V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Mike72
- Connait son département
- Messages : 72
- Inscription : 25 août 2021, 19:03
- Localisation : 72 Le Mans
V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Bonsoir à tous,
En flânant sur le net j'ai trouvé quelques tutoriels mécaniques concernant notre belle ritale. Rien de pointu, du basique mais qui peux rendre service à ceux d'entre nous -sans expérience- qui voudraient se lancer malgré tout.
Le gars est Américain (pseudo : Cubbysue) mais pour ceux que l'anglais rebute vous pouvez activer les Sous-Titres (en bas à droite de l'écran), puis activer la traduction dans Paramètres / Sous-titres / Traduire automatiquement / Français.
Le rythme des tutoriels n'est pas très dynamique même parfois un peu soporifique mais ils ont la grande qualité d'exister et d'être très clairs.
Voici les sujets traités :
Montage Crash-bar GIVI
Démontage-Graissage-Remontage Amortisseur AR qui grince
Vidange moteur
Montage béquille centrale
Réglage soupapes
Bon visionnage. V
Mike
En flânant sur le net j'ai trouvé quelques tutoriels mécaniques concernant notre belle ritale. Rien de pointu, du basique mais qui peux rendre service à ceux d'entre nous -sans expérience- qui voudraient se lancer malgré tout.
Le gars est Américain (pseudo : Cubbysue) mais pour ceux que l'anglais rebute vous pouvez activer les Sous-Titres (en bas à droite de l'écran), puis activer la traduction dans Paramètres / Sous-titres / Traduire automatiquement / Français.
Le rythme des tutoriels n'est pas très dynamique même parfois un peu soporifique mais ils ont la grande qualité d'exister et d'être très clairs.
Voici les sujets traités :
Montage Crash-bar GIVI
Démontage-Graissage-Remontage Amortisseur AR qui grince
Vidange moteur
Montage béquille centrale
Réglage soupapes
Bon visionnage. V
Mike
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 301
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
merci à toi
et à lui

et à lui

750nevada 690duke3 660XTX
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Oui c'est toujours bien les tuto vidéo ... merci
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14871
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Merci à toi
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Top, merci !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Parfait
Dommage que le commentaire est en Russe
Mais si tu en a d'autres nous prenons
Dommage que le commentaire est en Russe
Mais si tu en a d'autres nous prenons
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
En tout cas, le couic-couic disparait bien une fois démonté et graissé les rotules, c'est mieux !
Il y en a vraiment pour 10 minutes sans se presser.
Il y en a vraiment pour 10 minutes sans se presser.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Coucou
Bin moi elle a 7000 kms Et toujours pas de kouik kouik sur l'amorto arrière.....ké passa !!!!
Bin moi elle a 7000 kms Et toujours pas de kouik kouik sur l'amorto arrière.....ké passa !!!!
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
C'était aussi mon cas, fait le tout de suite ça évitera de retrouver les rotules bien marquées lorsque le chant de l'amorto va arriverTouareg 32 a écrit : 16 oct. 2021, 18:27 Coucou
Bin moi elle a 7000 kms Et toujours pas de kouik kouik sur l'amorto arrière.....ké passa !!!!![]()

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Moi je me pose une question ( et je la pose aux spécialistes de la question
) j'ai visionné que la vidéo sur le réglage soupapes, sur le 1200 sport le PMH se trouve en enlevant le cache devant et en tournant avec une clé ( de plus il me semble que l'on m'a dit de ne jamais revenir en arrière du sens moteur???), quand je le vois tourner sa roue dans tout les sens je m'interroge???
C'est la seul façons de trouver le PMH????
Doit on respecter le sens moteur ou c'est radio joie de vivre...........
Merci de vos réponses


C'est la seul façons de trouver le PMH????
Doit on respecter le sens moteur ou c'est radio joie de vivre...........
Merci de vos réponses


- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 762
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Salut,
sur le v85, le cache devant le moteur est un carter sous huile. Il est plus pratique de faire tourner la roue arrière que de retirer les douze vis et de changer le joint. Faire tourner la roue arrière en avant ou en arrière n'a pas d'impact.
sur le v85, le cache devant le moteur est un carter sous huile. Il est plus pratique de faire tourner la roue arrière que de retirer les douze vis et de changer le joint. Faire tourner la roue arrière en avant ou en arrière n'a pas d'impact.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Doit on respecter le sens moteur ou c'est radio joie de vivre...........
Merci de vos réponses
Bonjour
1er point .On doit respecter le sens moteur
2ème point . Si tu as dépassé le PMH ,tu peux très bien revenir 1/4 de tour de roue vers l'arrière, et revenir au PMH dans le bon sens



3eme point . Grand V a toi ✌
Merci de vos réponses

Bonjour
1er point .On doit respecter le sens moteur
2ème point . Si tu as dépassé le PMH ,tu peux très bien revenir 1/4 de tour de roue vers l'arrière, et revenir au PMH dans le bon sens
3eme point . Grand V a toi ✌
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Ok . À voté, je vais faire ça. .....merci ✌✌sydney86 a écrit : 16 oct. 2021, 20:27C'était aussi mon cas, fait le tout de suite ça évitera de retrouver les rotules bien marquées lorsque le chant de l'amorto va arriverTouareg 32 a écrit : 16 oct. 2021, 18:27 Coucou
Bin moi elle a 7000 kms Et toujours pas de kouik kouik sur l'amorto arrière.....ké passa !!!!![]()
![]()
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 762
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Sur les moteurs actuels, faire tourner le vilebrequin dans le sens contraire de son sens de fonctionnement n'a pas d'impact.1er point .On doit respecter le sens moteur
Les pompes à huile actuelles sont auto-amorçantes.
Attention, je parle de faire tourner le moteur avec la roue arrière en ayant une vitesse enclenchée.
Si la rotation du moteur est faite sur un écrou ou une tête de vis, le sens sera toujours celui du serrage de la vis ou l'écrou, afin d'éviter un desserrage imperceptible susceptible de modifier le couple de serrage nominal.
Par contre, ce n'est pas valable sur un diesel, la pompe à injection se désamorce une fois sur deux.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.
Pourquoi, y'a des V85 diesel ? 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"