Guzzi a sa propre usine, ses propres ingénieurs, ses propres bases techniques.
V100 en approche !
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Re: V100 en approche !
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Re: V100 en approche !
Si c’est le cas je vais prendre une V85 TT merci
Re: V100 en approche !
Comme le dirait Vizir (enfin je pense) ce serait étonnant que Guzzi ait ses propres ingénieurs motoristes ,
Et que c'est plutôt le département moteur de Piaggio avec un groupe "gros moteur" (par opposition aux scoots) qui ont planché sur le sujet.
Ensuite ce n'est que question priorités en fonction du budget dispo et pour baisser les prix, on standardise ce qui peut l'être et qui semble moins prioritaire.
Les priorités auront été définies par le service Marketing (sans doute Guzzi lui mais pas que) et peut être qu'il y a un bureau design 100% Guzzi.
Bref, tout est affaire de compromis.
Et que c'est plutôt le département moteur de Piaggio avec un groupe "gros moteur" (par opposition aux scoots) qui ont planché sur le sujet.
Ensuite ce n'est que question priorités en fonction du budget dispo et pour baisser les prix, on standardise ce qui peut l'être et qui semble moins prioritaire.
Les priorités auront été définies par le service Marketing (sans doute Guzzi lui mais pas que) et peut être qu'il y a un bureau design 100% Guzzi.
Bref, tout est affaire de compromis.
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Re: V100 en approche !
Efffectivement, depuis la conception des 1100 Breva, c'est plutôt l'équipe de design Aprilia qui développe les bécanes .
Que Guzzi ait sa propre usine d'assemblage à Mandello n'a rien à voir avec la conception des bécanes, qui sont conçues ailleurs et il n'y a pas de honte à ça,
La synergie de groupe est là du coup et vraiment là et heureusement, parce que pour sortir une 1100 Calif aux 90 ans avec seulement des couleurs différentes, bonjour la nouveauté .
La conception de la V85 ou de la V100 est beaucoup plus proche d'une Shiver ou d'une Caponord que d'une Guzzi traditionnelle ; cadre, amorto latéral, etc .
C'est encore plus flagrant pour cette V100 liquide .
Que Guzzi ait sa propre usine d'assemblage à Mandello n'a rien à voir avec la conception des bécanes, qui sont conçues ailleurs et il n'y a pas de honte à ça,
La synergie de groupe est là du coup et vraiment là et heureusement, parce que pour sortir une 1100 Calif aux 90 ans avec seulement des couleurs différentes, bonjour la nouveauté .
La conception de la V85 ou de la V100 est beaucoup plus proche d'une Shiver ou d'une Caponord que d'une Guzzi traditionnelle ; cadre, amorto latéral, etc .
C'est encore plus flagrant pour cette V100 liquide .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 en approche !
Perso, j'aime bien. Sauf les pots (bonjour en cas de chute) et le tableau de bord. Je pourrais ajouter trop d'électronique, mais là, je crois que tout le monde est à la même enseigne.
Il faut attendre les essais car pour moi, Guzzi, en plus du look, c'est surtout : des sensations sans allez chercher 10000 tr/mn, une tenue de route au-dessus de tout soupçon, et la musique du bi en V.
Concernant le design, chacun voit midi à sa porte, mais je me souviens qu'à sa sortie, les LM2 et SP étaient loin de faire l'unanimité.
Pour la date de commercialisation, le hic risque d'être l'afflux de commandes de V85 et le succès de la 850V7. De plus, l'agrandissement et la modernisation de l'usine a été validé.
Les travaux doivent commencer dès à présent, pour une fin en 2025. Raisonnablement, on peut penser à un début des livraisons pour les 101 ans ?
Bon pis arrêtez de commander vos trails d'abord
Il faut attendre les essais car pour moi, Guzzi, en plus du look, c'est surtout : des sensations sans allez chercher 10000 tr/mn, une tenue de route au-dessus de tout soupçon, et la musique du bi en V.
Concernant le design, chacun voit midi à sa porte, mais je me souviens qu'à sa sortie, les LM2 et SP étaient loin de faire l'unanimité.
Pour la date de commercialisation, le hic risque d'être l'afflux de commandes de V85 et le succès de la 850V7. De plus, l'agrandissement et la modernisation de l'usine a été validé.
Les travaux doivent commencer dès à présent, pour une fin en 2025. Raisonnablement, on peut penser à un début des livraisons pour les 101 ans ?
Bon pis arrêtez de commander vos trails d'abord

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: V100 en approche !
A l'oreille, je dirais un Bi en V
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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Re: V100 en approche !
Trés sympas, y a des basses

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
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Griso SE Verte (08/2011-04/2014
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- Vizir
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Re: V100 en approche !
C'est du bruit de Guzzi sans cliquetis de culbus 

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Re: V100 en approche !
De tous les modèles Guzzi actuels, je trouve que c'est à elle que vont le mieux les couleurs centenario.
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Re: V100 en approche !
Une moto qu'on peut difficilement manœuvrer , moteur chaud, sans risquer de se brûler ... ,
Les concepteurs savent-ils vraiment que parfois on descend de moto pour pousser et tirer , et plusieurs fois certains jours où le voyage ne tourne pas comme on l'aurait voulu , et souvent chargé ?
Guzzi n'a pas pensé aux voyageurs, dommage.
... et les crash-bars , ils vont être d'une dimension !!!
Les concepteurs savent-ils vraiment que parfois on descend de moto pour pousser et tirer , et plusieurs fois certains jours où le voyage ne tourne pas comme on l'aurait voulu , et souvent chargé ?
Guzzi n'a pas pensé aux voyageurs, dommage.
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Re: V100 en approche !
On voit quand même une protection sur les pots, probablement calorifuge,
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Re: V100 en approche !
Qui n'avance pas recule.........
On peut dire ce qu'on veut, une marque, ne peut pas vivre sur de la quasi monoculture.
A la veille du durcissement des normes Euros de plus en plus contraignantes, le succès des V85, et à moindre mesure des V7 850, ne suffirait pas à assurer un avenir durable à Moto Guzzi.
Harley Davidson, autre marque de passionnés, est en train de faire les frais de son immobilisme.
Indian lui grapille régulièrement des parts de marché, et la sortie des Pan Américan, et des nouvelles Sporster mettront du temps à être acceptées par les purs et durs.
C'est néanmoins leur seule solution de survie, que ça fasse ou non plaisir aux Bikers tatoués jusqu'aux orteils. Il faut penser aux primo accédant, et à la conquête pour faire bouillir la marmite.
Moi aussi, je suis un vieux con, qui n'aime pas le modernisme qu'on nous impose, et c'est bien un des motifs principaux de l''achat de la V85 ,
Mais j'accepte que demain se prépare aujourd'hui, pourvu qu'on me laisse le choix de continuer à utiliser les brêlons qui me font vibrer.
On peut rouler aujourd'hui en Guzzi des années 80. On pourra donc rouler demain, en Guzzi des années 2000.
Je pense donc, que cette V 100 est une bouffée d'oxygène. Attendons les déclinaisons à venir (Trail, et GT ?).
Ce moteur me semble très très éloigné de ce qui se fait dans les autres marques du groupe Piaggio, comme je suis surpris de lire ça et là.
On ne créé pas une déclinaison en tournant simplement l'axe de rotation du vilo .
On peut dire ce qu'on veut, une marque, ne peut pas vivre sur de la quasi monoculture.
A la veille du durcissement des normes Euros de plus en plus contraignantes, le succès des V85, et à moindre mesure des V7 850, ne suffirait pas à assurer un avenir durable à Moto Guzzi.
Harley Davidson, autre marque de passionnés, est en train de faire les frais de son immobilisme.
Indian lui grapille régulièrement des parts de marché, et la sortie des Pan Américan, et des nouvelles Sporster mettront du temps à être acceptées par les purs et durs.
C'est néanmoins leur seule solution de survie, que ça fasse ou non plaisir aux Bikers tatoués jusqu'aux orteils. Il faut penser aux primo accédant, et à la conquête pour faire bouillir la marmite.
Moi aussi, je suis un vieux con, qui n'aime pas le modernisme qu'on nous impose, et c'est bien un des motifs principaux de l''achat de la V85 ,
Mais j'accepte que demain se prépare aujourd'hui, pourvu qu'on me laisse le choix de continuer à utiliser les brêlons qui me font vibrer.
On peut rouler aujourd'hui en Guzzi des années 80. On pourra donc rouler demain, en Guzzi des années 2000.
Je pense donc, que cette V 100 est une bouffée d'oxygène. Attendons les déclinaisons à venir (Trail, et GT ?).
Ce moteur me semble très très éloigné de ce qui se fait dans les autres marques du groupe Piaggio, comme je suis surpris de lire ça et là.
On ne créé pas une déclinaison en tournant simplement l'axe de rotation du vilo .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 en approche !
Moi je la trouve plutôt jolie et raccord avec son époque. J'attend de la voir et de l'essayer 

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