Oui mais, quitte à avoir un système pneumatique, autant acheter un Fournales, beaucoup moins cher et qui a fait ses preuves!
V85 TT - Suspension Airtender
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Pour ceux qui veulent vraiment une molette pour le réglage de la précontrainte, Ohlins le fait pour quasi le même prix que le truc tendeur à air...
-> https://www.wrs.it/fr/mono-amortisseurs ... -2020.html
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Ça n'a rien à voir, c'est juste comme EMC,une précontrainte déportée.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Ok, en plus du réglage de la précontrainte ça sert aussi de butée de fond de course. A moins de faire du tout terrain hard avec des sauts, je ne vois pas du tout l'utilité. Ah si dépenser 1000 boules pour faire plaisir à Umbria Kinetics
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
J'ai l'impression en lisant la doc , que c'est plus complexe que ça.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?kramiko a écrit : 30 nov. 2021, 13:58Bonjour,
En effet je ne comprends pas le bénéfice investissement/service rendu.
Il vaut mieux investir dans un amortisseur de qualité, Ohlins, EMC, Shock Factory, Fournales. etc...
Il y a du choix pour bien moins cher.
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
sa couleur, peut-être...Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
Personnellement, mon hibou a un Ohlins depuis le début. Donc je ne saurais argumenter correctement sur les lacunes ou carences potentiels du modèle standard.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Il est trop dur et manque de confort, pour ma part j'ai mis un Fournales.Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?kramiko a écrit : 30 nov. 2021, 13:58Bonjour,
En effet je ne comprends pas le bénéfice investissement/service rendu.
Il vaut mieux investir dans un amortisseur de qualité, Ohlins, EMC, Shock Factory, Fournales. etc...
Il y a du choix pour bien moins cher.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec VizirVizir a écrit : 08 déc. 2021, 14:23 J'ai l'impression en lisant la doc , que c'est plus complexe que ça.

et plus particulièrement sur nos V85 qui ne possèdent pas de triangulation de suspension.
Effectivement le prix est conséquent et la technique utilisée est une source de fuites si mauvaise conception, ce qui ne semble pas être le cas.
En plus, en ce moment il y a une promo sur leur site, brune avec les yeux verts

Re: V85 TT - Suspension Airtender
Perso j'utilise celui d'origine depuis 19000 km et je n'ai pas de reproche particulier à lui faire hormis le réglage trés sensible de la détente: 1/4 de tour c'est 1/4 de tour,Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26 Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
cela modifie le comportement de la machine immédiatement, tout du moins, sur ma belle Rouge et Blanche

La précharge est fiable et facile a régler. Confort et tenue de route à la clé


J'ai un shock factory ( en vente ici ) que j'ai utilisé sur 500 km, on sent immédiatement que c'est un amortisseur sûrement plus "travaillé" car il a une faculté surprenante à faire disparaître les petits défauts de la route.
Un de ses autres atouts est de pouvoir régler la détente en roulant

A mon avis, c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour nos machines à une condition, ne pas être obligé de changer la précontrainte régulièrement


Re: V85 TT - Suspension Airtender
Sa sécheresse sur mauvaise route.Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26 Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
Sa faible plage de réglage par rapport à des adaptables.
Le fait d'être étudié pour des poids de 75kilos ou 120 kilos avec bagages...donc pas adapté à un usage personnel .
Son poids.
Perso j'ai monté un Fournales dont je suis très satisfait.
Et toi as-tu déjà essayé des amortisseurs adaptables ?

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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Ben non, car je n'en vois pas la raison, celui d'origine me donnant entière satisfaction.Lucky a écrit : 08 déc. 2021, 21:12Sa sécheresse sur mauvaise route.Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 17:26 Quels sont les griefs que vous formulez sur le combiné d'origine ?
Sa faible plage de réglage par rapport à des adaptables.
Le fait d'être étudié pour des poids de 75kilos ou 120 kilos avec bagages...donc pas adapté à un usage personnel .
Son poids.
Perso j'ai monté un Fournales dont je suis très satisfait.
Et toi as-tu déjà essayé des amortisseurs adaptables ?![]()
Je suis un poids plume de 75 kg, et réglé au plus souple, je trouve le confort et le comportement fidèle à ce que j'attends.
Quasi aussi bien que l'ESA de mon ex GS Lc. En duo et chargé, et roulant donc plus cool,
je ne change rien, à part un peu plus de frein en détente, et tout est OK également, avec de la souplesse pour ma passagère, poids plume également.
Alors pourquoi investir dans un adaptable ????
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Quoi ? tu ne change pas de réglages d'amortisseur entre le chemin pour sortir de chez toi, quand tu arrive en ville (façon starmania),
sur départementale (que tu en en horreur et tu ne prends jamais, façon Jean Yanne), sur une nationale (7 ou une autre) ou encore sur autoroute (du soleil ou la pluie)????
dis moi au moins que lorsque tu met ta baguette de pain et ton litre de lait dans le top case tu change la détente et /ou la précontrainte ...
et entre ta tenu hivers et été, pareil? pourtant le poids .... tu ne change rien????
Bon ben en fin de compte t'es comme moi, depuis 40 ans que je roule en deux roues, les amortisseurs d'origine me conviennent.
Quand à tourner la molette en roulant...
Bonne route
Patrice
sur départementale (que tu en en horreur et tu ne prends jamais, façon Jean Yanne), sur une nationale (7 ou une autre) ou encore sur autoroute (du soleil ou la pluie)????
dis moi au moins que lorsque tu met ta baguette de pain et ton litre de lait dans le top case tu change la détente et /ou la précontrainte ...
et entre ta tenu hivers et été, pareil? pourtant le poids .... tu ne change rien????
Bon ben en fin de compte t'es comme moi, depuis 40 ans que je roule en deux roues, les amortisseurs d'origine me conviennent.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Essaye, tout simplement, une V85 avec un amortisseur de qualité.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Bonjour,Tilt's a écrit : 08 déc. 2021, 22:47Ben non, car je n'en vois pas la raison, celui d'origine me donnant entière satisfaction.Lucky a écrit : 08 déc. 2021, 21:12
Sa sécheresse sur mauvaise route.
Sa faible plage de réglage par rapport à des adaptables.
Le fait d'être étudié pour des poids de 75kilos ou 120 kilos avec bagages...donc pas adapté à un usage personnel .
Son poids.
Perso j'ai monté un Fournales dont je suis très satisfait.
Et toi as-tu déjà essayé des amortisseurs adaptables ?![]()
Je suis un poids plume de 75 kg, et réglé au plus souple, je trouve le confort et le comportement fidèle à ce que j'attends.
Quasi aussi bien que l'ESA de mon ex GS Lc. En duo et chargé, et roulant donc plus cool,
je ne change rien, à part un peu plus de frein en détente, et tout est OK également, avec de la souplesse pour ma passagère, poids plume également.
Alors pourquoi investir dans un adaptable ????
J’ai eu plusieurs GS de la 1200 de 2004 à la 1250 exclusive 2021,
il n’y a aucune comparaison possible entre le confort de leurs suspensions ESA automatique type « Tapis volant » avec la Guzzi surtout à deux ou le maintien de l’assiette est constante quelle que soit la charge.
L’amortisseur de la Guzzi n’est pas le pire que je connaisse mais reste d’une qualité moyenne.
Pour s’en convaincre il suffit d’essayer une Moto équipée d’un amortisseur de qualité : Shock Factory, EMC, Ohlins ou Fournales.
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