C'était çà ou Guzzi continuait encore avec un moteur culbuté et des renvois de distribution horriblement compliqués, énergivores, lourds, bruyants, acceptant mal les hauts régimes.caboteurdu29 a écrit : 13 sept. 2021, 21:19 Une moto qu'on peut difficilement manoeuvrer, moteur chaud, sans risquer de se brûler ... ,
Les concepteurs savent-ils vraiment que parfois on descend de moto pour pousser et tirer , et plusieurs fois certains jours où le voyage ne tourne pas comme on l'aurait voulu , et souvent chargé ?
Guzzi n'a pas pensé aux voyageurs, dommage.
... et les crash-bars , ils vont être d'une dimension !!!
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
Re: V100 en approche !
Hello !
Je ne sais pas trop quoi penser du look et de l'orientation un peu trail avec des roues de 17" (elle me fait penser à la scaver et la TDM), mais force est de constater qu'elle annonce un énorme gap technologique !
Plus de culbuteurs, moteur compact et certainement beaucoup plus léger, refroidissement liquide, embrayage à bain d'huile ?, migration du cardan, etc ...
Le moteur reste porteur et orienté dans le bon sens, on voit sur l'une des vidéos que le couple de renversement semble bien présent, bref, ils ont conservé les fondamentaux.
Espérons que le comportement du moteur préservera l'agrément à bas et moyen régime comme c'était le cas sur les 1200 (2v dans mon cas), il qu'il ne soit pas trop "lisse" dans sa manière de délivrer le couple et la puissance ...
Je suis impatient d'avoir plus de détail et j'aimerais beaucoup qu'ils en profitent pour lancer une déclinaison plus GT avec une meilleure protection du pilote et une véritable place pour le passager (au moins au niveau de la Norge ...)
A+
Je ne sais pas trop quoi penser du look et de l'orientation un peu trail avec des roues de 17" (elle me fait penser à la scaver et la TDM), mais force est de constater qu'elle annonce un énorme gap technologique !
Plus de culbuteurs, moteur compact et certainement beaucoup plus léger, refroidissement liquide, embrayage à bain d'huile ?, migration du cardan, etc ...
Le moteur reste porteur et orienté dans le bon sens, on voit sur l'une des vidéos que le couple de renversement semble bien présent, bref, ils ont conservé les fondamentaux.
Espérons que le comportement du moteur préservera l'agrément à bas et moyen régime comme c'était le cas sur les 1200 (2v dans mon cas), il qu'il ne soit pas trop "lisse" dans sa manière de délivrer le couple et la puissance ...
Je suis impatient d'avoir plus de détail et j'aimerais beaucoup qu'ils en profitent pour lancer une déclinaison plus GT avec une meilleure protection du pilote et une véritable place pour le passager (au moins au niveau de la Norge ...)
A+
- arnoguzz
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 24 avr. 2018, 08:33
- Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: V100 en approche !
bonjour à tous,
eh ben moi, je la trouve belle et sans être partial du tout, il suffit de mettre le sigle Moto Guzzi sur n'importe quoi, et hop, ça devient beau
et là, en l'occurence, ce n'est pas n'importe quoi
elle est donc doublement belle !
Alleï, bonne journée eveury Beaudi !
Arno
eh ben moi, je la trouve belle et sans être partial du tout, il suffit de mettre le sigle Moto Guzzi sur n'importe quoi, et hop, ça devient beau

et là, en l'occurence, ce n'est pas n'importe quoi

Alleï, bonne journée eveury Beaudi !
Arno
Re: V100 en approche !
C'est exactement ça ! Le coté techno du bras oscillant, de la roue arrière, et de l'amorto sont pas mal non plus. Mais vraiment, la silhouette générale, j'ai du mal... pas mon truc le modernisme...

Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Je pense qu'il faut la voir en vrai avec une bulle plus haute .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Question à deux sous:
Pourquoi les radiateurs sont toujours rectangulaires? C'est obligé?
Pourquoi les radiateurs sont toujours rectangulaires? C'est obligé?
Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
C'est plus rationnel, plus facile et moins cher à produire ainsi que dans d'autres formes. On en a aussi vu de profil concave ou convexe.
Ici, il faut bien reconnaitre qu'il est laid et serait avantageusement remplacé par un onéreux élément en aluminium.
Ici, il faut bien reconnaitre qu'il est laid et serait avantageusement remplacé par un onéreux élément en aluminium.
Re: V100 en approche !
Pour le style, c'est un peu le retour vengeresse de l'Aprilia pegaso strada:

Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Oui, c'est ce que je disais plus haut, ça ressemble à une Pegaso de devant
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3575
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
Voilà l'inspiration : cardan à gauche, sortie des pots latérale
Qui oserait dire aujourd'hui que cette moto est moche ?


Qui oserait dire aujourd'hui que cette moto est moche ?


Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 en approche !
Vue sur le Groupe FK MOTO GUZZI, une mise en couleur de cette nouveauté
Qu'en pensez-vous
?


Qu'en pensez-vous


BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Le vert jaune, je prends de suite 
Mais vraiment, il faut une bulle plus haute, esthétiquement, cette mini bulle fait minable et mochifie la bécane .

Mais vraiment, il faut une bulle plus haute, esthétiquement, cette mini bulle fait minable et mochifie la bécane .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Elle n'est pas moche...elle n'a pas un physique facile c'est toutMagic Trix a écrit : 14 sept. 2021, 18:53 Voilà l'inspiration : cardan à gauche, sortie des pots latérale![]()
Qui oserait dire aujourd'hui que cette moto est moche ?![]()
![]()

XL 750 Transalp
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 en approche !
La bulle est électrique. Une fois sortie, pb résolu...Vizir a écrit : 14 sept. 2021, 20:21 Le vert jaune, je prends de suite
Mais vraiment, il faut une bulle plus haute, esthétiquement, cette mini bulle fait minable et mochifie la bécane .

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.