V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Bonjour à tous,
dissident germanique de la grosse Bertha je lorgne de plus en plus vers le V85 TT .
Sexagénaire je suis sous le charme de la bête mais mon usage principal est le tourisme en duo avec beaucoup mais beaucoup de routes de montagne.
Avec un équipage de 150 kg sans les bagages je suis dubitatif.
Ma conduite est pépère, je roule sur le couple mais aime pouvoir doubler en sécurité.
Peut être que certains qui étaient dans mon cas se reconnaitront et pourront me renseigner sur leur ressenti.
Quid du confort aussi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
dissident germanique de la grosse Bertha je lorgne de plus en plus vers le V85 TT .
Sexagénaire je suis sous le charme de la bête mais mon usage principal est le tourisme en duo avec beaucoup mais beaucoup de routes de montagne.
Avec un équipage de 150 kg sans les bagages je suis dubitatif.
Ma conduite est pépère, je roule sur le couple mais aime pouvoir doubler en sécurité.
Peut être que certains qui étaient dans mon cas se reconnaitront et pourront me renseigner sur leur ressenti.
Quid du confort aussi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
bonjour et bienvenu,
meilleur conseil, va l'essayer, il n'y a que toi qui sais,
perso je roule en Pegaso 49cv tous les jour pour le taf elle me va bien pour la besogne même à 2 dessus, la V85 je l'ai acheter pour les balades plus lointaine.
Je n'ai pas remarqué lors de l'essai de manque de quoi que ce soit, on était a 2 dessus, ma Quota fait dans les 70cv et elle est lourde, pareille elle a été ma principale en duo j'en avais largement assez etc...
Et j'ai un pote qui ne vois que par les bi de Katoche comme il l'appel car ca envoi, tout dépend de ce que tu recherche, une Guzzi est un état d'esprit,
Ce ne sont pas des tréteaux il faut juste les comprendre pour les apprivoiser surtout les anciennes
meilleur conseil, va l'essayer, il n'y a que toi qui sais,
perso je roule en Pegaso 49cv tous les jour pour le taf elle me va bien pour la besogne même à 2 dessus, la V85 je l'ai acheter pour les balades plus lointaine.
Je n'ai pas remarqué lors de l'essai de manque de quoi que ce soit, on était a 2 dessus, ma Quota fait dans les 70cv et elle est lourde, pareille elle a été ma principale en duo j'en avais largement assez etc...
Et j'ai un pote qui ne vois que par les bi de Katoche comme il l'appel car ca envoi, tout dépend de ce que tu recherche, une Guzzi est un état d'esprit,
Ce ne sont pas des tréteaux il faut juste les comprendre pour les apprivoiser surtout les anciennes
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Salut JpmJPM64 a écrit : 07 oct. 2021, 11:13 Bonjour à tous,
dissident germanique de la grosse Bertha je lorgne de plus en plus vers le V85 TT .
Sexagénaire je suis sous le charme de la bête mais mon usage principal est le tourisme en duo avec beaucoup mais beaucoup de routes de montagne.
Avec un équipage de 150 kg sans les bagages je suis dubitatif.
Ma conduite est pépère, je roule sur le couple mais aime pouvoir doubler en sécurité.
Peut être que certains qui étaient dans mon cas se reconnaitront et pourront me renseigner sur leur ressenti.
Quid du confort aussi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Moi je roule souvent en duo .🏍
Aussi 150 kg et quelques bagages, pas de soucis pour faire de la montagne ou autre.
Pour doubler je prends autant de précautions que sur mes anciennes moto ( KTM. TRIUMPH. ETC )
Par contre niveau confort ma copilote apprécie beaucoup la position et la selle ( d'origine ) pas trop dure
Je n'ai jamais testé de BM je pense que ce sont de bonnes motos, mais je suis complètement satisfait de ma première guzzi
Motardement grand V
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Bonjour,
J'ai eu une GSA. Je n'ai jamais roulé avec une moto aussi à l'aise en duo chargé et pourtant...du genre Les Bardenas sur 70 bornes ou les pistes (sèches) de cols dans les Alpes.
La V85TT, ça le fait aussi sur les routes de montagne en duo chargé. La position est confortable pour la passagère (selle confort) avec valises et top case.
Ne pas hésiter à rentrer la 1ère dans les lacés serrés et à monter les rapports plus qu'en solo.
Pas de fatigue pour le pilote grâce à l'agilité et le freinage corrects.
J'ai eu une GSA. Je n'ai jamais roulé avec une moto aussi à l'aise en duo chargé et pourtant...du genre Les Bardenas sur 70 bornes ou les pistes (sèches) de cols dans les Alpes.
La V85TT, ça le fait aussi sur les routes de montagne en duo chargé. La position est confortable pour la passagère (selle confort) avec valises et top case.
Ne pas hésiter à rentrer la 1ère dans les lacés serrés et à monter les rapports plus qu'en solo.
Pas de fatigue pour le pilote grâce à l'agilité et le freinage corrects.
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Salut je rejoins mes compères du dessus pour le confort en duo et très chargé la puissance suffisante etc ,
Je rajouterai juste un bémol si tu roules doucement ou arrêt du genre au feu en ville style traversée de Grenoble et qu'il fait très chaud du genre 35 40 degrés ,
Alors là elle ne se refroidit plus et ratatouille sévère c'est pour moi son seul défaut majeur sinon que du kiff
Je rajouterai juste un bémol si tu roules doucement ou arrêt du genre au feu en ville style traversée de Grenoble et qu'il fait très chaud du genre 35 40 degrés ,
Alors là elle ne se refroidit plus et ratatouille sévère c'est pour moi son seul défaut majeur sinon que du kiff
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Attention quand même, si tu roules avec des loustics en GS 1200/1250, Tiger 1200 et autres KTM, comme cela m'arrive parfois.
S'ils commencent à être un peu chauds, en montée tu les laisses partir et il t'attendent en haut du col. Tu prends plus de plaisir ainsi.
En descente, ça suit la cadence sans problème grâce à la bonne (excellente) partie-cycle.
S'ils commencent à être un peu chauds, en montée tu les laisses partir et il t'attendent en haut du col. Tu prends plus de plaisir ainsi.
En descente, ça suit la cadence sans problème grâce à la bonne (excellente) partie-cycle.
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
D'un autre côté, pour le même poids, tu leur rends entre 40 et 80 chevaux, ca peut pas rivaliser.Bravo a écrit : 08 oct. 2021, 15:03 Attention quand même, si tu roules avec des loustics en GS 1200/1250, Tiger 1200 et autres KTM, comme cela m'arrive parfois.
S'ils commencent à être un peu chauds, en montée tu les laisses partir et il t'attendent en haut du col. Tu prends plus de plaisir ainsi.
En descente, ça suit la cadence sans problème grâce à la bonne (excellente) partie-cycle.
L'avantage, c'est que les KTM en descente, au bout de quelques virages, il n'y a plus de frein AR, il entre en ébullition (c'est du vécu)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Olivier,
si ton frein AR est efficient donne nous la recette , c'est pour moi son seul défaut
si ton frein AR est efficient donne nous la recette , c'est pour moi son seul défaut

