Pour ma part , l'amortisseur sera un Shock-Factory avec ressort rouge.

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Merci pour l'info.patmax a écrit : 19 juin 2021, 10:38 Le couple de serrage des 2 vis de fixations d'amortisseur sont 50Nm.
Pour ma part , l'amortisseur sera un Shock-Factory avec ressort rouge.
![]()
Ben non , c'est l'inverse. Plus tu précontraints , plus l'arrière monte.mr propre a écrit : 30 août 2021, 19:14 Bonjour je joue l'incruste , car j'ai un petit soucis de réglage avec l'amortisseur d'origine arrière de ma V85 Travel.
Dans le bouquin d'utilisation il est dit qu'à deux avec bagages , en hydraulique on sert a fond et on dévisse d'un demi tour ,
Ça pas de soucis , par contre ils préconisent à la bague du ressort , de serrer de 7 crans , c'est bizarre car le ressort n'a que 6 positions de serrage , il viens donc à dire qu'il faut aller au maximum ??
Ce qui abaisse considérablement la moto , alors a deux avec bagages , j'ai déjà le pot inox GPR qui touche sur les grosses bosses le bras oscillant.
Il est vraiment prévus pour notre modèle , je ne comprend pas tout , si quelqu'un peut m'éclairer, ça serai sympa.
Merci
L'arrière remonte un peu puisque tu réduis la course morte.sydney86 a écrit : 31 août 2021, 07:56 Plus tu précontrains (tu comprimes le ressort) plus tu augmentes la force nécessaire pour avoir un enfoncement donné et garder une assiette correcte suivant la charge.
Ce n'est pas l'arrière qui monte lorsque l'on comprime le ressort , c'est l'arrière qui s'enfonce moins![]()
![]()
Si tu fais cette manip sans modifier la charge , solo , "par exemple moi qui suis plus que juste avec les pieds , ressort détendu je pose le bout des deux pieds et l'amortisseur s'enfonce lorsque je m'assois :
ressort comprimé , lorsque je m'assois , la moto ne s'enfonce plus et j'ai les pieds loin du sol ...
Je me trompe peut être ...mais c'est ce qui se passe ...
Pour la fourche , je pense que c'est un réglage équilibré entre confort et tenue de route que chacun peut modifier suivant sa conduite et son besoin.
Une fois le réglage trouvé , il n'y a pas besoin de le changer quelle que soit la charge à l'arrière. Je n'y touche plus depuis 15 000 km..
Si je vois bien le phénomène , je pense que j'ai peut être du mal à l'expliquer![]()
![]()
En augmentant la précontrainte il y a forcément une poussée verticale sur la moto à vide donc elle remonte légèrement.sydney86 a écrit : 31 août 2021, 07:56 Ce n'est pas l'arrière qui monte lorsque l'on comprime le ressort , c'est l'arrière qui s'enfonce moins![]()
![]()