
850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
3ème GUZZI et toutes ont les boites qui claquent , et qui durent dans le temps ... 

- Tilt-s
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Sur ma V85 , je l'avais réglé à l'écartement mini , pour plus de confort , et de ce fait , la course résiduelle ne permettait pas un débrayage total.
Touareg m'a suggéré d'augmenter l'écartement , et depuis , le point mort est beaucoup plus facile à trouver , et les "clong" disparus au passage de la 2 et de la 3 , sauf de très rares fois encore.
Est ce que les 850 V7 sont équipées du levier d'embrayage à écartement réglable ???
Si oui , vous avez peut-être un axe d'amélioration.
Touareg m'a suggéré d'augmenter l'écartement , et depuis , le point mort est beaucoup plus facile à trouver , et les "clong" disparus au passage de la 2 et de la 3 , sauf de très rares fois encore.
Est ce que les 850 V7 sont équipées du levier d'embrayage à écartement réglable ???
Si oui , vous avez peut-être un axe d'amélioration.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Alors , oubliez ce que j'ai dit.




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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Bon ben cette boîte faut y aller mollo
Un tout pti coup mais léger léger de la 2 à la 3 et ça le fait ( et pas tout les jours
) ça claquouille presque pas (habituer que j'étais à taper fort
le double sélecteur de la Caif)
Et le point mort aussi faut bien comprendre le truc (après 12000km c'est grand temps
)
Enfin c'est une Guzzi , ma Guzzi !!


Un tout pti coup mais léger léger de la 2 à la 3 et ça le fait ( et pas tout les jours


Et le point mort aussi faut bien comprendre le truc (après 12000km c'est grand temps

Enfin c'est une Guzzi , ma Guzzi !!


Ray
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Je ne constate pas de passage de vitesse qui claque.
La boite de vitesse fonctionne très bien , même si le point mort est subtil à trouver.
Le passage des vitesses à la volée (sans embrayage , juste à la gestion des gaz) se fait merveilleusement bien , vers le rapport supérieur comme vers le rapport inférieur ,
Et ce sur une large plage du régime moteur.
C'est d'ailleurs très pratique pour le pilotage de la Moto Guzzi à une main.
La boite de vitesse fonctionne très bien , même si le point mort est subtil à trouver.
Le passage des vitesses à la volée (sans embrayage , juste à la gestion des gaz) se fait merveilleusement bien , vers le rapport supérieur comme vers le rapport inférieur ,
Et ce sur une large plage du régime moteur.
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- Tigre Volant
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Bonjour ,
Sur ma précédente moto (Honda NC750X) la boite claquait pareil (peut être un peu moins en deuxième et troisième).
La seule différence c'est la boite un peu plus dure surtout à froid , et qui semble avoir besoin de rodage.
Tigre Volant
Sur ma précédente moto (Honda NC750X) la boite claquait pareil (peut être un peu moins en deuxième et troisième).
La seule différence c'est la boite un peu plus dure surtout à froid , et qui semble avoir besoin de rodage.
Tigre Volant
Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Passage à la volée en montée je confirme c'est même mieux qu'avec l'embrayage

Par contre pour rétrograder j'ai pas essayer , ça me paraît un peu risqué non ? Ça claque pas ?
Dolce vita
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Tu peux garder une légère pression sur le sélecteur , puis d'un coup couper les gaz le temps d'une demie-seconde , et normalement le rapport tombe tout seul.
Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
D'origine ce n'est sûrement pas une huile 100% synthèse , c'est une huile grise très additivée.
En changeant , pour une Castrol 100% synthèse 75w140 , même sans souci de point mort ou de fort claquement ,
J'ai quand même apprécié une amélioration en bruit et agrément , mais le claquement que je trouve modéré est toujours là.
Aussi comme d'autres qui ont vidangé eux même l'huile d'origine j'ai constaté qu'il y avait moins de 500ml (420ml).
A 5000km je vidangerai pour de la Redline 75W140 NS.
Je la trouve vraiment très bien cette boite.
Dernière modification par FERRY le 09 juil. 2022, 16:43, modifié 1 fois.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Comment sais tu ce qu'ils mettent d'origine en qualité et en composition ?
La couleur , ce n'est que du colorant.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Non je ne prétends pas savoir ce qu'il y a d'origine , toi tu sais ?Vizir a écrit : 08 juil. 2022, 12:56Comment sais tu ce qu'ils mettent d'origine en qualité et en composition ?
La couleur , ce n'est que du colorant.
Il n'y a pas que la charge en particules , aussi les huiles 100% synthèse ne sentent pas pareil.
Ce que je constate c'est qu'il y a un gain après vidange avec une huile 100% synthèse.
Tu n'as pas constaté de gain en vidangeant la boite de ta 850 V7 ?
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
L'odeur comme la couleur sont des additifs et n'ont strictement rien à voir avec la composition de l'huile , qu'elle soit de synthèse ou pas .
Tu ne peux pas savoir ce qui est dans l'huile avec ces simples critères.
Maintenant , j'ai toujours dit ici depuis au moins 12 ans que la 75x140 Motul synthèse changeait les boîtes de nos Guzzi.
Et c'est ce qui est mis dans les V85 TT en origine en Motul ou Castrol , et la Castrol 75W140 préconisée est 100% synthèse . Pourquoi ce serait différent pour la 850 V7 ?
Et je vais aussi en mettre dans ma 1400 et je mets toujours en plus une dose de Mecacyl .
Tu ne peux pas savoir ce qui est dans l'huile avec ces simples critères.
Maintenant , j'ai toujours dit ici depuis au moins 12 ans que la 75x140 Motul synthèse changeait les boîtes de nos Guzzi.
Et c'est ce qui est mis dans les V85 TT en origine en Motul ou Castrol , et la Castrol 75W140 préconisée est 100% synthèse . Pourquoi ce serait différent pour la 850 V7 ?
Et je vais aussi en mettre dans ma 1400 et je mets toujours en plus une dose de Mecacyl .
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Re: 850 V7 - Mécanique : Boîte qui claque
Je vais le redire , je ne prétends pas savoir quelle huile était mise d'origine.Vizir a écrit : 08 juil. 2022, 15:18 L'odeur comme la couleur sont des additifs et n'ont strictement rien à voir avec la composition de l'huile , qu'elle soit de synthèse ou pas .
Tu ne peux pas savoir ce qui est dans l'huile avec ces simples critères.

Là c'est certain que d'origine sur ma V7 (et d'autres) il n'y avait ni la Motul Gear 75W140 ni la Castrol en 100% Synthèse car celles-ci sont parfaitement translucides.Vizir a écrit : 08 juil. 2022, 15:18Maintenant , j'ai toujours dit ici depuis au moins 12 ans que la 75x140 Motul synthèse changeait les boîtes de nos Guzzi.
Et c'est ce qui est mis dans les V85 TT en origine en Motul ou Castrol
Et comme toi et d'autres j'ai trouvé le comportement différent , alors je pense que c'est une huile différente.
Aucune raison , d'ailleurs c'est ce que j'ai mis , surtout parce que j'avais déjà le bidon.Vizir a écrit : 08 juil. 2022, 15:18et la Castrol 75W140 préconisée est 100% synthèse . Pourquoi ce serait différent pour la 850 V7 ?

En bref , je recommande juste de vidanger , ou de faire vidanger sans attendre les 30.000km préconisés , surtout pour ceux qui souhaitent modifier un peu le comportement de la boite.

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