1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par alain22 »

je sais qu'il a eu des modifications sur les 1100 calif à partir de 2000 mais pas facile de trouver les infos .
je fais appel à vos connaissances merci .
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par Marc »

en 2000 la EV est revisitée et devient la TOURING la peinture n'est plus la même, les commodos changent, la selle, le garde boue arrière. après pour la mécanique je ne sais pas trop.
mais je vois que tu possède une STONE...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par alain22 »

j'ai revendu la stone et j'ai une EV 98 . j'aimerais bien en trouve une plus récente mais dans mes prix .
j'ai repéré celle là . elle n'a pas beaucoup de km
j'aurais voulu connaitre les améliorations mécanique après 2000

[urlhttps://www.leboncoin.fr/motos/2069227142.htm][/url]
Yannguz
European Tour
Messages : 1818
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par Yannguz »

J'ai plus tout en tête, mais je crois surtout changement du système d'injection : boîtier P8 qui disparaît au profit du 15m, plus facile à trouver et moins cher en occase si besoin.
Un peu plus tard, versions 15m catalysées.
Aussi des Stones / Special sport avec embrayage bi-disques à diaphragme, plus fragiles. Je n'ai plus les années en tête.
Aussi les versions PI quand même à éviter quoiqu'on en dise ...

Celle de ton annonce serait une base Speciale Sport (carters moteurs noirs) donc fourche non réglable.
Et modifiée peinture, cache culbus et autres bricoles. Pas vilaine, mais à voir pourquoi ces modifs, son historique qui explique cette remise en état différent de l'origine ...
Attention la position est différente de celle de la EV ...
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par guyader »

Bonjour,

ce que je note, ce sont les cache-culbus ( ronds ) des anciens blocs, qui donnent fière allure au moulin, il est donc possible de les adapter sur ces culasses, ce qui m' intéresse beaucoup...
L' assise de la selle est intéressante, car plate, ce qui améliore le confort.
Les sacoches ( provenance ? ) lui vont bien.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par Titi »

Et il y a des reposes pieds, ce n'est plus les plateformes ?
Le cache à l'avant du réservoir ne devrait pas être chromé ?
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par alain22 »

j'avais remarqué les caches culbu , effectivement c'est sympa mais pourquoi tous ces changements .
d'origine ce sont des marches pied , pas des repose pied .pourtant c'est bien une EV
Yannguz
European Tour
Messages : 1818
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Différences entre modèles avant 2000 et après

Message par Yannguz »

Si c'est bien une base Special Sport comme je le pense, les repose pieds sont comme ça d'origine, ainsi que les caches des faisceaux niveau colonne noirs.
Pour l'embrayage j'ai des doutes : traditionnel, ou diaphragme, pas certain...
C'est pas une EV, mais une Speciale Sport, visible aussi sur les caches latéraux, le selle ... cherche l'image de celle d'origine, tu comprendras.
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »