fonction de la vitesse et du mode de conduite sélectionné, garantissant ainsi le confort et la protection à l’air d’une véritable Sport Tourer.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
... plus d'1 siècle d'innovation...
Il y aurait donc le retour du freinage couplé
Vu la taille du réservoir à essence, on compte sur une consommation très faible du moteur
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
Marc959 a écrit : 10 déc. 2021, 15:08
... plus d'1 siècle d'innovation...
Il y aurait donc le retour du freinage couplé
Vu la taille du réservoir à essence, on compte sur une consommation très faible du moteur
120 km d'autonomie en moins que la V 85, c'est très très (trop) juste.
Dernière modification par Tilt-s le 10 déc. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Merci Centaurdedé pour cette vidéo intéressante par ses prises de vue.
L'angle 3/4 arrière me rappelle furieusement mon ex-R1100S (que j'adorais esthétiquement), avec la jante AR complètement dégagée grâce à la présence du monobras et d'un échappement raccourci.
Finalement bien + originale qu'il n'y paraît au premier regard...j'aime de + en + !
Benoît
V85 StradaGrigio Brera(2025) en commande- 940 Bellagio Nera (2007) ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
C'est exactement ce que je me dis : au premier coup d'oeil, bof, banal... car en fait pas tape à l'oeil. Puis après, selon les angles, on est souvent amené à se dire "c'est bien dessiné ce truc là..."