Salut à tous,
Nouvel arrivant sur le forum je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer ( c'est le cas de le dire ! ) sur le démontage de la cocotte gauche de ma Griso ! ?
Cette dernière est de 2006 et a un peu plus de 120000kms.
Je n'ai plus de phare en actionnant le poussoir "code/phare" !
Le code est ok et l'appel de phare aussi, je pense donc qu'il s'agit d'une usure du dit poussoir !?
J'ai enlevé les 2 petites vis pour ouvrir la cocotte mais elle ne s'ouvre pas complètement à cause du bouton de commande de la programmation de l'ordi de bord !
Je voudrais donc pouvoir accéder au contacteur de plein phare sans faire une grosse bêtise !
Voilà, voilà , si quelqu'un ...!?
1100 - Problème "code/phare" (2006)
Re: 1100 - Problème "code/phare" (2006)
Bon, j'ai jamais démonté ce commodo sur mes Griso et je vais pas être d'une aide précise
juste quelques réflexions basées sur mon expérience de démontage de commodos sur ma Centauro et, plus récemment, sur ma Moto-Morini 1200 Sport aussi équipée de commodos Domino
et les images de ce commodo trouvées sur le Net comem celles-ci trouvées sur EBay :
Le bouton de commande de défilement des infos au Tableau de Bord est "rapporté" et démontable il me semble (en tout cas, il y une vis en dessous et il a son propre câblage qui ne passe pas dans le commodo).
As-tu essayé de le "séparer" pour voir si ça aide à l'ouverture
Après, il y a à l'intérieur un pion de positionnement qui prend place dans un perçage sous le guidon et qui peut aussi gêner son ouverture
Je vois qu'il y a aussi des "ergots" sur chaque côté visibles de l'extérieur qui semblent rassembler les deux moitiés : sont-ils bien dégagés ?
Le plan de joint des deux moitiés est assez complexe et peut aussi rendre l'ouverture difficile à cause des faisceaux généralement bridés via des serre-câbles à l'intérieur surtout avec un faisceau raidit par le temps
On dirait d'ailleurs que le plan de joint "descend" en languette vers la sortie du faisceau en bas du commodo qui est retenu par un rilsan :
l'as-tu libéré de ce collier pour voir s'il ne bloquait pas l'ouverture ?
A défaut, as-tu tenté de le glisser latéralement en enlevant la poignée caoutchouc pour le sortir du guidon ?
juste quelques réflexions basées sur mon expérience de démontage de commodos sur ma Centauro et, plus récemment, sur ma Moto-Morini 1200 Sport aussi équipée de commodos Domino
et les images de ce commodo trouvées sur le Net comem celles-ci trouvées sur EBay :
Le bouton de commande de défilement des infos au Tableau de Bord est "rapporté" et démontable il me semble (en tout cas, il y une vis en dessous et il a son propre câblage qui ne passe pas dans le commodo).
As-tu essayé de le "séparer" pour voir si ça aide à l'ouverture
Après, il y a à l'intérieur un pion de positionnement qui prend place dans un perçage sous le guidon et qui peut aussi gêner son ouverture
Je vois qu'il y a aussi des "ergots" sur chaque côté visibles de l'extérieur qui semblent rassembler les deux moitiés : sont-ils bien dégagés ?
Le plan de joint des deux moitiés est assez complexe et peut aussi rendre l'ouverture difficile à cause des faisceaux généralement bridés via des serre-câbles à l'intérieur surtout avec un faisceau raidit par le temps
On dirait d'ailleurs que le plan de joint "descend" en languette vers la sortie du faisceau en bas du commodo qui est retenu par un rilsan :
l'as-tu libéré de ce collier pour voir s'il ne bloquait pas l'ouverture ?
A défaut, as-tu tenté de le glisser latéralement en enlevant la poignée caoutchouc pour le sortir du guidon ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 1100 - Problème "code/phare" (2006)
Merci pour ces indications, je vais regarder ça bientôt avec un pote motard électricien et minutieux (!) , tout ça réuni devrait grandement m'aider dans ma quête de lumière !!
Encore merci
Encore merci