
V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
avec la pénurie je risque de faire une plus value 

dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Si les cliquetis apparaissaient lors de circulation en embouteillages , même par 26°, je comprendrais.
Mais , en roulant sur route en descente , comme c'est mon cas , ils ne peuvent pas être engendrés par une surchauffe.
Il faut chercher ailleurs....ou pas , car ils sont tellement rares , que je ne m'en inquiète pas même si je voudrais bien comprendre.
Mais , en roulant sur route en descente , comme c'est mon cas , ils ne peuvent pas être engendrés par une surchauffe.
Il faut chercher ailleurs....ou pas , car ils sont tellement rares , que je ne m'en inquiète pas même si je voudrais bien comprendre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Même chose que les copains ... un peu d'embouteillage , un peu chaud et ce bruit de casserole en 1er / 2éme / 3éme
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
V85TT Nera Etna 2021
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je vais faire ma révision des 10000 le mois prochain , avec ma liste de doléances on verra bien , je vous tiendrai informé 

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Espérons que ton concessionnaire sera plus "concerné" que le mien, qui s'en fout royalement. Tiens nous au jus.mr propre a écrit : 16 sept. 2021, 19:37 Je vais faire ma révision des 10000 le mois prochain , avec ma liste de doléances on verra bien , je vous tiendrai informé![]()
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Moi rien ne me choque dans les bruits du moteur de ma V85 il faut dire que j'ai effectué environ 90000 km avec des GS LC ...
...ça permet de se blinder concernant les bruits moteur.
...ça permet de se blinder concernant les bruits moteur.

- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
J'avais aussi des bruits bizarres sur ma GS LC .Lucky a écrit : 16 sept. 2021, 21:41 Moi rien ne me choque dans les bruits du moteur de ma V85 il faut dire que j'ai effectué environ 90000 km avec des GS LC ...
...ça permet de se blinder concernant les bruits moteur.![]()



V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Quand on parle de moteur culbuté on sait ce que l'on a ,"ça culbute"
Moi aussi 55000kms en R1200R LC donc je comprend , mai pas de bruit aussi métallique que nos moulin a chaud ....
On verra quand ils aurons 80000bornes si ils sont aussi vigoureux ....

Moi aussi 55000kms en R1200R LC donc je comprend , mai pas de bruit aussi métallique que nos moulin a chaud ....
On verra quand ils aurons 80000bornes si ils sont aussi vigoureux ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Pour ce qui est de la V9 , dont le moteur de la V85 est dérivé , la réponse est oui 

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Ça rassure
Merci
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Si ça n'était que des bruits de culbuteurs, nous n'en parlerions même pas.mr propre a écrit : 17 sept. 2021, 14:19 Quand on parle de moteur,culbuté on sait ce que l'on a ," ça culbute"moi aussi 55000kms en r1200r LC donc je comprend, mai pas de bruit aussi métallique que nos moulin a chaud ....
On verra quand ils aurons 80000bornes si ils sont aussi vigoureux ....
La raison de ce post, est de chercher à en connaître la provenance, pour analyser les causes et trouver le remède, si il existe.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Connait son département
- Messages : 64
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Hello,
Mon retour d'expérience après une ballade de 3500km à deux chargés en Corse et dans les Alpes ..
J'ai un modèle 2019 , décat + RapidBike easy et 36k kms - dernière révision à 30k km.
A chaud (je sais pas dire à combien
j'ai des cliquetis entre 3000 et 3700 tpm (environ ..).
A froid pas de soucis .. sur le plat en accélérant sur cette zone ça passe, on entend bien quelques cliquetis mais rien de spécial.
Par contre à chaud j'ai bien galéré en montée sur les hautes alpes ... beaucoup de cliquetis et difficile de passer la cette zone donc montée tranquille à moins de 3000 ... c'est pas top .. toutes les GS m'ont doublé ...
Mauvais pour ma fierté personnelle
Mes tests:
- RapidBike à AFR+3 .. y'a du mieux, je pensais que ça réglait le problème , mais à chaud ça reviens ..
- en accélérant très doucement .. ça passe sans cliquetis , en ouvrant en grand ou rapidement , pas bon !
- les premiers km le matin se font sans aucun cliquetis .. moteur froid ...
- avant 3000 et après 4000 aucun soucis ..
- test faits avec dans le réservoir du SP95 + SP98 - 50/50 environ
C'est vraiment rageant , hier dans les Vosges où il faisait pas trop chaud j'ai pas eu de soucis.
Il y a bien un petit passage de cliquetis , toujours sur la même zone, mais ça influe pas sur la puissance et on peut continuer à montre dans le tours.
Ça confirme le lien avec la température du moteur ..
J'avais aussi ce type de phénomène sur ma V11, mais pas au point d'avoir l'impression de perdre de la puissance ..
Le radiateur d'huile pourrait aider, mais comme dit plus haut par de crash bars
Pas de solution à mon niveau mais un partage d'expérience ..
Sinon j'adore cette moto !!
Mon retour d'expérience après une ballade de 3500km à deux chargés en Corse et dans les Alpes ..
J'ai un modèle 2019 , décat + RapidBike easy et 36k kms - dernière révision à 30k km.
A chaud (je sais pas dire à combien

A froid pas de soucis .. sur le plat en accélérant sur cette zone ça passe, on entend bien quelques cliquetis mais rien de spécial.
Par contre à chaud j'ai bien galéré en montée sur les hautes alpes ... beaucoup de cliquetis et difficile de passer la cette zone donc montée tranquille à moins de 3000 ... c'est pas top .. toutes les GS m'ont doublé ...
Mauvais pour ma fierté personnelle

Mes tests:
- RapidBike à AFR+3 .. y'a du mieux, je pensais que ça réglait le problème , mais à chaud ça reviens ..
- en accélérant très doucement .. ça passe sans cliquetis , en ouvrant en grand ou rapidement , pas bon !
- les premiers km le matin se font sans aucun cliquetis .. moteur froid ...
- avant 3000 et après 4000 aucun soucis ..
- test faits avec dans le réservoir du SP95 + SP98 - 50/50 environ
C'est vraiment rageant , hier dans les Vosges où il faisait pas trop chaud j'ai pas eu de soucis.
Il y a bien un petit passage de cliquetis , toujours sur la même zone, mais ça influe pas sur la puissance et on peut continuer à montre dans le tours.
Ça confirme le lien avec la température du moteur ..
J'avais aussi ce type de phénomène sur ma V11, mais pas au point d'avoir l'impression de perdre de la puissance ..
Le radiateur d'huile pourrait aider, mais comme dit plus haut par de crash bars

Pas de solution à mon niveau mais un partage d'expérience ..
Sinon j'adore cette moto !!
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 211
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
J'ai exactement le même problème dans les mêmes circonstances avec ou sans le Booster Plug. 
Je me demande même si ce n'est pas pire avec le Booster Plug.
En fait je pense que ce cliquetis apparait quand on passe de la phase AFR en boucle fermée (donc régime stabilisé) en boucle ouverte (poignée de gaz dans le coin...);
Ça ne dure que 2-3 secondes le temps que les sondes lambda corrigent l'AFR.

Je me demande même si ce n'est pas pire avec le Booster Plug.
En fait je pense que ce cliquetis apparait quand on passe de la phase AFR en boucle fermée (donc régime stabilisé) en boucle ouverte (poignée de gaz dans le coin...);
Ça ne dure que 2-3 secondes le temps que les sondes lambda corrigent l'AFR.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Ça ne cliquette pas moins avec du 98 ?
Il devrait moins y avoir de détonations anarchiques qu'avec du 95.
Il devrait moins y avoir de détonations anarchiques qu'avec du 95.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 211
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Effectivement ça cliquette moins avec du 98 (ce que je mets exclusivement).
Il faudrait essayer de mettre du SP100 (disponible en Italie ou Grèce...) pour voir si le phénomène s’amoindrit ou disparait.
Il faudrait essayer de mettre du SP100 (disponible en Italie ou Grèce...) pour voir si le phénomène s’amoindrit ou disparait.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.