V85 TT - Cliquetis sporadiques

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Tilt-s
World Trip Runner

V85 TT - Cliquetis sporadiques

Message par Tilt-s »

A trois reprises, j'ai entendu des cliquetis en provenance du moteur, qui s'apparentent à des claquements de culbuteurs, mais semblent venir d'un peu plus bas, et sont suffisamment sonores, pour que mon épouse les ai entendus ......
Signalés à la RV des 1500, ils se sont à nouveaux manifestés après .
Ils apparaissent toujours moteur chaud, entre 3 et 4500 tr/mn, sur routes sinueuses, (donc machine fortement inclinée), et toujours en montée ou en descente.
Ils ne durent pas plus de 3 à 5 minutes, suivent le régime moteur, autant à l'accélération qu'à la décélération, et disparaissent comme ils sont venus.
Avez vous rencontré ce phénomène ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
olivier13
Tour de France

Re: V85 TT - Cliquetis sporadiques

Message par olivier13 »

salut, il y a un post là-dessus (avec beaucoup de pages)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
pascal
World Trip Runner

Re: V85 TT - Cliquetis sporadiques

Message par pascal »

Tilt's a écrit : 04 sept. 2021, 21:48 j'ai entendu des cliquetis en provenance du moteur, qui s'apparentent à des claquements de culbuteurs, mais semblent venir d'un peu plus bas,
Ils apparaissent toujours moteur chaud, entre 3 et 4500 tr/mn, sur routes sinueuses, (donc machine fortement inclinée), et toujours en montée ou en descente.
Ils ne durent pas plus de 3 à 5 minutes, suivent le régime moteur, autant à l'accélération qu'à la décélération, et disparaissent comme ils sont venus.
Avez vous rencontré ce phénomène ?
Bonjour,
Oui, quand il fait "chaud" : 23° et +… :shock:
Le mieux est de rendre la main, éviter de laisser le moteur en charge, à mon avis insister n'est pas la meilleure solution…
Pour moi ce bruit sans en avoir la preuve vient d'un manque de pression d'huile au niveau des têtes de bielle.
850 Le Mans 1977
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »