V85 TT - Suspension Airtender
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Il y a déjà eu un post là-dessus
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- Vizir
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
J'ai vu ça il y a 2 ans 1/2 en Corse sur une africa twin allemande.
Ça m'avait interloqué.
Très beau matos.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Bonjour,
984€ HT ! En gardant l'amortisseur d'origine !!
Je préfèrerai monter un EMC, qui je pense est un amortisseur de meilleure qualité que le Kayaba d'origine.
984€ HT ! En gardant l'amortisseur d'origine !!
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
"Il y a déjà eu un post là-dessus"
Pas trouvé.
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- kramiko
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Bonjour,pascal a écrit : 30 nov. 2021, 07:39 Bonjour,
984€ HT ! En gardant l'amortisseur d'origine !!
Je préfèrerai monter un EMC, qui je pense est un amortisseur de meilleure qualité que le Kayaba d'origine.
En effet je ne comprends pas le bénéfice investissement/service rendu.
Il vaut mieux investir dans un amortisseur de qualité, Ohlins, EMC, Shock Factory, Fournales. etc...
Il y a du choix pour bien moins cher.
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
C'est certain qu'à plus de 1000€ l'accessoire sur un amort d'origine, autant s'offrir un amort adaptable neuf de meilleure qualité et qui sera moins cher en plus!
Re: V85 TT - Suspension Airtender
C'est surtout la technologie utilisée qui m’intéresse. Est-ce ça apporte un plus par rapport à ce qui existe déjà ?
A part des vidéos promotionnelles, je n'ai rien trouvé pour l'instant.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Bonsoir,
Le plus, c'est le réglage déporté de la précontrainte. Et peut-être le ressort.
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850 Le Mans 1977
- capdefra26
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
C'est très insuffisant s'il n'y a que ça à ce prix là!pascal a écrit : 30 nov. 2021, 20:43 Bonsoir,
Le plus, c'est le réglage déporté de la précontrainte. Et peut-être le ressort.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Dommage , ça empêche le montage d'une boite à outil.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
" AirTender®, brevet exclusif Umbra Kinetics, est le seul système capable d'ajuster le coefficient élastique en fonction des conditions de l'asphalte (dynamiquement, grâce au système hydropneumatique) ,
et en fonction de la charge (statiquement, en agissant sur le réglage ).
Le cœur du système repose sur deux concepts : un ressort pneumatique placé en série avec un ressort hélicoïdal + un système multi-chambres gaz/huile permettant de régler le ressort en fonction de la charge.
En pratique : le gaz, sous pression, ne se comprime pas tant qu'une certaine charge n'est pas atteinte.
Jusqu'à ce niveau de charge, seul le ressort hélicoïdal agit, qui est plus rigide que l'origine, ce qui garantit une stabilité et une vitesse très élevées dans les transferts de charge = + adhérence.
Dès que cette charge est dépassée, par exemple en passant sur un trou, la suspension devient instantanément plus molle, car la pression du gaz est surmontée et l'huile (incompressible) est libre de s'écouler = + confort.
Les données détectent une modulation instantanée du coefficient élastique en fonction du débattement de la roue, car aucun système électronique basé sur le réglage de l'amortisseur n'est capable d'obtenir.
L'installation est très simple : le ressort d'origine est remplacé par un ressort plus court et plus rigide en série avec le ressort hydropneumatique :
Une bague qui s'insère extérieurement à l'amortisseur relié à l'accumulateur extérieur. "
En théorie, ça a l'air super mais ça existe depuis plusieurs années et on trouve aucun test sur internet.
et en fonction de la charge (statiquement, en agissant sur le réglage ).
Le cœur du système repose sur deux concepts : un ressort pneumatique placé en série avec un ressort hélicoïdal + un système multi-chambres gaz/huile permettant de régler le ressort en fonction de la charge.
En pratique : le gaz, sous pression, ne se comprime pas tant qu'une certaine charge n'est pas atteinte.
Jusqu'à ce niveau de charge, seul le ressort hélicoïdal agit, qui est plus rigide que l'origine, ce qui garantit une stabilité et une vitesse très élevées dans les transferts de charge = + adhérence.
Dès que cette charge est dépassée, par exemple en passant sur un trou, la suspension devient instantanément plus molle, car la pression du gaz est surmontée et l'huile (incompressible) est libre de s'écouler = + confort.
Les données détectent une modulation instantanée du coefficient élastique en fonction du débattement de la roue, car aucun système électronique basé sur le réglage de l'amortisseur n'est capable d'obtenir.
L'installation est très simple : le ressort d'origine est remplacé par un ressort plus court et plus rigide en série avec le ressort hydropneumatique :
Une bague qui s'insère extérieurement à l'amortisseur relié à l'accumulateur extérieur. "
En théorie, ça a l'air super mais ça existe depuis plusieurs années et on trouve aucun test sur internet.
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Re: V85 TT - Suspension Airtender
Bonsoir,
En fait, c'est plus complexes qu'il ne paraît !
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