Centénario E5 2021 

Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Mise à part la course de la pédale intolérablement longue, je n'ai pas de souci de puissance particulier de puissance ni de ressenti (avez-vous conduit des Ducati?)
Au début, avant rodage des plaquettes, c'était un peu faiblard, mais une fois tout mis en place, c'est devenu normal.
Mais chacun son ressenti.
Au début, avant rodage des plaquettes, c'était un peu faiblard, mais une fois tout mis en place, c'est devenu normal.
Mais chacun son ressenti.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3512
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Je roule comme toi, toujours en duo 140 kg à deux) et chargé.
Après la redoutable GS lc, qui me permettait des dépassements éclair, même en restant en 6, mais m'amenait à plus de 160 au bout.................
et l'extra coupleuse HD 107 stage 1, quasiment idem au niveau reprises,
Le passage à la V 85, demande plus une acceptation qu'une adaptation, qui se fera naturellement, en rentrant deux rapports, et en montant les régimes, sans procurer pour autant les mêmes performances.
Des fois, surtout en montée en montagne, je regrette un peu.................
Mais pas longtemps, car le plaisir est ailleurs, et de toute façon, en duo, je doute que ton épouse, comme la mienne accepte une conduite débridée.
Ma V85 vient de passer les 4500 km, et commence à mieux respirer.
Le soucis, c'est que les VD des concessions ont trop peu de kilomètres, pour délivrer leur plein potentiel.
En essayer une te donnera toutefois un aperçu.
Après la redoutable GS lc, qui me permettait des dépassements éclair, même en restant en 6, mais m'amenait à plus de 160 au bout.................




Le passage à la V 85, demande plus une acceptation qu'une adaptation, qui se fera naturellement, en rentrant deux rapports, et en montant les régimes, sans procurer pour autant les mêmes performances.
Des fois, surtout en montée en montagne, je regrette un peu.................
Mais pas longtemps, car le plaisir est ailleurs, et de toute façon, en duo, je doute que ton épouse, comme la mienne accepte une conduite débridée.
Ma V85 vient de passer les 4500 km, et commence à mieux respirer.
Le soucis, c'est que les VD des concessions ont trop peu de kilomètres, pour délivrer leur plein potentiel.
En essayer une te donnera toutefois un aperçu.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Votre avis pour le duo et chargé
Je trouve la remarque "acceptation" excellente, c'est vraiment ça, même s'il faut également s'adapter, de mon point de vue, en pilotant différemment, lors des dépassements entre autres.