
V85 TT - Valves SAS
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Valves SAS
Piaggio reste un petit comparé au japonais, indiens, chinois et dans une moindre mesure les américains.
Et s'ils veulent garder des prix serrés, ils doivent faire l’impasse sur certains développements.
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A+
Marco
V85TT 2020
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- Vizir
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Re: V85 TT - Valves SAS
Pas vraiment d'accord, quand on voit ce que Piaggio et Aprilia ont inventé et produit en série, les japonais peuvent se rhabiller.
À ce propos, Piaggio vient de gagner son proces contre Peugeot pour piratage de brevet pour ses mp3.
Peugeot avait sorti ses métropolis.
À ce propos, Piaggio vient de gagner son proces contre Peugeot pour piratage de brevet pour ses mp3.
Peugeot avait sorti ses métropolis.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Valves SAS
Vizir, je parle pas de ce qu'a inventé ou produit Piaggio, je dis que pour vendre une moto à 12K€ sur le marché européen, l'impasse a forcement été faite sur certaines options ou fonctionnalités.
Cela ne remet pas en cause les capacités d'un fabricant. A leur place je fais pareil.
Il n'y a que pour le haut de gamme ou une sportive que le ECM ont toutes les options actives.
Je prends juste l'exemple des ECM Borg&Wagner/Delphi que je connais très bien. EN moyenne seulement 60% des tables et variables sont actives donc payées par le constructeur.
Il ne sert à rien de mettre un ECM à 1500€ avec tout activés plus 500€ de capteurs et moteurs pas à pas en plus sur un trail de 80cv à 12000€.
Les utilisateurs comme toi ou moi qui coupe les cheveux en quatre à propos de leur brelon représente une infime part des des propriétaires de moto.
Cela ne remet pas en cause les capacités d'un fabricant. A leur place je fais pareil.
Il n'y a que pour le haut de gamme ou une sportive que le ECM ont toutes les options actives.
Je prends juste l'exemple des ECM Borg&Wagner/Delphi que je connais très bien. EN moyenne seulement 60% des tables et variables sont actives donc payées par le constructeur.
Il ne sert à rien de mettre un ECM à 1500€ avec tout activés plus 500€ de capteurs et moteurs pas à pas en plus sur un trail de 80cv à 12000€.
Les utilisateurs comme toi ou moi qui coupe les cheveux en quatre à propos de leur brelon représente une infime part des des propriétaires de moto.
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Marco
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- Vizir
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Re: V85 TT - Valves SAS
Tu as raison.
Tout est question de cout de production et donc de prix de marché au final.
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Re: V85 TT - Valves SAS
Ce système existe depuis des années chez d'autres constructeurs moto japonais, européen..il génère des petouts à la décélération dû à un appauvrissement sortie culasse/echapp génère une monté en température.
Le ressenti est plus flagrant lors du rpl par échappement libéré...
Et ça n'a rien à voir avec le canister(respiration vapeur essence/réservoir charbon actif..)
Le ressenti est plus flagrant lors du rpl par échappement libéré...
Et ça n'a rien à voir avec le canister(respiration vapeur essence/réservoir charbon actif..)
Re: V85 TT - Valves SAS
Que c'est jolie tout ça....sinon dans le vécu pierrot88 ça donne quoi alors?????pierrot 88 a écrit : 23 sept. 2021, 19:28 hello.
bon comme je vais faire une balade demain am sur les petites routes vosgiennes , j ai fait la modif en mettant un bouchon plastique epaulé + schotch electricien + un bouchon sur le trou du filtre a air .![]()
je vous tiens au jus si je trouve une difference !!!!![]()
le vosgien
C'est SAS ou bond ( james bond


- pierrot 88
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Re: V85 TT - Valves SAS

un peu moins de petarades a la coupure des gazs mais sans plus . pas senti non plus de meilleures accelerations apres 4000 tours .
ceci n'est bien sur que mon ressenti .

donc .....j'ai rebranché a l origine !!!!!

le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Valves SAS
Merci pour ton retour
pareil avec une impression de plus de souplesse a bas régime....
Mais fais pareil remis comme avant


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- lolowankers
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Re: V85 TT - Valves SAS
alors je viens de le boucher et vraiment grosse différence, en tout cas en ressenti, je m'explique.
avant je "comprenais" pas ce moulin, pas de frein moteur et bruit de 4 cylindres à la coupure des gaz
bon y'a toujours pas un super frein moteur, mais c'est franchement mieux, le moulin réagit normalement a la coupure des gaz et le bruit et "normal"
ha .... Y + pot mass + boitier mistral
avant je "comprenais" pas ce moulin, pas de frein moteur et bruit de 4 cylindres à la coupure des gaz

bon y'a toujours pas un super frein moteur, mais c'est franchement mieux, le moulin réagit normalement a la coupure des gaz et le bruit et "normal"

ha .... Y + pot mass + boitier mistral
750nevada 690duke3 660XTX
Re: V85 TT - Valves SAS
Intéressante ton analyse, pour le frein moteur c'est normal tu supprime la retenue des gaz avec le Y ( plus de chicanes, de catalytique), moi j'ai fait pareil que toi ( sauf boitier rapid bike) par contre trop de décibel, donc ajout d'un db killer ( faisant office de retenue gaz) dans le tuyau et suppression du db killer en sortie de pot pour un son plus sourd mais bon (limite légallolowankers a écrit : 25 sept. 2021, 14:59 alors je viens de le boucher et vraiment grosse différence, en tout cas en ressenti, je m'explique.
avant je "comprenais" pas ce moulin, pas de frein moteur et bruit de 4 cylindres à la coupure des gaz![]()
bon y'a toujours pas un super frein moteur, mais c'est franchement mieux, le moulin réagit normalement a la coupure des gaz et le bruit et "normal"![]()
ha .... Y + pot mass + boitier mistral

Par contre j'ai pas compris le bruit 4 cylindres à la coupure des gaz???????

- lolowankers
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Re: V85 TT - Valves SAS
BAH ça faisait broap broap quoi
bon je roule en mono ou avec une nevada "home made" du coup je retrouvais pas les même sensations avec la V85 et maintenant oui ... je roule en Guzzi car c'est un double mono
quand je l'ai acheté y'avait un filtre KN et je trouve le moulin beaucoup plus coupleux depuis que j'ai remis celui d'origine, et pareil que toi je trouve que elle marche mieux avec le DB killer


bon je roule en mono ou avec une nevada "home made" du coup je retrouvais pas les même sensations avec la V85 et maintenant oui ... je roule en Guzzi car c'est un double mono

quand je l'ai acheté y'avait un filtre KN et je trouve le moulin beaucoup plus coupleux depuis que j'ai remis celui d'origine, et pareil que toi je trouve que elle marche mieux avec le DB killer

750nevada 690duke3 660XTX
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Re: V85 TT - Valves SAS
Bonjour
Vous m'avez donné envie de voir se que ça donne avec la suppression du SAS......
Donc roulage cette aprèm. Config sans SAS.
Beaucoup moins de pétarades a bas régime, ainsi que sur les gros retrogradages.
Il me semble que le moteur va mieux .....???? Ça reprends mieux, c'est plus vivant, ça ronfle mieux ,etc.....
Bon pour l'instant, je vais la laisser comme ça.
Je suis sur une euro 5 ,ligne mistral complette avec v-twin Boost.
Voilà
Grand V a tous .
Vous m'avez donné envie de voir se que ça donne avec la suppression du SAS......
Donc roulage cette aprèm. Config sans SAS.
Beaucoup moins de pétarades a bas régime, ainsi que sur les gros retrogradages.
Il me semble que le moteur va mieux .....???? Ça reprends mieux, c'est plus vivant, ça ronfle mieux ,etc.....
Bon pour l'instant, je vais la laisser comme ça.
Je suis sur une euro 5 ,ligne mistral complette avec v-twin Boost.
Voilà
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Valves SAS
Ah c'est sûr, c'est moins cher qu'un boîtier mais ça améliore tout autant le comportement du moteur.
En fait les béquilles utilisés par les constructeurs pour l'homologation euro sont toutes préjudiciables pour le comportement du moteur.
En fait les béquilles utilisés par les constructeurs pour l'homologation euro sont toutes préjudiciables pour le comportement du moteur.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
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Re: V85 TT - Valves SAS

Mais il leur manque a chaque fois un peu d'accessoires ( pots,boitier,carto, bidouille ...) pour en faire des motos au top non ...

OK

