Salut,
Ce matin j'ai essayé deux V85TT, une de 2020 décatalysée et une de 2021 stock.
Entre les deux, je préfère la souplesse du 2021 et les montées en régime du 2020.
Enlever le catalyseur permet de baisser la température de l'échappement et du moteur mais retire aussi du frein au niveau des gaz d'échappement.
Et ce frein, c'est le nerf de la guerre pour avoir du couple à bas régime sur des grosses cylindrées unitaires.
La perte n'est pas très importante mais elle est suffisante pour être plus serein sur un filet de gaz en ville.
Concernant la tenue de route, j'ai fait la nationale 7 dans l'Estérel entre Cannes et Fréjus AR. Ça tient très bien. Le châssis et les suspensions sont pus que correct.
J'arrive à déclencher l'ABS avant en virage en rentrant un peu fort sur les freins.
C'est bon signe. Bon les cales pieds touchent par terre un peu trop vite à mon goût mais une fois le bout de ferraille bouffé par le goudron ça ira.
Le contrôle de traction super, ouvrir en grand en plein virage à partir de 5 000 tr/mn permet de sortir comme une balle sans arrière pensée.
Je tourne aussi bien avec cette Guzzi que quand je prends la Ducati 796 de mon fils. Et tout ça avec un confort... Je ne savais même pas que ça existait.
J'ai toujours eu des bouts de bois en mob. Ça change énormément.
Je suis vieux je crois. J'ai besoin d'être cajolé par une moto qui prends soin de mon dos. Oui en fait c'est ça.
Bon maintenant il faut vendre les deux sportster pour faire des ronds et ensuite acheter celle du père à kew.
V85 TT - Essai
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
V85 TT - Essai
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Essai
Merci Marco.
Essais très intéressant.
Le modèle 2021 a semble t'il bénéficié d'un nouvel étagement des 3 premières vitesses.
Plus court pour plus d'agrément en ville disent-ils.
As tu pu constater cela ?
Essais très intéressant.
Le modèle 2021 a semble t'il bénéficié d'un nouvel étagement des 3 premières vitesses.
Plus court pour plus d'agrément en ville disent-ils.
As tu pu constater cela ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
- marco_koxx
- Tour de France
Clairement non je n'ai pas trouvé les premiers rapports plus courts. Le modèle 2021 est par contre plus doux en dessous de 2 500 tr/mn. Pour les citadins, c'est intéressant. Moi qui ne vais en ville qu'une ou deux fois par an, il n'y a pas d’intérêt.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Merci Marco !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
FFMC 69