V85 TT - Suspension Airtender

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra26
World Trip Runner

Re: V85 TT - Suspension Airtender

Message par capdefra26 »

pascal a écrit : 01 déc. 2021, 20:54 Bonsoir,
En fait, c'est plus complexes qu'il ne paraît !
Oui mais, quitte à avoir un système pneumatique, autant acheter un Fournales, beaucoup moins cher et qui a fait ses preuves!
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Pour ceux qui veulent vraiment une molette pour le réglage de la précontrainte, Ohlins le fait pour quasi le même prix que le truc tendeur à air...
-> https://www.wrs.it/fr/mono-amortisseurs ... -2020.html
A+
Marco
V85TT 2020
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ça n'a rien à voir, c'est juste comme EMC,une précontrainte déportée.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Ok, en plus du réglage de la précontrainte ça sert aussi de butée de fond de course. A moins de faire du tout terrain hard avec des sauts, je ne vois pas du tout l'utilité. Ah si dépenser 1000 boules pour faire plaisir à Umbria Kinetics
A+
Marco
V85TT 2020
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

J'ai l'impression en lisant la doc , que c'est plus complexe que ça.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 30 nov. 2021, 13:58Bonjour,
En effet je ne comprends pas le bénéfice investissement/service rendu.
Il vaut mieux investir dans un amortisseur de qualité, Ohlins, EMC, Shock Factory, Fournales. etc...
Il y a du choix pour bien moins cher.
Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

sa couleur, peut-être...

Personnellement, mon hibou a un Ohlins depuis le début. Donc je ne saurais argumenter correctement sur les lacunes ou carences potentiels du modèle standard.
A+
Marco
V85TT 2020
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26
kramiko a écrit : 30 nov. 2021, 13:58Bonjour,
En effet je ne comprends pas le bénéfice investissement/service rendu.
Il vaut mieux investir dans un amortisseur de qualité, Ohlins, EMC, Shock Factory, Fournales. etc...
Il y a du choix pour bien moins cher.
Il est trop dur et manque de confort, pour ma part j'ai mis un Fournales.
V85TT Rosso Uluru 2022
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

Vizir a écrit : 08 déc. 2021, 14:23 J'ai l'impression en lisant la doc , que c'est plus complexe que ça.
Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Vizir :wink: , cet amortisseur doit apporter une amélioration qu'il est sûrement difficile d'apprécier sans l'avoir essayer,
et plus particulièrement sur nos V85 qui ne possèdent pas de triangulation de suspension.

Effectivement le prix est conséquent et la technique utilisée est une source de fuites si mauvaise conception, ce qui ne semble pas être le cas.

En plus, en ce moment il y a une promo sur leur site, brune avec les yeux verts :roll: .
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26 Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
Perso j'utilise celui d'origine depuis 19000 km et je n'ai pas de reproche particulier à lui faire hormis le réglage trés sensible de la détente: 1/4 de tour c'est 1/4 de tour,
cela modifie le comportement de la machine immédiatement, tout du moins, sur ma belle Rouge et Blanche :mrgreen:
La précharge est fiable et facile a régler. Confort et tenue de route à la clé :lol: :lol:

J'ai un shock factory ( en vente ici ) que j'ai utilisé sur 500 km, on sent immédiatement que c'est un amortisseur sûrement plus "travaillé" car il a une faculté surprenante à faire disparaître les petits défauts de la route.
Un de ses autres atouts est de pouvoir régler la détente en roulant :wink: mais on ne fait pas ça à longueur de temps..
A mon avis, c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour nos machines à une condition, ne pas être obligé de changer la précontrainte régulièrement :( c'est uniquement pour cela que je ne l'utilise pas :(
Lucky
Tour de France

Message par Lucky »

Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26 Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
Sa sécheresse sur mauvaise route.
Sa faible plage de réglage par rapport à des adaptables.
Le fait d'être étudié pour des poids de 75kilos ou 120 kilos avec bagages...donc pas adapté à un usage personnel .
Son poids.
Perso j'ai monté un Fournales dont je suis très satisfait.

Et toi as-tu déjà essayé des amortisseurs adaptables ? :D
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Lucky a écrit : 08 déc. 2021, 21:12
Le fait d'être étudié pour des poids de 75kilos ou 120 kilos avec bagages...donc pas adapté à un usage personnel .
Son poids.

Ben non, car je n'en vois pas la raison, celui d'origine me donnant entière satisfaction.
Je suis un poids plume de 75 kg, et réglé au plus souple, je trouve le confort et le comportement fidèle à ce que j'attends.
Quasi aussi bien que l'ESA de mon ex GS Lc. En duo et chargé, et roulant donc plus cool,
je ne change rien, à part un peu plus de frein en détente, et tout est OK également, avec de la souplesse pour ma passagère, poids plume également.
Alors pourquoi investir dans un adaptable ????
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Quoi ? tu ne change pas de réglages d'amortisseur entre le chemin pour sortir de chez toi, quand tu arrive en ville (façon starmania),
sur départementale (que tu en en horreur et tu ne prends jamais, façon Jean Yanne), sur une nationale (7 ou une autre) ou encore sur autoroute (du soleil ou la pluie)????
dis moi au moins que lorsque tu met ta baguette de pain et ton litre de lait dans le top case tu change la détente et /ou la précontrainte ...
et entre ta tenu hivers et été, pareil? pourtant le poids .... tu ne change rien????
Bon ben en fin de compte t'es comme moi, depuis 40 ans que je roule en deux roues, les amortisseurs d'origine me conviennent.
Quand à tourner la molette en roulant...
Bonne route
:lol: :lol: :lol: :lol:
Patrice
Pancross
Tour de France

Message par Pancross »

Essaye, tout simplement, une V85 avec un amortisseur de qualité.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 22:47
Lucky a écrit : 08 déc. 2021, 21:12

Son poids.

Ben non, car je n'en vois pas la raison, celui d'origine me donnant entière satisfaction.
Je suis un poids plume de 75 kg, et réglé au plus souple, je trouve le confort et le comportement fidèle à ce que j'attends.
Quasi aussi bien que l'ESA de mon ex GS Lc. En duo et chargé, et roulant donc plus cool,
je ne change rien, à part un peu plus de frein en détente, et tout est OK également, avec de la souplesse pour ma passagère, poids plume également.
Alors pourquoi investir dans un adaptable ????
Bonjour,
J’ai eu plusieurs GS de la 1200 de 2004 à la 1250 exclusive 2021,
il n’y a aucune comparaison possible entre le confort de leurs suspensions ESA automatique type « Tapis volant » avec la Guzzi surtout à deux ou le maintien de l’assiette est constante quelle que soit la charge.
L’amortisseur de la Guzzi n’est pas le pire que je connaisse mais reste d’une qualité moyenne.

Pour s’en convaincre il suffit d’essayer une Moto équipée d’un amortisseur de qualité : Shock Factory, EMC, Ohlins ou Fournales.
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »