V85 TT - Jauge essence bizarre

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Marcô83
Connait son département

V85 TT - Jauge essence bizarre

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Moto euro 5 à environ 9100 km
Depuis trois pleins, plus moyen de remplir le réservoir au maxi de l'indicateur de jauge, au mieux il manque une barre voire deux.
Le kilométrage restant est totalement fantaisiste, le voyant réserve s'allume et s'éteint quelques km plus tard.
Hier par exemple il ne me restait que 50 km d'autonomie et je n'ai rajouté que 13 litres d'essence.

Je me demande si je n'ai pas le souci du réservoir déformé comme dans ce post : viewtopic.php?f=41&t=24625&start=15
Je n'ai rien observé de l'extérieur.

Quelqu'un d'autre à eu ce genre de problème ?
olivier13
Tour de France

Re: V85 TT - Jauge essence bizare

Message par olivier13 »

salut,
non, aucun phénomène de ce genre
il y a deux semaines, quant il faisait très chaud, après avoir fait le plein, comme d'habitude jusqu'au maxi, il manquait une barre sur la jauge, mais le plein suivant a tout rétabli
les quantités, conso et indications ont toujours été normales
elle est de 2019, mais je ne pense pas que ca ait un rapport
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Moto garantie : Voir la concession.
850 Le Mans 1977
Marcô83
Connait son département

Message par Marcô83 »

Je l'envoie à la révision des 10000 mardi, mais je ne veux pas être bloqué , j'ai une virée sur 5 jours à partir de mercredi.
jerry lee
European Tour

Message par jerry lee »

et donc ?

ça n'empêche pas de rouler ! ! !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
jbb
European Tour

Re: V85 TT - Jauge essence bizarre

Message par jbb »

Salut,

A l'affirmation "V85 TT - Jauge essence bizarre", je réponds sans hésiter : oui !
La première barre descend très vite et quand il te dit qu’il y en a plus, c'est pas vrai.

Après, c'était souvent le même phénomène avec les aiguilles, c'est que la forme des réservoirs rends délicat la mesure de la contenance en fonction du niveau.
Bref, c'est pas nouveau sur les motos.

Je ne sais pas si ta jauge est tout simplement défectueuse, mais sur la V85, la jauge est spécialement bizarre.
Après, ca n'empêche en rien de rouler.
On s’habitue à cette bizarre et dans le temps, ca se gère très bien : pas de panne sèche.

Ensuite, nous n'avons pas tous la même définition de "réservoir remplis" à la pompe.

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que le réservoir pouvait déborder lors du plein et pourtant ne pas être remplis.
Il faut y aller tout doucement sur la fin et remettre la moto un peu droite pour que les bulles d'air disparaissent et que l'essence se répartisse bien dans les différents compartiments du réservoir.

Ca ne rajoute pas des litres, mais ca contribue à le remplir vraiment à fond. Dans ces conditions, j'ai toujours toutes les barres.

Je module aussi avec les kilomètres à faire et la température. En cas de chaud et/ou peu de kilomètre à faire, j'évite de le remplis à raz la gueule pour éviter que la dilatation n'aggrave et fasse déborder le réservoir ou qu'il y ai trop de pression.
En revanche, si j'ai de la route, j'y vais jusqu'à la dernière goutte pour optimiser le plein car avec la conso le niveau va vite diminuer et il restera de l'espace pour la dilatation.
Après une bonne route, j'ouvre le réservoir juste pour rééquilibrer la pression et "ca pshiit" souvent.
Dernière modification par jbb le 06 sept. 2021, 09:28, modifié 3 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Marcô83
Connait son département

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Non ça n'empêche pas e rouler, ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas que le mécano me bloque la moto pour expertise ou attente de pièces.
La jauge fonctionnait très bien jusqu'à environ 8000 km , c'est arrivé d'un coup.
actuellement j'ai fait une centaine de borne depuis le dernier plein et la jauge est déjà à la moitié.

L'autre jour sur l'autoroute, voyant réserve allumé l'ordi me donne 50 km d'autonomie, je n'ai rajouté que 10 litres d'essence.

Bref, pas bien grave mais je me suis habitué à tout ces renseignements sur le tableau de bord que je n'avais pas sur mes anciennes moto et, quand ça fonctionne, je trouve a bien pratique.
jbb
European Tour

Message par jbb »

Quel modèle ?
edit : EURO 5 : vu plus haut.

C'est une bonne idée de mettre son modèle précis en signature comme ça on peut avoir l'info tout de suite et ca peut avoir un gros impact sur les solutions proposées.
FFMC 69
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

En corollaire, de cette "aspiration " de réservoir, est ce que tu connais les mêmes fonctionnements hésitants en dessous de 3200, et est ce que ça s'aggrave, quand le réservoir se vide ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
jbb
European Tour

Message par jbb »

Tilt's a écrit : 08 sept. 2021, 22:03 En corollaire, de cette "aspiration " de réservoir, est ce que tu connais les mêmes fonctionnements hésitants en dessous de 3200, et est ce que ça s'aggrave, quand le réservoir se vide ?
Je n'ai pas observé de lien avec le plein.
Les à-coups que j'ai pu observés ont disparu avec une mise à jour logiciel.
FFMC 69
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »