Merci, c'est gentil à toi mais je suis dans l'Aveyron.
Et en plus j'ai déposé la roue...
1100 EV - Roulements récalcitrants
Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants
Je suis quand même surpris que tu n'aies pas réussi à sortir cette cage extérieure
Mais, si je te lis bien, tu as juste essayé de la "tirer" avec un extracteur à inertie.
Pour moi, la cage intérieur déborde suffisamment de son logement pour pouvoir la "pousser" par l'intérieur du moyeu avec un chasse depuis l'autre côté en faisant gaffe, bien sûr,
à avoir les bons appuis pour éviter de voiler le disque et sa frette de montage et en prenant soin de bien tourner autour pour éviter de mettre la cage en travers.
Sur le lien que j'avais mis en page 1de ce topic il y a une l'illustration de la méthode :


L'entretoise est visible en dessous des roulements avec sa partie droite "épaulée" qui passe à travers la cage intérieur du roulement via un ajustement libre, comme on peut le voir sur la 1° photo
Sur la Centauro (dont le moyeu de roue ressemble à celui de la Calif de Titi), les deux roulements sont de type différents :
Mêmes diamètres extérieurs mais deux diamètres intérieurs différents comme on peut le voir sur la photo ci-dessus
Selon la guzzitek,
Les deux roulements de roue AV d'une Calif EV seraient identiques supposant donc un montage différent

Mais, si je te lis bien, tu as juste essayé de la "tirer" avec un extracteur à inertie.
Pour moi, la cage intérieur déborde suffisamment de son logement pour pouvoir la "pousser" par l'intérieur du moyeu avec un chasse depuis l'autre côté en faisant gaffe, bien sûr,
à avoir les bons appuis pour éviter de voiler le disque et sa frette de montage et en prenant soin de bien tourner autour pour éviter de mettre la cage en travers.
Sur le lien que j'avais mis en page 1de ce topic il y a une l'illustration de la méthode :

Pareil : cette entretoise est visible dans mon post sur la Centauro :calif56 a écrit : 18 oct. 2020, 16:47bonjour, l'entretoise traverse le roulement????, sur ma Calif EV, je parle de l'entretoise entre les deux roulements, donc, a l’intérieur du moyeu,Rock80 a écrit : 17 oct. 2020, 23:20 [...] Sinon, pour le démontage des roulements, si le montage est comme sur la Centauro,
Tu dois avoir 2 encoches à 180° dans l'entretoise du côté où elle ne traverse pas le roulement que tu peux utiliser pour y engager un tournevis ou autre outil pour chasser le roulement en les utilisant alternativement
Cette entretoise ne se décale pas assez (du moins sur la mienne) pour qu'un tournevis ou autre, accroche sur la bague interne du roulement

L'entretoise est visible en dessous des roulements avec sa partie droite "épaulée" qui passe à travers la cage intérieur du roulement via un ajustement libre, comme on peut le voir sur la 1° photo

Sur la Centauro (dont le moyeu de roue ressemble à celui de la Calif de Titi), les deux roulements sont de type différents :
Mêmes diamètres extérieurs mais deux diamètres intérieurs différents comme on peut le voir sur la photo ci-dessus

Selon la guzzitek,
Les deux roulements de roue AV d'une Calif EV seraient identiques supposant donc un montage différent

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants
J'ai repris la suite du sujet de l'EV mais j'ai une Jackal. Il n'y a aucun épaulement.
Et l'extracteur à inertie, je l'ai utilisé sur le roulement entier, pas sur la cage externe, le diamètre est beaucoup trop grand.
Mes photos ne sont peut-être pas assez 'parlantes'.
Et l'extracteur à inertie, je l'ai utilisé sur le roulement entier, pas sur la cage externe, le diamètre est beaucoup trop grand.
Mes photos ne sont peut-être pas assez 'parlantes'.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants
Et l'entretoise est absolument lisse, aucun épaulement non plus.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants
Suite et fin. J'ai enfin récupéré ma roue ce matin. Ils ont soudé un disque à l'intérieur de la cage.
Ensuite ils n'ont eu qu'à taper pour l'extraire. 48 € quand même. Plus 50 € d'extracteur qui n'a pas été efficace.
Plus tout le temps passé. Plus l'immobilisation d'un mois.
Pas très concluant tout ça.
Reste plus qu'à remonter tout ça, sans oublier l'entretoise surtout !
Ensuite ils n'ont eu qu'à taper pour l'extraire. 48 € quand même. Plus 50 € d'extracteur qui n'a pas été efficace.
Plus tout le temps passé. Plus l'immobilisation d'un mois.
Pas très concluant tout ça.

Reste plus qu'à remonter tout ça, sans oublier l'entretoise surtout !
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie