1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Modérateur : variel
1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Bonjour,
J'ai acheté une 1000 SP2 , pour laquelle je ne trouve pas d'infos fiables sur les réglages carbu.
Le vendeur m'a donné une RMT de 1000 Calif 2 en me disant que les réglages moteur étaient les mêmes mais visiblement ce n'est pas le cas.
pouvez-vous m'indiquer le réglage aiguille (à partir du haut), le réglage de la vis d'air , ... car pour le moment mes réglage ne sont pas bons.
La moto s'étouffe à chaud , les bougies sont noires et pleine de suie , elle "pètarade" un peu dans les pots.
d'avance merci
Pascal
J'ai acheté une 1000 SP2 , pour laquelle je ne trouve pas d'infos fiables sur les réglages carbu.
Le vendeur m'a donné une RMT de 1000 Calif 2 en me disant que les réglages moteur étaient les mêmes mais visiblement ce n'est pas le cas.
pouvez-vous m'indiquer le réglage aiguille (à partir du haut), le réglage de la vis d'air , ... car pour le moment mes réglage ne sont pas bons.
La moto s'étouffe à chaud , les bougies sont noires et pleine de suie , elle "pètarade" un peu dans les pots.
d'avance merci
Pascal
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- Tour de France
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Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Salut ,
Pour ton soucis , as-tu été voir sur guzzitek.org , tu y trouveras tes infos. le seul truc que je peux écrire pour la vis d'air , désserrée +/- 1 à 1 1/2 tr.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
A+
Pour ton soucis , as-tu été voir sur guzzitek.org , tu y trouveras tes infos. le seul truc que je peux écrire pour la vis d'air , désserrée +/- 1 à 1 1/2 tr.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
V35 IMOLA II
GRISO 850
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Merci ,
As-tu l'info sur la hauteur d’aiguille ?
J'ai 3 crans pour le moment j'ai , comme pour la Calif 2 , l'épingle sur le cran 2 en partant du haut , est-ce la bonne position pour une 1000 SP2 ?
As-tu l'info sur la hauteur d’aiguille ?
J'ai 3 crans pour le moment j'ai , comme pour la Calif 2 , l'épingle sur le cran 2 en partant du haut , est-ce la bonne position pour une 1000 SP2 ?
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
je n'arrive pas à me connecter sur la GUZZITEK le site ne répond pas
- Guzzouille
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Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Vérifie que l' allumage est bien réglé-calé avant tout.
Avec un allumage décalé , la carburation est inréglable , et cela donne souvent des bougies noires et pleines de suie ...
A+, Loïc.
Avec un allumage décalé , la carburation est inréglable , et cela donne souvent des bougies noires et pleines de suie ...
A+, Loïc.
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
merci Loïc je vais faire ça , tu aurais la réponse pour l'aiguille ?
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Hauteur standard pour commencer.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Sur le manuel d'atelier de la SP, avec les VHBC 30, il est écrit
Diffuseur 265
Gicleur principal 125
Gicleur de ralenti 50
Gicleur de démarrage 80
Aiguille V9 (2éme cran)
Vis de ralenti 1 tour 1/2
et hauteur des flotteurs entre 23.5 et 24.5 mm
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences avec la SP II (mais je peux me tromper)
Diffuseur 265
Gicleur principal 125
Gicleur de ralenti 50
Gicleur de démarrage 80
Aiguille V9 (2éme cran)
Vis de ralenti 1 tour 1/2
et hauteur des flotteurs entre 23.5 et 24.5 mm
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences avec la SP II (mais je peux me tromper)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Bonjour,
Comme le premier conseil c'était de bien régler l'allumage , j'ai pris la RTM et en avant:
0,4 ouverture de rupteur , la lampe s'allume sur la marque D du cylindre droit en PMH et sur la marque S du cylindre gauche en PHM ,
J'en ai aussi profité pour régler le jeu aux culbu à 0,22
Donc théoriquement tout parfait comme c'est écrit , et ben non !!!
Sans le starter elle ne démarre pas à froid , avec le starter elle toussote et au bout de quelque tour moteur grosse détonation dans le pot droit avec flamme par fois.
C'est quoi le problème? j'ai faux où?
Comme le premier conseil c'était de bien régler l'allumage , j'ai pris la RTM et en avant:
0,4 ouverture de rupteur , la lampe s'allume sur la marque D du cylindre droit en PMH et sur la marque S du cylindre gauche en PHM ,
J'en ai aussi profité pour régler le jeu aux culbu à 0,22
Donc théoriquement tout parfait comme c'est écrit , et ben non !!!
Sans le starter elle ne démarre pas à froid , avec le starter elle toussote et au bout de quelque tour moteur grosse détonation dans le pot droit avec flamme par fois.
C'est quoi le problème? j'ai faux où?
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
D et S , ce sont les repères PMH pour le réglage des culbus ...
Pas pour le réglage de l'avance ...
A+, Loïc.
Pas pour le réglage de l'avance ...
A+, Loïc.
Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Ça m'avance bien comme commentaire !!
Tu dois donc avoir la solution pour l'avance ?
Tu dois donc avoir la solution pour l'avance ?
- Julien
- European Tour
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Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Pour l'avance , il y a des valeurs en ° avant point mort haut , 2° il me semble sur les SP etc ...
Ça doit faire 1 ou 2 dents avant la marque du PMH (S et D) , mais normalement il y a un trait de fait sur le volant pour le réglage de l'avance.
Si tu règles l'avance sur les repères PMH , tu ne vas pas en avoir assez , d'où démarrage difficile , détonation et flammes en sortie de pot.
Ça doit faire 1 ou 2 dents avant la marque du PMH (S et D) , mais normalement il y a un trait de fait sur le volant pour le réglage de l'avance.
Si tu règles l'avance sur les repères PMH , tu ne vas pas en avoir assez , d'où démarrage difficile , détonation et flammes en sortie de pot.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
La Guzzitek est ton amie sur ce genre de sujet .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C
Merci Julien ,Julien a écrit : ↑23 déc. 2021, 23:31 Pour l'avance, il y a des valeurs en ° avant point mort haut, 2° il me semble sur les SP etc ...
Ça doit faire 1 ou 2 dents avant la marque du PMH (S et D) , mais normalement il y a un trait de fait sur le volant pour le réglage de l'avance.
Si tu règles l'avance sur les repères PMH , tu ne vas pas en avoir assez , d'où démarrage difficile , détonation et flammes en sortie de pot.
En fait j'ai trouvé l'origine de mon problème , c'est sournois !
Le rupteur du haut pour le cylindre droit a du jeu dans le pivot , quand tu règles tout va bien car la came tourne doucement ,
Mais quant le moteur démarre alors le mouvement du pivot doit faire varier l'avance.
Je m'en suis rendu compte quand je me suis résolu à démonter les rupteurs pour contrôler les grains.
J'attente mes rechanges et je vous tiens au courant après réglage.
Par contre c'est la première GUZZI que j'ai et on ne peut pas dire que la fabrication soit de qualité !
J'ai trouvé au moins 4 vis dont le taraudage est foiré !